Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335670
Bonjour Expédita

Nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tout va bien et si tu veux tu peux nous donner des nouvelles de ton rdv de début aout
Tu devais normalement être opérée mi septembre, est ce que l'opération, a déjà eu lieu ? si c'est oui j'espère que tout va pour le mieux pour toi, sinon c'est prévu à quelle date ?
Si tu veux, passe nous donner quelques nouvelle

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#336837
Coucou a toutes,

Me voilà parmi les opérées.
Désolée de ne plus avoir donné de nouvelles, je me suis beaucoup beaucoup concentrée sur la préparation de la chirurgie.

Je vais donc écrire tout cela dans la partie des opérés.

Bisous bisous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#336839
Bonjour Expédita,

Ton histoire à été déplacée dans la partie Adulte Opérés, tu peux continuer à écrire sur celle-ci
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#336841
Ah mince, je viens de poster un nouveau sujet.
Je dois le supprimer ?
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#336842
Voilà c'est fait. J'ai franchi le cap. J'ai osé. J'ai eu confiance.

Je suis rentrée à l'hôpital le 19 octobre pour une arthrodèse en D2-L4 sur une scoliose de plus de 60°.
J'étais sereine et confiante, je n'ai pas du tout stressé parce que j'avais une parfaite confiance en mon jeune chirurgien.
Bon a vrai dire, une fois en salle d'op, la neurologue a placé les électrodes et ça m'a fait une petite pincette au niveau du cou et là, j'ai fondu en larme. Toute ma carapace s'effondrait, mais toute l'équipe m'a encouragée, m'a rassurée, a l'aide de caresses sur mes bras et de mots tendres, mon chirurgien m'a tenu la main, tout cela m'a vraiment calmé. On a pu commencer, je me suis endormie et la magie chirurgicale a opérée.

Je me suis réveillée près de 10 h après l'intervention, en chantant et en parlant anglais pendant au moins une heure. Ça a beaucoup fait rire les infirmières. Et puis et puis, les douleurs se sont elles aussi réveillées. Quelle horreur. Mais j'ai beaucoup appris sur moi, sur ma force intérieure, sur mon courage et ma patience. Je ne pensais pas être aussi forte.
L'opération s'est très bien passée, le chirurgien m'a dit "mieux que prévu". Mais j'ai perdu beaucoup de sang et j'ai gardé une température de 34,6°C pendant deux jours, du coup je suis restée en réa ces deux jours avec deux transfusions de sang. Une fois dans ma chambre, ça eté difficile surtout le fait d'être souvent seule. Mon mari avait le droit de venir me voir que 3h par jour. Je dis "que" parce que depuis qu'on est ensemble, 12 ans, on n'a pas dormi ensemble que 2 ou 3 jours, alors ça m'a fort perturbée d'être loin de lui. Surtout la nuit et avec les douleurs c'est d'autant plus affreux. Au bout de 10 jours, j'ai fait une phlébite à la main, a l'endroit du cathéter. Ensuite, j'ai shopé une infection, je suis donc restée une semaine de plus pour surveiller cette bactérie en évitant qu'elle aille se coller sur les valves du cœur ou sur la colonne.

Heureusement, rien de tout cela n'est arrivé, les antibiotiques ont été pris assez rapidement pour contrer la bactérie et j'ai enfin pu rentrer chez moi.

Et je vais bien. Je redécouvre mon corps, l'observe beaucoup. Je suis de moins en moins fatiguée. Je marche de plus en plus même si je n'ai pas énormément de place.
Je revois le chirurgien le 28 novembre. J'en saurai plus sur mes degrés.

Encore une fois je remercie ce forum et vous toutes pour m'avoir aidé à surmonter mes angoisses, pour avoir répondu à mes nombreuses questions. Grâce à vous, j'ai franchi le cap pour une vie meilleure.

A très vite
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336849
ça fait tout juste 1 mois que tu es opérée! bravo à toi d'avoir sauté le pas. tu as été prise en charge avec une équipe très humaine, très compétente. les moments difficiles ont fait place au mieux. et fort heureusement, l'infection n'a pas eu le temps de migrer grâce aux antibiotiques. reste maintenant bien prudente et laisse-toi chouchouter par ton mari pour une bonne convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336852
Bonsoir Expédita

On te retrouve du côté des opérés, tu as franchi le cap en toute confiance, c'est important d'avoir confiance dans l'équipe qui a su faire preuve de beaucoup d'humanité à ton égard.
Tu as eu queques soucis après l'opération, mais qui ont vite et bien été pris en charge et ainsi tout a vite été enrayé.
Tu es maintenant chez toi et tu admires chaque jour ton nouveau corps, que c'est bon pour le moral.
Tu marches régulièrement, c'est une très bonne chose.
Bientôt le prochain controle, mais à priori tout va bien donc les nouvelles devraient être bonnes

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337303
Bonsoir Expédita

Comment s'est passé le rdv du 28/11 avec le chirurgien ? j'espère que les nouvelles sont bonnes

Et comment vas tu ? progresses tu ?

:paindepice :foot4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337533
Bonjour Expédita

J'ai vu que tu étais passée par ici depuis mon dernier message.
Si tu veux, tu peux nous donner quelques nouvelles

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#337541
Coucou Chris,

Oui désolée :)
Le rdv s'est très bien passée, le chirurgien est très content du résultat. Je passe de 62° a 28°, une belle réussite :-). Comme il n'a pas pu mettre autant de vis qu'il le souhaitait, je dois encore rester prudente jusqu'à la prise de la greffe. Je le revois le 6 janvier.
En dehors de ça, je trouve que j'évolue bien, j'ai parfois mal aux côtes mais rien de vraiment grave, mais j'ai quand même hâte de commencer la kiné.

Plein de bisous à la communauté
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337545
Bonjour Expédita

Ah oui effectivement un très beau résultat.
Tu as raison il vaut mieux patienter un peu, et attendre encore un peu pour être sur que ça se consolide bien.
C'est normal d'avoir encore des douleurs qui vont et viennent. Il faut que tu restes bien à l'écoute de ton corps et que tu adaptes tes ''activités'' et la prise d'antalgiques en fonction. Mais quand on parle d'activité, on est bien d'accord que c'est essentiellement de la marche

:noel
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#337551
Oui, je ne fais pas grand chose d'autre que marcher. J'essaie petit à petit de me pencher mais j'utilise encore les bras pour prendre appuis, ça me stresse :-)

Chaque chose en son temps.
Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337558
voilà effectivement un beau résultat. reste à attendre début janvier et le chirurgien devrait te le confirmer. évite encore d'essayer de te baisser, surtout que le chirurgien n'a semble t'il pas pu fixer autant de vis que voulu! tout vient à point qui sait attendre! :noel4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337560
Bonjour Expédita

Qu'entends tu par te pencher ? si c'est pencher le dos en avant, ce n'est pas vraiment conseillé, bien au contraire.
Si tu as besoin de te baisser, il est préférable de plier les genoux, utiliser la technique du chevalier servant en te baissant les jambes en fente et en gardant le dos bien droit.

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#337567
Hello,
Oui c'est bien ça, me pencher en avant. Mais pas pour ramasser quelque chose par terre mais plus des petits mouvements, me pencher pour cracher mon dentifrice dans l'évier ou pour prendre quelque chose qui est un peu loin sur la table.
Pour ramasser des choses par terre, me demandez pas comment mais les orteils plutôt souples, j'arrive même a ramasser un câble de chargeur au sol :-) sinon pour le reste mes enfants sont là :-).
Merci pour vos précieux conseils.
Bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !