Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337568
Alors quelques petites astuces, pour te laver les dents, soit tu peux utiliser un tabouret ou alors tu te tiens debout jambes écartées devant le lavabo ainsi tu es moins haute
Après tu peux oui te pencher légèrement pour certaines actions, mais attention de ne pas te plier complètement.
Et pour ramasser un objet au sol, l'objet qui nous est totalement indispensable, la pince de préhension, alors ça c'est vraiment l'accessoire important

:noela
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#337734
Merci pour vos précieux conseils.
Et je vous souhaite déjà une merveilleuse année 2023.
Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338117
Bonsoir Expédita

Comment vas tu ?
j'espère que tu continues à bien progresser

:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#338120
Coucou Chris,

Très bien malgré les douleurs musculaires :).
Et malgré mes kilos qui sont revenus... Tout seul, promis...
J'ai l'impression de gagner en mobilité, c'est vraiment chouette. J'arrive à m'habiller toute seule et même a lettre chaussures et chaussettes :-)

J'espère que vous allez toutes bien.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338130
que de bonnes nouvelles! une renaissance pour toi! et nul doute que la récupération va encore se faire pendant un bon bout de temps! n'hésite pas à partager ce résultat sur les histoires des futurs opérés afin de les encourager.
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#338134
Merci Rosy, très bonne idée !
Je le ferai cette semaine :-)
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338143
Bonsoir Expédita

C'est bien tu es en plein dans les progrès, petit à petit tu retrouves de la mobilité.
Les douleurs musculaires vont partir progressivement, là encore il faut du temps

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338462
Bonjour Expédita

Comment vas tu ?
N'hésites pas à partager ton témoignage avec les futures opérés afin de les encourager et les rassurer

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338868
Bonsoir Expédita

Toujours pas de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi et que tu continues à bien progresser

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339964
Bonsoir Expédita

J'ai vu que tu étais passée par ici, cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi

:pri6
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#339972
Bonjour à toutes,

Je vais bien, mais les douleurs au niveau des muscles du haut du dos sont toujours présentes et je m'inquiète. J'espère que ça ira et qu'elles finiront par s'estomper.
Je dois reprendre le boulot dans un mois et demi et j'ai vraiment très peur. J'ai subi pas mal d'épisodes d'harcèlement et d'acharnement par ma nouvelle directrice, la reprise de fonction me met en panique. J'ai été arrêtée 1 an avant l'opération pour burn out et puis pour dépression. Je pensais allais mieux mais je n'ai absolument pas envie de retourner chez mon médecin traitant pour de nouveau me plaindre et bla bla bla. Du coup, je postule à presque toutes les offres que je vois mais le secteur semble séré. La nouvelle directrice n'est pas favorable au télétravail et je mets plus ou moins 1h30 en voiture pour aller sur mon lieu de travail, un peu plus pour le retour. Je ne m'imagine pas du tout reprendre autant la route en plus d'un temps plein, de la pression avant même de reprendre. Je ne sais même pas quel poste elle va m'attribuer puisqu'elle a éclaté mon service et fait appel à une boite externe pour mon travail...
J'ai très peur en fait. Je ne suis pas certaine que mon chirurgien accepte de prolonger mon certificat.
Je suis un peu perdue, mais ça arrive.
Tout ira bien.
Merci de m'avoir lue
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339984
Bonsoir Expédita

Tes douleurs en haut sont peut être dues à des contractures musculaires et le stresse et l'angoisse par rapport au travail ne va pas arranger les choses.
Je ne connais pas les protections et démarches que tu peux avoir et faire à ce sujet en Belgique mais je pense qu'il est important que tu puisses te sentir bien au travail et s'il n'y a pas moyen d'être mieux considérée tu as raison de chercher ailleurs.
Et tous ces km à faire chaque jour ça fait beaucoup quand même


:print23 :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#339988
Bonjour, félicitation pour ton parcours , et maintenant c'est sûr il faut que tu trouves un autre travail dans lequel tu te sentiras mieux et qui sera plus proche de chez toi , je ne sais pas si ça existe en Belgique mais la rupture de contrat de travail pour inaptitude serait sans doute une modalité , il doit bien y avoir quelque chose comme ça .Revenir dans un emploi où on a vécu un burn out et du harcèlement c'est fortement déconseillé . Un burn out c'est comme un trauma, cela nécessite de quitter le site toxique pour toi . Maintenant que ton dos est tout neuf je suis sûre que ta vie professionnelle peut aussi prendre un nouveau tournant . je te souhaite une aussi belle progression que pour ton dos , tu peux le faire .
tous mes encouragements pour ce nouveau départ ... :pri
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#339995
Merci à vous toutes, comme cela fait du bien de vous lire.
J'ai rendez-vous chez mon médecin traitant mardi prochain, je vais quand même lui en parler et mon rdv avec le chirurgien est prévu le 07 avril.
Je vais essayer d'être plus rigoureuse et aller nager au moins deux fois par semaine, ça me soulagera surement. Quand je suis allée à la piscine il y a 1 mois, avec la rigidité de ma nuque je n'arrivais pas à grand chose mais il faut que je me force un peu. Je pensais faire un peu de vélo mais j'ai encore peur de tomber, c'est vraiment bête mais... on verra.
Ce qui m'inquiète également ce sont mes douleurs au niveau lombaires qui n'ont pas disparues. Elles sont toujours bien présentes et je n'arrive absolument pas à les apaiser. Je me souviens que certains chirurgiens disaient qu'il fallait descendre jusqu'en L5-S1 puisque mes vertèbres étaient vraiment abimées. D'autres disaient qu'en L4 ce serait suffisant et c'est l'option qu'à choisi mon chirurgien, j'espère qu'il ne faudra pas (pas tout de suite en tout cas) prolonger l'arthrodèse...

J'espère que vous allez toutes bien, je vais aller lire les nouvelles histoires
Merci encore
Bisous :coeur
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !