Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chouette
#325913
Il peut effectivement y avoir une différence d'interprétation au niveau des radios .
Tu en sauras plus dès que tu auras pu échanger avec ton chirurgien.
J'espère que ton rdv sera très vite pris en considération pour que ton chirurgien puisse te rassurer et pallier à ces douleurs trop importantes.
Mes encouragements renouvelés Gayuhi.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325924
Bonjour Gayuhi,
Tu es en droit de te poser des questions… et surtout d’avoir les réponses de la part de ton chirurgien ! J’espère que tu auras très bientôt un rendez-vous avec lui, et pas que par téléphone… il faut impérativement qu’il voit ton scanner pour pouvoir faire ce qu’il faut et surtout te soulager, peut-être aussi programmer un IRM ! Tu ne peux pas rester avec de telles douleurs.
Je t’envoie toute mon énergie :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325972
Bonjour Gauyhi,

Que de déceptions et de douleurs pour ce problème non identifié. J'espère qu'une solution te sera proposée rapidement pour te soulager.
Je ne suis pas opérée, je ne peux pas d'être d'une grande aide, mais je t'envoie tout mon soutien.

Amicalement.

GaL
Par Gayuhi
#325995
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais commencer aujourd'hui par les remerciements.
Je vous remercie pour votre soutien psychologique.
Je suis désolée de ne pas répondre personnellement .
Merci Chris, Gal, Oriande, Chouette, Rosy, Crincrin, Cigale, Mélina, Coco. J'espère que je n'ai oublié personne))
Aujourd'hui je vais mieux et dieu soit loué !
Le week-end ça était.
Après les terribles douleurs sciatiques de la semaine dernière je suis un peu soulagée.
Je n'ai pas encore parlé à mon chirurgien, j'attends...
Dans la journée j'essayerai de contacter le secrétariat, pour savoir qu'est-ce qui se passe avec moi.
En ce qui concerne le rdv physique, actuellement ce n'est pas possible, j'habite à 300km de Lyon, le rdv est prévu pour le mois de décembre.
Je vous avoue que depuis une semaine je suis enveloppée dans une petite écharpe en laine) pas tout à fait enveloppée, mais j'ai mis une petite écharpe en laine sur la zone où j'ai mal et ça m'aide beaucoup. Je la porte depuis 15 ans en cas de ,,force majeure,,.
Hier mon fils est resté avec moi, il n'est pas allé chez mamie. Je l'ai aidé à faire ses devoirs. Je était contente d'être utile))) Il a 8 ans et je suis tranquille pour lui. Quand je me sens bien, je veux qu'il reste avec moi, mais quand je ne me sens pas bien du tout, je ne veux pas qu'il me voie souffrant des douleurs . Par contre avec ma petite qui a 2ans je n'ose pas rester seule même pour 5 minutes .
Je pense que j'ai tout dit)))) Comme j'écris allongée, j'ai souvent mal aux yeux.
J'ai mal aux yeux parce que je n'arrive pas bien bouger mon cou et pour regarder en bas ou à côté j'utilise mes yeux. Dites moi svp, si vous avez eu le même problème ?
Et aussi j'ai des zones engourdies et moins sensibles.
Mon chirurgien dit que c'est normal.
Bon je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à bientôt :champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325997
Bonjour Gayuhi,
Contente de te savoir moins douloureuse. Tu as pu profiter de ton fils, et lui a pu profiter d'une maman qui allait mieux. Ces moments de partage sont merveilleux, il ne faut surtout pas t'en priver. Pour ta petite fille, c'est plus délicat pour l'instant, elle est très jeune et demande beaucoup plus d'attention, mais tu verras qu'avec le temps vous pourrez à nouveau profiter de la vie ! Pour te rassurer, il est normal que quelques zones corporelles soient encore engourdies, ton intervention chirurgicale date d'il y a peu, il te faut encore faire preuve de patience.
300 km, c'est vrai que ça fait loin. Peut-être, avec l'accord de ton chirurgien, pourrais-tu lui envoyer ton scanner par la poste pour qu'il puisse en prendre connaissance et te le renvoyer avec ses observations... C'est ainsi que l'on procède mon chirurgien et moi... Enfin, c'est à toi et à lui de voir... :automn1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326010
Bonsoir Gayuhi

Je découvre tes soucis et je suis surprise aussi de voir que cette sténose n'a pas été découverte avant.
Je ne me souviens plus, mais est ce que tu dois avoir une 2ème chirurgie ? car si c'est le cas, elle pourrait aussi résoudre tes problèmes.

Pour ton prochain rdv, tu as encore le temsp de récupérer d'ici là et de voir si il te sera possible ou pas de faire le déplacement

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326195
Bonjour GAYUHI

J'espère que tu as moins de douleurs.
As tu eu un retour de ton chirurgien sur ton problème ?

:hall11
Par Le bressan
#326249
Bonjour,
J'ai lu ton histoire Gayuhi, et suis bien triste de tous ces problémes! je suis bien plus vieux que toi, et j'ai eu un itinéraire similaire au tien, mais ça va!
Tu iras mieux , soit en sur
Courage à toi,.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326453
Bonsoir Gayuhi

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles

J'espère que tout va pour le mieux

Au plaisir de te lire

:champ4
Par Gayuhi
#326454
Bonjour tout le monde ! :hello1
Merci pour vos messages.
Je suis là)
Je voulais avoir de bonnes nouvelles et écrire qqch positive. Et bon , je me sens mieux ! Première nuit et première journée sans morphine) je suis contente. Je devais l'arrêter la semaine dernière , mais je suis pas arrivée. Aujourd'hui ça était. Je prends d'autres antalgiques, mais pas trop. J'arrive à manger assise, sans difficulté et jusqu'à la fin. J'arrive même à jouer du piano de temps en temps, debout et quelques minutes)
Je ne sors pas de chez moi, je marche dans l'appartement qui n'est pas assez à mon avis. Je suis sortie une fois pour 5 minutes. Le souci que j'ai peur de sortir seule et il faut trouver qqn dispo pour m'accompagner et avoir un beau temps , du soleil...
Je n'arrive pas à trouver un kiné à domicile, le temps passe et je ne fais pas la kiné, je vais recommencer mes recherches à partir de mardi .
Je m'assois pas encore pour longtemps, juste pour manger. Je m'allonge sur le dos, sur le côté j'arrive plus rester longtemps (à l'hôpital je m'allongeais sur le côté et sur le dos) j'ai mal aux omoplates. J'arrive pas porter le coutil , ça me fait mal.
Je n'ai pas parlé sur les résultats du scanner avec le chirurgien mais il m'a prescrit un traitement pour une semaine, c'est fini, je me sens mieux. J'espère que pendant mon rdv de décembre il m'expliquera qu'est-ce qui se passe.
Encore une chose qui m'inquiète : j'ai une impression que je suis tordue. Je remarque une différence entre le temps juste après l'opération et maintenant. Je dois être patiente et attendre la prochaine radio que je dois faire en décembre.
L'essentiel que les douleurs se sont atténuées et actuellement je me sens mieux. Il me reste encore les effets secondaires des médicaments, mais j'espère que ça va aller.
Dites moi svp comment vous vous sentiez un mois après l'opération, est-ce que vous restiez allongée la plupart de la journée, pendant combien de temps vous avez pris les antalgiques.
Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end !!!
Par Gayuhi
#326455
chris a écrit :Bonsoir Gayuhi

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles

J'espère que tout va pour le mieux

Au plaisir de te lire

:champ4


Bonsoir Chris ,
On a écrit en même temps )))
Je te remercie, ça va mieux.
Je te laisse lire en détail))))

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Par Chouette
#326456
Bonsoir Gayuhi,
Je laisse le soin aux copines de répondre aux questions qui concernent ton ressenti post op.
Tu arrives à rester assise et à finir ton repas . Les forces vont revenir. C'est un bon point.
Je ne peux rien dire concernant la kiné, sinon suivre les préconisations de ton chirurgien. J'espère que tu trouveras rapidement la bonne personne qui te viendra en aide chez toi.
Je comprends que tu sois inquiète pour sortir seule. Prendre un peu l'air et faire quelques pas est sûrement bénéfique. Les choses vont se faire tranquillement. Ton intervention est encore récente et tu es rentrée directement à la maison. Tu n'as pas eu de période de transition.
Déjà tu as pu diminuer les antalgiques, c'est un autre bon point.
De tout cœur avec toi Gayuhi, garde moral.
Bonne nuit à toi .
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326465
Bonjour Gayuhi,
Concernant mon état de santé un mois après l’opération, je ne ressentais déjà plus aucune douleur, mais tu sais, chacun réagit différemment. Par contre je n’avais le droit de m’asseoir que sur des sièges hauts, genre tabourets de bar, et ce pendant les 3 mois qui ont suivi l’opération. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut que tu trouves un kinésithérapeute,pour que ton corps se remuscle en douceur. C’est vrai aussi que pour tes premières sorties, il vaut mieux que tu sois accompagnée. Je suis sûre que peu à peu, tes forces vont te revenir. Il faut être patiente, et prendre bien soin de toi et de ton dos :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326470
Bonjour GAYUHI

A un mois post op, après la première chirurgie niveau douleur et antalgic je ne prenais plus que du paracétamol et je n'avais plus de douleur, en fait on est pas tous pareil face à la douleur, il est malheureusement normal que cela puisse durer pas mal de temps.
Mais tu as déjà pu diminuer la prise d'antalgics avec baisse des douleurs, cela évolue dans le bon sens, c'est encourageant.

A un mois post op, j'étais aussi souvent allongée, c'est normal, en fait j'alternais la position allongée et des périodes de marche en fonction de mes possibilités. C'est vrai que ça te ferait du bien de marcher en extérieur mais pour les débuts c'est plus prudent d'être accompagnée. Tu as peut être des amies ou de la famille qui aimerait faire quelques pas dehors avec toi ?

Tout comme Oriande, les premiers mois, je n'avais pas droit à la position assise, juste sur un ''assis debout'' le temps de manger.

Et en 2010 après une chirurgie jusqu'au sacrum on avait un corset rigide en plastique pour nous maintenir.
Je pense qu'il serait prudent tout de même de porter ton coutil comme recommandé. Tu dis qu'il te fait mal, en fait il faut le porter pour être habituée. Si c'est en position allongée qu'il te fait mal (à cause des appuis) à ce moment là, mets le au moins quand tu te lèves.

Je vois que tu as l'impression d'être tordue, alors je te dirais c'est normal.
En fait ton dos s'est déformé petit à petit et ainsi ton cerveau s'y est habitué progressivement.
Mais avec l'opération ton dos a été redressé d'un coup et ton cerveau n'a pas encore eu le temps de s'habituer à cette nouvelle posture. Il faut qu'il s'approprie ton nouveau dos. Pour lui la bonne posture était celle dont il avait l'habitude avant, et souvent quand on est déformé on ne le ressent, on a l'impression d'avoir une posture normale sauf quand on se regarde dans un miroir. La tu n'es plus à la ''normale'' dont ton cerveau avait l'habitude, il croit que tu es tordue par comparaison à avant mais en fait tu es redressée.

Concernant la kiné à domicile c'est compliqué, ici aussi difficile d'en trouver qui se déplacent, ils sont tous débordés. Par contre je n'ai pas eu de kiné à faire à mon retour, la kiné ce n'était que plusieurs mois après l'opération. Chaque chirurgien a sa façon de procéder.. Est ce que c'est ton chirurgien qui t'a proposé de faire de la kiné ?

:hall12
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !