Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleur54
#325917
Le médecin du centre de rééducation est très à l écoute de ses patients,
l'intervention chirurgicale a été relativement lourde, ce qui justifie ces douleurs, il faut juste trouver le bon cocktail avec les bonnes molécules et le bon dosage. Les deux dernières nuits avec ce nouveau programme,
que du bonheur ... je ne souffre pas donc je m'assoupit jusqu'à 5 voir 6heures du matin, et je me répète c'est merveilleux .
Le week-end s'annonce, plein de chaleur et de douceur comme le couché de soleil que je perçois dans ma de chambre . :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325921
Bonsoir Fleur,

Avoir une équipe médicale à l'écoute des patients c'est super, même si on voudrait que ça soit le cas partout et pour tous.

Maintenant, grâce à un bon dosage, tu arrives à dormir. Et c'est essentiel pour commencer au mieux une journée. Si on dort mal, on voit tout de suite les choses du mauvais côté, on est grincheux, pas bien. C'est fou les conséquences d'une mauvaise nuit, et plusieurs de suite, ... !!!

Le week-end est là. Peut-être aurais-tu de la visite ? En tout cas repose-toi et profite des couchers de soleil s'il y en a encore.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325976
Courage à toi Fleur, le plus dur est en train de passer. Les douleurs sont prises en charge, je te souhaite un bon rétablissement, en prenant le temps.
Je t'envoie plein d'ondes positives.
Avatar de l’utilisateur
Par Maélie.sco
#325981
Coucou ! :SP5
Je m'appelle Maélie et j'ai 12 ans et demi. J'ai une scoliose importante de 28 degré donc oui, je suis croche sur le côté et j'ai des douleurs insupportable. Je fais du sport 4 fois par semaine (dont de la piscine) et je vais à la kiné 1 fois par semaine. Je porte également un corset que je dois porter tout les jours 23h/24h.
Quand vous aviez des douleurs au dos, vous faisiez quoi ? Avez vous des conseils ?
:agirSP
Aurevoir !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326009
Bonsoir Fleur

Je suis ravie de voir qu'un nouveau dosage des antalgiques te permet d'avoir moins de douleur et d'aller mieux.
Cela va t'aider à bien progresser.
Le médecin est bien à ton écoute et fait le nécessaire pour que tu sois du mieux possible

:au
Avatar de l’utilisateur
Par MUMU69530
#326026
Bonjour,
Je viens de rejoindre l'association et suis très contente de lire que d'autres personnes peuvent comprendre ce qu'on ressent.
J'espère que Fleur54 va de mieux en mieux après son opération.
J'aimerais vous parler de mon cas et avoir vos avis :

J'ai 58 ans
J'ai été opérée en 1988 à l'âge de 25 ans d'une scoliose (environ 70 °) par double abord de T3 à L4 (presque tout le dos).
Il ne reste que la S1/L5 et L6 libres.
La L5 et la L6 se sont soudées.

Aujourd'hui, j'ai de plus en plus de mal à marcher droit et je penche beaucoup en avant, comme une "mamie".
Je prends assez souvent des anti-inflammatoires pour me soulager.
Les chirurgiens me proposent une opération ne pouvant se réaliser qu'entre la S1 et la L5 qui ne sont pas soudées.
Ils veulent relordoser (redresser en mettant une "cale")
Dans leur jargon : relordoser avec libération articulaire postérieure greffe, discectomie et reconstruction greffe antérieure associée pour relordoser.
Ils m'annoncent 6 mois sans s'assoir (ni voiture)
Cette opération me fait peur au vu de mon âge car j'ai mis 1 an à me remettre de ma 1ère opération à 25 ans !!!
Pouvez-vous m'apporter votre expérience ?
Par avance merci
MUMU69530
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326030
contente de lire fleur54 que la douleur réagit mieux à ce traitement. espérons que cela va continuer dans ce sens. Mumu69530, pour ne pas surcharger une histoire avec ton témoignage, il vaudrait mieux que tu crées ton histoire parmi les témoignages d'opérés. il sera aussi plus facile aux membres de te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326037
Bonjour Mumu69530 et bienvenue sur SP

Afin d'assurer un meilleur suivi de chaque témoignage, merci de créer ta propre histoire où tu pourras reccueillir du soutien et des conseils

:champ2
Par fleur54
#326521
Bonjour,
Aujourd'hui journée grise, je suis toujours en centre de rééducation et je patiente dans l'attente du premier rendez-vous postopératoire avec le chirurgien date fixée le 18 novembre prochain.
Les douleurs ont finis par s'estomper petit à petit , quel bonheur, le dosage des antalgiques est réduit toute les semaines en accord avec le médecin et moi même.
Le seul hic c'est ma jambe gauche qui ne répond toujours pas aux sollicitations, donc je fait de la kiné pour stimuler les muscles des deux jambes en attendant de pouvoir travailler l'ergonomie des mouvements de mon corps pour un retour vers une vie quotidienne en aillant l'appui des mes deux jambes et la rigidité de mon tronc.
J'espère vous donner de bonnes nouvelles prochainement.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326535
Bonjour Fleur

Il y a du mieux au niveau des douleurs mais le problème de jambe persiste.
Il va surement falloir du temps, des exercices réguliers pour qu'elle revienne à la normale.

Dans un peu plus de 2 semaines tu revoies le chirurgien, j'espère qu'il t'apporter de bonnes nouvelles et des solutions

:hall11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326559
les jours ne se ressemblent pas! j'espère qu'aujourd'hui, tu en ressentiras du mieux. tu attends avec impatience ton rv auprès du chirurgien afin de savoir ce qu'il en est de ce problème de jambe. comme le dit chris, il faut peut-être plus de temps pour récupérer de ce souci; une opération change tellement de choses que le corps a parfois besoin de temps pour s'y habituer.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326578
Bonjour Fleur,
J'espère que les douleurs continuent à s'estomper... Pour ce qui est de ta jambe, seul le chirurgien pourra te dire à quoi c'est dû. Ton intervention est encore toute récente, et comme tu le dis, le fait de faire de la kiné pourra certainement t'aider :au1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326609
Bonsoir Fleur,

Tu arrives mieux à gérer les douleurs qui s'estompent, tu diminues les antalgiques, c'est un bon début.

Maintenant il y a le problème de ta jambe, mais ça, il n'y a guère que le chirurgien qui pourra t'en dire plus. Ton rdv est pour bientôt, c'est proche et loin à la fois, un peu comme le verre à moitié plein ou vide. Pour le moment, il te faut être patiente et bien faire les exercices de kiné.

J'espère que le temps au centre ne te paraît pas trop long. As-tu droit aux visites ? Tu y es au moins jusqu'au prochain rdv avec le chirurgien ?

Je t'envoie plein de positivité et te souhaite tout le courage nécessaire à ta convalescence.
:ondpo :souutien
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !