Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325383
Bonsoir Fleur,
Comment vas-tu ? J'espère que tes douleurs te laissent un peu tranquille... Et ta jambe, comment va-t-elle ? :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325464
Bonsoir Fleur,

Comment vas-tu à une semaine de ton opération ? Moins de douleurs ? Récupères-tu au niveau de ta jambe gauche ?

Peut-être es-tu encore hospitalisée ou bien as-tu été transférée au centre de rééducation de Nancy ?

Si tu le peux, donne-nous de tes nouvelles.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#325466
Bonsoir fleur
J’espère moi aussi que tu vas mieux
Tu as été opérée quelques jours après moi. Tu ne devrais pas tarder à retrouver quelques forces.
On attend de tes nouvelles avec impatience
Courage
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325503
Bonsoir Fleur

J'espère que ça va mieux pour toi et que tes problèmes commencent à s'estomper

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325535
de tout coeur avec toi dans cette épreuve, en espérant que tout se passe au mieux. à bientôt de te lire.
Par fleur54
#325767
bonjour à toutes et à tous,
ça y est je me réveille enfin d'un long et douloureux cauchemar . il y a 48 heures un médecin est venu dans ma chambre et la prise en compte de la douleur a permis d élaborer un plan de médication adapté à ma situation.
HOURRA.... c'est costaud, mais ça marche.

J +14 je suis dans un centre de réadaptation à Nancy depuis 7 jours
le matin j'ai besoin d'une aide pour la mise en place de l'attelle de Zespace modéré l enlever pour la douche, la remettre pour la journée
2 passages par jour de l ergothérapeute
2 passages par jour du kinésithérapeute / petite marche en déambulateur + kine pour ma jambe gauche
ce matin j'ai également été équipé d'un corset .

Pour terminer la journée j'ai été à la rencontre de M , M est un numéro de tel que l'on vous transmets un jour parceque un tel connait un tel autre qui se trouve dans la même situation que vous.
Belle rencontre, M vient juste d être transférée de Strasbourg vers Nancy après une deuxième intervention.
Je n'arrive plus à me concentrer et vous souhaite une bonne nuit.

Comme précisé dans le règlement il n'est pas autorisé de citer des marques
Merci de ta compréhension
L'équpe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325770
Bonsoir Fleur

Tu as bénéficié d'une prise en charge de la douleur qui te permet d'avoir moins mal et de te sentir mieux, c'est très important.

Par contre je vois que les problèmes sont encore bien présent, tu dois porter une atèle.
J'espère que la réeducaiton va t'aider à bien récupérer

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325781
Bonjour Fleur,
Contente d’apprendre que les médicaments te soulagent enfin au niveau de tes douleurs. J’espère que tout va suivre et que tu seras bientôt libérée de tout :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325787
je vois que cela n'est pas facile mais fort heureusement, la douleur semble moindre. j'espère que les prochains jours te permettront de reprendre des forces. belle initiative, cette façon de mettre en contact les personnes vivant la même chose et de pouvoir partager ses soucis. repose toi bien et tu viendras nous donner la suite quand tu pourras.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325794
Bon courage Fleur. La douleur est prise en charge, c'est déjà une bonne chose. Peu à peu, tu vas pouvoir reprendre confiance dan s ton corps bien secoué ces derniers jours.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325810
Bonsoir Fleur,

Maintenant la douleur a l'air d'être nettement mieux prise en charge : OUFFF

Te voilà en centre de rééducation avec quelqu'un que tu connais si j'ai bien compris. C'est bien vous pourrez vous soutenir à mutuellement. Tu dois retourner à Strasbourg pour une 2ème intervention (les cages) ou pas ?

Je te souhaite du courage pour que ta jambe se remette le mieux possible et dans les meilleurs délais. Pour le dos, tu sais déjà que ce sera long. Chaque jour un peu mieux, chaque jour un peu plus que la veille, même si ce n'est pas de façon linéaire.

Grosses pensées pour toi
:ondpo :souutien
Par fleur54
#325840
bonsoir,
hé oui la douleur a été prise en charge ,mais ça n'a pas duré longtemps ,le jour pas de soucis mais j appréhende les nuits qui sont très compliquées. Avec l écoute et le travail de l'équipe médicale je vais arriver à maîtriser cette douleur nocturne.
Pour ma jambe, il faudra encore un peu de temps.
Aucune programmation pour une autre chirurgie n est prévue . :au1
En conclusion,
J'ai subi une ostéotomie transpédiculaire asymétrique en L4 avec arthrodèse L2_S1 et mise en place de cages TTLIF L4_L5 et L5 _S1

Aujourd'hui je me sens revenir tout doucement sur cette belle terre.
Les prochains jours je prendrai le temps de répondre personnellement à tous les beaux messages de soutiens qui m'ont fait du bien
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325854
Bonjour Fleur,
Tes nuits restent bien compliquées, pas facile de te reposer dans ces conditions. Quand tu parles de douleurs nocturnes, il s’agit de ton dos ou de ta jambe ? Tout devrait s’arranger peu à peu :champ1
Par fleur54
#325857
Ma jambe ne me fait pas souffrir, la douleur se situe sur l ensemble de la partie inférieure demon corps à partir de la ceinture abdominale
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325863
que pense le médecin de cette douleur?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !