Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#333920
Bonjour Fleur, les douleurs épuisent physiquement et psychologiquement. Peut-être rencontrer le psychologue du centre pendant ton séjour, et une assistante sociale pour faire le point sur ta situation financière . Pour ce Rv du 3 août, tu as tous les éléments médicaux à communiquer prouvant qu'une reprise serait prématurée. As-tu trouvé de l'aide pour le quotidien à la maison ?
Par fleur54
#333938
J'ai déjà rencontré la psychologue du centre, je ne suis pas très convaincu, pour la visite avec l'expert du comité médical j'ai prévu de demander des informations sur l'éventualité de solliciter la retraite pour inaptitude, à voir .....
Chez moi je me débrouille, je prend mon temps pour faire les choses même si je suis au ralenti, l'équilibre est fragile donc je porte mon téléphone en permanence sur moi, il m'a déjà bien servi en cas de chute si je n'ai pas deux appuis je ne peut pas me relever toute seule. Je suis donc très prudente, je me promène régulièrement il y a des progrès que je constate lorsque je regarde en arrière.
Actuellement je n'ai pas de soucis financier, si j'ai une retraite sans décote le montant sera pas terrible, mais cette situation beaucoup de personnes la subissent.
J'ai parlé à mon médecin pour créer un dossier auprès de la MDPH, il considère que c'est auprès du médecin de travail qu'il faut que je m'adresse.
Par moutte
#333945
ici en mayenne il est possible de constituer son dossier MDPH en ligne mais tu auras besoin d un certificat de ton médecin traitant

je doute fort que le médecin de la médecine du travail te le fasse

tu as déjà fait beaucoup de progrès et tu as raison de prendre tes dispositions en cas d une éventuelle chute, qui n arrivera pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333949
Bonsoir Fleur

Effectivement le médecin du travail peut t'aider pour faire ton dossier MDPH mais le médecin traitant peut le faire aussi, peut être n'a t'il pas envie de remplir remplir le certificat médicale.

Mais tu n'avais pas de dossier MDPH jusqu'à maitnenant ?

En cas de chute, n'aimerais tu pas avoir une téléassistance ? c'est une très bonne protection pour appeler les proches en cas de chute

Mais c'est bien d'essayer malgré tout d'être le plus possible autonome, cela va t'aider à continuer à progresser

Concernant la retraite anticipée là je ne saurais pas te renseigner

:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333974
Bonsoir Fleur

Je souhaite de tout coeur que ton prochain séjour à l'IRR t'aide à te remuscler un minimum pour pouvoir être mieux dans ta vie de tous les jours.

Continue à voir les progrès effectués depuis ton opération, ça devrait t'aider à relativiser un peu, même si ce n'est pas facile, pas simple... plus facile à dire qu'à faire évidemment. Mais garder le moral est important.

COURAGE :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333986
Bonjour Fleur,
Comme le dit Coco, il est très important de garder le moral, même si ce n’est pas toujours facile ! Courage, tu vas y arriver, tu es forte ! Le nouveau séjour en IRR t’y aidera, prends soin de toi. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#334676
Bonsoir Fleur,

Début août tu avais un rdv avec un expert, qu'est-ce que ça a donné ? As-tu réussi à avoir des réponses par rapport à une mise à la retraite anticipée ?

Tu as ce mois-ci aussi un séjour à l'IRR. Est-ce que ça te fait du bien ? Je te le souhaite en tout cas.

Si tu passes par ici, donne de tes nouvelles si tu le veux bien.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335223
Bonsoir Fleur

Je viens prendre quelques nouvelles.
Comment s'est passé ton rdv avec l'expert ?
Et comment s'est passé ton séjour à l'IRR le mois dernier ? est ce que cela t'a permis de progresser ?

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335323
Coucou Fleur,

J'ai pris ton post en cours de route, et je voulais avoit de tes nouvelles


Comment vas tu? les douleurs sont elles toujours zussi prenantes ?

Tu as dû faire ton séjour désormais et k espère que celui ci t'aura fait le plus grand bien.
Où en es-tu de tes démarches, as tu pu rencontrer comme cela devait se faire le médecin expert ?

Viens nous faire un petit coucou dès que tu veux)(ou peux).

Bon courage pleins de bonnes ondes à toi
:ondpo


Marie :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336140
Bonsoir Fleur

J'ai vu que tu étais passée par ici.
Si tu veux, tu peux nous donner quelques nouvelles.

J'espère que depuis ton dernier message ça va mieux et que tu as progressé. Surement que ton séjour en réeducation de cet été a pu t'aider à aller de l'avant

:aut1
Par fleur54
#336749
Bonjour à tous,
Aujourd'hui à 14 mois après l'opération, je continu la rééducation kiné en libéral, les séjours en IRR m'ont été d'une grande aide pour l'équiibre de la marche, actuellement je ne porte plus d'atelle mais je suis contrainte de marcher avec une canne dès que je sort de mon domicile la jambe gauche n'est pas au top.
Sinon bonne nouvelle j'ai du modifié mon permis pour raison médicale et j'ai racheté une voiture avec boîte automatique, c'est relativement récent je fatigue très vite, ça change la vie, c'est super.
Je me suis également équipé d'un vélo semi couché pour m'aider au renforcement musculaire des quadriceps.
Comme me la dit le chirurgien l'évolution sera lente et longue et j'ai bon espoir pour la suite. (avec des hauts et des bas ...)
Merci encore à l'association pour le soutient que vous m'apportez.
:automn3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#336750
Bonjour Fleur.
Je lis avec beaucoup d’apathie tes derniers messages. Je voulais juste te dire que je suis également à un an environ de mon opération et je ne suis toujours pas sortie d’affilée moi non plus. Je repasse sur le billard à. La fin du mois pour une nouvelle opération. Cette fois ce sera une arthrodèse sacro iliaque car les douleurs dans mes jambes sont très importantes voir invalidantes. Comme toi je suis en clm. Je ne sais pas quelle est ta profession mais si comme moi tu es fonctionnaire d’état sache que tu peux demander une retraite anticipée par voie d’invalidité et dans ce cas et seulement dans ce cas, il n’y a pas de décote. C’est ce que j’ai demandé. Mon dossier est à l’étude. J’attends les expertises mais d’après mon service médical ça ne devrait pas poser problème. Je te tiendrai au courant.
Bon courage
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336755
Bonsoir Fleur

La route est encore longue, mais ce qui est important c'est que les progrès sont là même si cela reste encore compliqué.
Tu sais que tu vas encore progresser, tu mets tout en oeuvre pour cela et tu vas y arriver.

Bravo pour ta motivation

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336763
Bonsoir Fleur

Ta jambe n'est toujours pas au top, mais il y a des progrès et ça c'est important. Tu peux conduire et retrouver de l'autonomie. Pourquoi as-tu modifié ton permis de conduire ?

Continue comme tu le fais pour te donner les meilleures chances d'aller de l'avant.

Courage tu vas y arriver :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#336774
Bonjour Fleur, ça fait vraiment plaisir de lire que tu récupères et que l'espoir revient. Une rééducation longue mais avec un vrai résultat à la fin, c'est déjà un beau futur qui se dessine. L'important c'est de garder espoir de ce mieux tant espéré. Tu sembles en tout cas garder ton énergie et ta confiance et ça, c'est merveilleux même si ce n'est pas tous les jours facile. Que la force soit avec toi :coeur
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !