Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#325022
ça y est, tu es en plein jour J !
toutes mes pensées avec toi en ce grand jour
et à bientôt pour les nouvelles de ton nouveau dos
:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325029
Bonjour Gayuhi,

Je t'envoie plein d'ondes positives pour ce grand jour.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325037
Bonsoir GAYUHI

Ca y est, c'est le grand jour
J'espère que tout s'est bien passé

Au plaisir d'avoir bientôt de tes nouvelles

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325046
voilà, le plus gros est fait! j'espère que tout s'est bien passé. les premiers jours seront peut-être un peu difficiles mais une fois que tu auras fait tes premiers pas, tu feras des progrès de jour en jour. courage à toi et bien sur, quand tu iras bien, nous serons heureux de te lire. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325052
Je sais que c'est facile à dire... mais tu ne dois pas t'inquiéter. Tu dois juste te reposer. Tu viens juste de subir une grosse intervention. Normalement si ton arthrodèse commence à T4 et s'arrête à L4, tu pourras sans problème bouger les épaules et les hanches... peut-être pas tout de suite, mais ça viendra tout doucement. Quant au fait d'apprivoiser ton nouveau corps, ça aussi ça viendra... Au bout de combien de temps, je ne saurais trop te le dire, chacun ressentant les choses à sa façon. Courage à toi :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325139
quelques jours déjà passées! j'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas trop. et si ça se trouve, tu auras déjà fait tes premiers pas! on a hâte de te relire quand tu iras mieux et de connaitre comment tu vis tout cela. courage à toi.
Par Gayuhi
#325191
:hello1
Bonjour à toutes et à tous.
Et oui! C'est fait...
La nouvelle Gayané est là avec un dos droit ! ( Je m'appelle Gayané. C'est ma sœur qui m'appelle parfois Gayuhi ) )
Merci pour toutes vos pensées. Tout s'est bien passé .
L'opération a était faite le 24 à 7h30. J'étais hospitalisée la veille. Je voulais bien sûr m'en fuir :march, mais pas de chance, mon mari était à côté))))
Quant je me suis réveillée, j'ai bougé mes pieds, mes hanches, mes épaules... Je me suis dite : je suis vivante ))
Je suis vraiment reconnaissante à mon chirurgien Dr S, à mon anesthésiste et au personnel soignant.
Je me sens mieux, bien sûr il y a toujours la morphine, pour soulager les douleurs, et bien sûr il y a les vertiges, les nausées... :spt2
Je ne suis pas arrivée à marcher le lendemain à cause des vertiges, mais je me suis levée quand même.
Je fais des progrès, je ne suis plus aux soins continus et je suis venue jusqu'à ma chambre en marchant (grâce à mon kiné).
Les vertiges et les nausées il y en a toujours, mais j'arrive à manger assise. Je vais aux toilettes seule ( fière )))))) ) mais le retour au lit est déjà un peu douloureux. Pour faire ma toilette j'appelle toujours qqn, qu'on soit à côté.
Quant aux douleurs, le plus difficile c'est de trouver une position confortable et après c'est le changement de cette position.
J'ai vu la photo de mon dos, je suis très contente.
Concernant les craintes :
J'ai peur de casser une vis ou l'os :brico2
J'espère bien que les douleurs, vertiges et nausées passeront plus tôt possible.
La grande inquiétude qui me reste, c'est la convalescence. Je n'ai pas encore de réponse des centres et avec mes enfants (même s'ils me manquent énormément) ce serait impossible de rester calme. Je ne pourrai pas expliquer à ma petite qui a 2 ans, que je ne peux pas jouer avec elle, la prendre dans mes bras, qu'elle ne puisse pas grimper sur moi)))

Bon, je vous souhaite une très bonne journée.

Je me souhaite une journée sans vertiges, nausées et douleurs)))
A bientôt !
:champ2
Par Gayuhi
#325193
Rebonjour. Tout était bien jusqu'au moment qu je me suis levée ce matin. :brico2
Depuis, j'ai trop mal aux jambes, à la poitrine, partout... je n'ai pas de corset maintenant, mais j'ai l'impression d'avoir un corset très serré.
J'ai pris tous mes médicaments, j'attends (
Je suis sage comme une image, mais j'ai envie de hurler et de pleurer, de crier ...
:au2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325194
Ça y est, déjà une chose de faite, et pas des moindres ! Tu entres en convalescence, c’est un temps où il faut être très à l’écoute de son corps, se préserver pour un avenir serein. Tu as encore des peurs, des craintes, c’est normal. Il te faudra être patiente. Tu viens de subir une très lourde intervention chirurgicale. Les douleurs sont encore présentes ce matin, il faut que tu en fasses part au personnel soignant pour qu’ils puissent te soulager. Mais ton opération est toute récente. Quand je me suis réveillée de ma première intervention, j’avais l’impression qu’on m’avait mis une grille dans le dos… et puis, tout doucement, tout est rentré dans l’ordre. Maintenant, il faut que tu te reposes, que tu suives à la lettre les conseils du chirurgien, et tout ira bien. J’espère que tu pourras aller en centre de rééducation, ainsi tu pourras récupérer en toute tranquillité, en n’ayant que toi à qui penser (sur le plan physique, bien-sûr). N’hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#325197
Bonjour Gahuhi.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette convalescence! Ca y est , c'est fait et c'etait le plus difficile (sauter le pas) ...maintenant il ne restera plus que la patience, le repos, garder le moral bien sur et au fil des mois tu vas récupérer. Pour ma part , je suis toujours dans l attente , trés attentive aux résultats des nouvelles opérées.
Je te souhaite plein de courage. Amicalement. Cigale. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325201
voilà, le plus difficile est fait! et tu fais tes premiers pas, doucement et surement. t'en fais pas, tu ne casseras pas tes os ou les vis comme cela! c'est plus solide que tu ne crois! difficiles ces premiers jours, mais tu verras que d'un jour à l'autre tu feras des progrès. et l'impression de ce dos serré dans un corset disparaitra aussi avec le temps. pour tes nausées, une fois la morphine arrêtée, cela devrait être mieux aussi. j'espère que le service te trouvera rapidement une place en maison de repos afin que tu puisses bien te reposer; c'est sur qu'avec des petits enfants à la maison, :champ2 cela serait difficile. courage à toi, les jours meilleurs sont devant toi.
Par Chouette
#325205
Bonjour Gayané,
Un petit message pour t'encourager.
Les premiers jours sont douloureux et compliqués. Les témoignages vont tous dans ce sens.
Je comprends que tu aies envie de crier, hurler et pleurer.
De tout cœur avec toi pour traverser cette étape en espérant que très vite tu saches où aller pour ta convalescence.
Un petit pas après l'autre. Garde confiance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325219
Bonjour Gayané

Ca y est te voilà parmi les opérées.

Tout s'est bien passé et tu progresses petit à petit. Tu arrives déjà à aller seule aux toilettes et à faire ta toilette seule en étant accompagnée.

C'est normale d'avoir encore des douleurs mais j'espère que les médicaments ont réussi à te soulager, sinon n'hésites pas à appeler pour que le traitement soit réajusté.

T'inquiètes pas, ça ne casse pas comme ça non plus, si tu respectes bien les consignes de prudence tout ira pour le mieux

:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325255
Bonjour Gayané
Ca y est tu as passé l'étape de l'opération et tout s est bien passée . Les premiers jours dont toujours un peu difficile et les nouvelles sensations ressenties nous inquiètent parfois. Moi aussi après mon opération je craignais de casser quelque chose mais je pense que le matériel est très solide.
Je te souhaite une bonne récupération et j'espère qu'un centre de rééducation ou maison de repos te sera vite proposé car effectivement cest encore plus indispensable quand on a des enfants en bas âge
Bonne journée à toi et bon courage
:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325323
Bonjour GAYUHI

J'espère que tu vas de mieux en mieux et que tu as déjà pu progresser un peu.

N'hésites à venir nous donner des nouvelles

:soindetoi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !