Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleur54
#324178
jard4 Bonjour à tous,
Enfin le rendez-vous avec le chirurgien est passé, il ma bien expliqué les détails du programme de l'intervention; l'entretien avec l'anesthésiste s'est bien déroulé.
J'ai gardé le maximum de congés pour le mois de septembre donc je me prépare pour la date du 27 septembre qui approche, le matériel qui pourra me soulager dans le quotidien pour le retour et les aménagements de mon espace de vie. Je flippe un peut mais je suis prête à passer le cap avec l'espoir d'un futur meilleur.
Il est aussi prévu d'intégrer une convalescence de 6 semaines dans un établissement IRR.
Professionnellement je suis toutefois dans le flou pour la durée du congé de maladie.
Merci à tous pour vos conseil et vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324183
Bonjour Fleur,

Le compte à rebours a démarré.Tu te prépares au mieux pour l'opération. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser sur le forum, les opérés pourront te renseigner ou t'indiquer la ressource.
Es-tu en arrêt ou travailles-tu encore ?
Bon week-end à toi.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#324185
Bonjour Fleur, encore des préparatifs sur les jours à venir, tu pourras peut-être te reposer un peu. La dernière consultation a eu lieu, le séjour de 6 semaines en post-opératoire est organisé. Ce sera bénéfique de passer cette première étape de convalescence entourée d'une équipe médicale. Pour la durée de l'arrêt de travail, difficile de prévoir. Est-ce ton employeur qui te le demande ou toi qui te poses cette question ? C'est le temps nécessaire pour recouvrer une autonomie de mouvement et suffisamment de force musculaire. Le retour au travail peut se faire à temps partiel thérapeutique. Mieux vaut repartir vraiment en forme que de vouloir tenir et s'épuiser. Bel après-midi. :jard3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324216
Bonsoir Fleur

Te voilà dans les derniers préparatifs, tu as raison de prendre des congés un peu avant l'opération, je ne l'avais pas fait et j'ai regretté.

Tu prépares tout bien pour être au mieux à ton retour, c"est bien d'anticiper.

C'est normal d'avoir des moments d'angoisse avant l'opération, c'est une réaction humaine .

Aller un peu en centre de réeducation va te permettre de mieux récupérer avant le retour à la maison.

Pour le temps d'arrêt de travail, difficile de donner un délai, nous n'avons pas tous le même temps de récupération
Mais pour l'instant ne pense qu'à toi et à ta récupération, le reste viendra en temps utile

:rentree4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324221
Bonsoir Fleur54,

ça y est, tu es dans le dernier mois avant l'opération. Les choses se précisent. Tu as raison d'aller en IRR pour la convalescence, c'est mieux. Tu seras entourée, aidée pour redevenir autonome avant de rentrer chez toi.

Courage pour les semaines à venir :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324469
pour ta reprise du travail, ne t'en fais pas trop! tu prendras le temps qu'il faut pour te refaire une santé et que ton dos se remette de cette opération. te voilà presque devant la bonne date! bientôt tout sera derrière toi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324489
Bonsoir Fleur

Le grand jour approche, n'hésites pas à aller dans la partie ''l'opération'' pour y trouver des renseignements utiles pour ton hospitalisation

:souutien
Par Chouette
#324503
Bonjour Fleur,
On doit avoir le même âge si tu es née en 59 .
De tout cœur avec toi pour cette intervention.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324896
Bonjour Fleur

Dernière semaine avant l'opération.
J'espère que tu vas du mieux possible et que tu as bien pu tout préparer.

Si tu as encore quelques questions nous sommes là

:agirSP
Par fleur54
#325079
merci encore à tous pour vos encouragements et vos réponses à mes questions. aujourd'hui départ pour l l'hospitalisation, je suis sereine , je vous donnerai des nouvelles dans les prochains jours. mer à vous tous :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#325081
Allez fleur. Fonce. Le plus dur et de se lancer
Je suis à J + 2 et j’ai passé je pense le cap un peu difficile
Je ne suis pas différente de toi , ni plus forte, ni plus courageuse, ni plus résistante. Je suis juste atteinte de la même maladie que toi et je nous n’avons pas le choix.
Tu vois, on me lève déjà pour ma toilette et faire quelques pas dans ma chambre. Alors oui ça fait un peu mal mais on y arrive.
N’aie pas peur, ça passe très vite ces quelques premiers jours
Fais comme moi. N’arrête pas de penser à notre futur. Lève la tête et fonce.
Je t’envoie tout mon soutien bien calée au fond de mon petit lit ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325090
Voilà, tu dois être installée dans ta chambre. Demain, c’est le grand jour, repose-toi bien ce soir ! Bisous :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325096
Bonsoir Fleur

Violà demain c'est le grand jour

On est tous à tes côtés et t'envoyons plein de positifs

:ondepo :positif
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !