Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328574
avec le temps, tu bougeras tout naturellement, en adoptant les gestes selon tes possibilités et sans même t'en rendre compte, et tu te surprendras de tout ce que tu peux faire! :couronne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328579
Bonsoir Gayuhi

Normalement tu ne devrais plus sentir ton matériel d'ici quelque temps, moi même j'ai du mal de me rendre compte que j'ai tout ça dans le dos, je ne le sens pas du tout.

Concernant les gestes du quotidien, dès le début après mon opération de 2010 j'ai adopté les bons gestes et je l'ai fais maintenant tout naturellement. Je me lève, je me couche et me retourne dans le lit tout naturellement.
Je monte et descends de voiture aussi sans soucis, mais là c'est à condition que la voiture soit assez haute pour moi et une bonne ouverture de porte en hauteur.
Les bons gestes j'y pensais les premiers temps, et maintenant tout cela se fait naturellement sans y penser.
Tout ce que je fais dans la journée je le fais sans penser à comment le faire et sans penser à mon dos.
Il faut appliuer les bons gestes dès le départ pour que ceux ci deviennent vite naturels

Par contre pour me retourner vu la longeur de l'arthrodèse là je dois me retourner en entier

:galette
Par Gayuhi
#328580
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les réponses. J'espère que je me sentirai mieux après la kiné.
Bonne soirée
:flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328582
C'est normal les premiers temps de se sentir raide, pas à l'aise, sans souplesse
mais petit à petit tu vas reprendre aisance et une certaine souplesse

tout deviendra instinctif sans y penser car tu auras pris les bonnes habitudes que tu referas machinalement

:galette1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328588
Oui, c’est ça ! Garder les bonnes habitudes pour bouger sans soumettre son dos à aucune tension, comme appris en rééducation ! Peu à peu, ça devient notre habitude de vie, on n’y pense plus. Patience, tu y arriveras :zen2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328939
Bonjour Gayuhi

As tu pu commencer la kiné ?

Et si oui comment cela se passe ?

:galette
Par Gayuhi
#329050
:hello1

Bonjour à tous
Oui Chris, je devais commencer la kiné aujourd'hui mais je suis testée positive depuis samedi dernier :rire2
Bon, un petit bilan 4 mois post-opération.
Je suis testée positive(( mais heureusement je ne me sens pas très mal, je dirais même que ça va.
En fait, je pense que grâce à l'opération je supporte mieux le covid, bon, je supporte mieux les douleurs. Mon corps s'est habitué aux fortes douleurs et maintenant ce sont les douleurs que je connais déjà.
J'ai aussi mal à la gorge, mais ça va aller.
Donc, si tout va bien je pourrai commencer ma kiné la semaine prochaine.
Ce qui concerne mon dos, les douleurs dépendent de ma journée, si je fais trop de choses (avec les enfants ce n'est pasfacile rester sans rienfaire) j'ai souvent mal à l'omoplate droite. Si non, je n'ai plus cette sensation de crainte de sortir seul. Je reprends ma vie doucement. Je pense même au travail, je voudrais bien reprendre à partir de mars 1ou2 fois par semaine. Je verrais selon ma situation.
Je vous souhaite une très bonne journée (sans covid)))
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329058
Bonsoir Gayuhi,
Pas de chance, ce maudit covid t'a rattrapée ! De ce fait, tu commenceras la kiné la semaine prochaine... ça ne fait pas un trop grand décalage dans le temps, ça va ! Tu as encore quelques douleurs, à ce stade de la convalescence, je dirais que c'est normal ! Avec la kiné, tout devrait aller de mieux en mieux. Cela va te faire du bien, et ton kiné te donnera sûrement des mouvements à faire à la maison. Ëtre actif, tout en chouchoutant son dos, voilà notre quotidien ! :chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329062
ouf, pas trop de désagréments avec le covid! et bientôt tu pourras commencer la kiné et ainsi tu feras encore de beaux progrès. reste bien prudente malgré tout dans tes activités et sois bien à l'écoute de ton dos. :chin
Par Le bressan
#329063
Bonjour Gayuhi,
Je découvre ton voyage et admire ton courage et ton envie de déjà travailler
Bravo tu es sur la bonne voie
:spt3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329098
Bonsoir Gayuhi

Ah mince, tu as attrapé le COVID, j'espère que tout va bien se passer. Mais c'est vrai qu'actuellement il flambe un peu partout.
Alors la kiné est reportée, mais ce n'est que l'affaire de quelques jours.

Et tu as bien progressé, tu sors seule maintenant sans appréhension et tu projettes même de reprendre le travail.
Alors pour ça, tu peux commencer à préparer, voir avec le médecin du travail comment il est possible de faire pour reprendre en partie, l'idéal serait le mi-temps thérapeutique pour te laisser un temps d'adpatation.
Voir aussi les possibilités avec ton employeur s'il est ouvert au dialogue.

:chin1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329641
Bonsoir Gayuhi -

J'espère que le COVID est parti sans faire trop de mal.

As tu commencé la kiné ? Et comment ça se passe ?

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329652
comment va ton dos? as-tu finalement repris la kiné? prends surtout ton temps avant la reprise du travail, pour que tu sois bien rétablie. :SV1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330220
Bonjour Gayuhi

Comment se passe les séances de kiné ?

AS tu pu commencer à voir pour une éventuelle reprise du travial ?

:voilier3
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !