Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327042
Bonsoir Fleur

Comment s'est passé ton rdv post op de jeudi avec le chirurgien ?

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327074
Bonsoir Fleur,
Comment vas-tu ? As-tu pu avoir ton rendez-vous post-op ? ... et discuter avec le chirurgien des soucis concernant ta jambe ? :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327084
Bonsoir Fleur,

J'espère que tu vas du mieux possible, que le rdv avec le chirurgien s'est bien passé. Et ta jambe, récupères-tu progressivement ?

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327101
peut-être aurons-nous de tes nouvelles bientôt?
Par fleur54
#327152
Bonjour à tous,
Effectivement j'ai bien effectué mon premier contrôle postopératoire avec le chirurgien. Je n'ai pas beaucoup de mots pour vous transcrire ce bref "entretien" , j'ai juste compris que les perturbations des terminaisons nerveuses ne sont que des dommages collatéraux et qu'il me faudra beaucoup de travail de renforcement musculaire et de patience pour une récupération.
Je suis un peut perturbée moralement mais j'ai bon espoir pour la suite.
Bonne semaines à vous tous.
:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327160
Bonsoir Fleur,
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles. Parfois, de petites complications neurologiques peuvent survenir après l'opération. Les nerfs ont besoin de temps pour "guérir". Alors oui, il faut de la patience, j'espère que ça ne sera pas trop long pour toi
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327162
à priori, ce contrôle a été rapide et ne t'a pas rassuré! ces problèmes dus aux dommages collatéraux sont probablement suite à une compression de ces nerfs du fait de la scoliose. il te faudra du temps et du travail semble t'il pour récupérer un maximum. ce rv ne t'a pas apporté probablement ce que tu attendais, mais y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. courage à toi, reste positive.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327168
bonsoir Fleur,

mince, ton bref "entretien" ne t'a pas apporté beaucoup de solutions. Malgré tout, tu sais qu'il va te falloir du temps pour récupérer au niveau de ta jambe, être patiente aussi.

Moralement c'est un peu difficile à entendre, mais tu vas t'accrocher et y arriver. Tant que tu es en centre de rééducation, les kinés t'aideront en te proposant des exercices adaptés. Bénéficies-tu de la balnéo ?

En tout cas, tu as tout mon soutien.
:souutien :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327227
Bonjour Fleur

Tu es déçue de ton rdv car tu en espérais des réponses pour te rassurer.

Tes nerfs ont surement souffert de ta scoliose et aussi de l'opération. Il faudra du temps pour que tout se remette en place correctement. La réeducation devrait encore t'aider à continuer à aller de l'avant

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327659
Bonsoir Fleur,

Cela fait quelques temps que nous n'avons pas de nouvelles. Comment vas-tu ? Où en es-tu dans ta convalescence ? J'espère que pour les fêtes de Noël, tu pourras profiter des tiens, être bien entourée.

:paindepice :couronne
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327684
pas de nouvelles, bonnes nouvelles? :bnomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327901
Bonsoir Fleur

Comment vas tu ?

As tu pu faire des progrès depuis ton dernier message ?

sapin6
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328229
Bonsoir Fleur,

Plus de nouvelles depuis ta visite de contrôle chez le chirurgien. Comment vas-tu ? Es-tu toujours en centre de rééducation ou es-tu rentrée chez toi ? :souutien

J'en profite pour te présenter mes voeux à l'occasion de la nouvelle année : je te souhaite la santé, une bonne convalescence, bonheur et joie. bonneannee_8
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !