Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328039
Bonsoir GAYUHI

Ravie de lire de bonnes nouvelles te concernant, tout va pour le mieux, la visite post op a été postive et les douleurs se sont amoindries.
Et les progrès vont encore continuer.
Le moral suit avec tout le reste

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328046
continue bien dans ta lancée, tout en restant prudente! :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328078
Bonjour et merci de venir partager ces bonnes nouvelles,
les préparations de Noël t'ont remis du baume au coeur.
Tous mes encouragements pour continuer à aller de mieux en mieux,
Bonnes Fêtes pour le passage à la nouvelle année
:bonomeneige :bougies :houx
Avatar de l’utilisateur
Par Labrioche70
#328158
Bonjour Gayuhi
Je viens de lire ton histoire. Je sais que chaque cas est différent mais je me pose aussi beaucoup de questions. Ça fait un mois que je me suis faite opéree et j'ai encore de très fortes douleurs. Donc si je comprends bien, toi tu n'as plus eu de douleurs importantes après 3 mois c'est bien ça ?
Bonnes fêtes de fin d'année à toi
Par Gayuhi
#328372
Bonjour à tous et
Bonne année et meilleurs vœux !!!
Je nous souhaite à tous une année sans douleur ))

:bonne annee_4
Par Gayuhi
#328373
[quote="Labrioche70"]Bonjour Gayuhi
Je viens de lire ton histoire. Je sais que chaque cas est différent mais je me pose aussi beaucoup de questions. Ça fait un mois que je me suis faite opéree et j'ai encore de très fortes douleurs. Donc si je comprends bien, toi tu n'as plus eu de douleurs importantes après 3 mois c'est bien ça ?
Bonjour Labrioche70
En fait, 2 mois après l'opération je me sentais déjà bien, mais je restait beaucoup allongée. Je me sens mieux après le 3ème mois et chaque jour je vois la différence. Surtout après la consultation avec le chirurgien, il m'a bien encouragée, je suis plus courageuse dans mes mouvements.
Je ne prends presque pas de médicament. Je peux déjà faire la natation et je dois faire la kiné.
Je sais bien que c'est difficile, mais il faut être patient. Je te souhaite un prompte rétablissement.

Bonjour et merci de ne pas citer le message précédent afin de ne pas alourdir le forum, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328382
tu es à l'écoute de ton corps et c'est cela le plus important pour une bonne récupération! et avec les consignes du chirurgien, tu peux maintenant faire davantage d'activités en toute confiance. continue ainsi! :bonne annee_1 :galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328410
Bonsoir Gayuhi

Ta prudence porte ses fruits, il est important d'être bien à l'écoute de son corps les premiers temps pour que tout se consolide dans les meilleures conditions.
Et déjà tu vas mieux,

:bonne annee_6
Par Gayuhi
#328414
Bonsoir.
Et voilà je viens d'adhérer l'association)
Oui effectivement, j'étais très prudente, même parfois trop qu'il fallait. Mais je vois les fruits de la prudence et du repos.
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328422
Bonjour Gayuhi,
et merci pour ton adhésion.
On n'est jamais trop prudent, et tu en vois le bénéfice aujourd'hui, c'est le plus important.
Maintenant, tu vas reprendre des forces progressivement et pouvoir bouger de mieux en mieux.
Meilleures pensées pour la suite
:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328433
Bonsoir Gayuhi,
Un grand merci pour ton adhésion. Plus nous serons nombreux, plus nous arriverons à faire avancer les choses. :SP3
Comme tu le dis d'après ton expérience, la prudence et le repos sont deux atouts très importants pour nous aider à progresser après l'opération. Aujourd'hui déjà, tu vas beaucoup mieux, c'est formidable. Continue à bien écouter ton corps (jamais il ne te mentira) et prends bien soin de toi :couronne (bon, ne danse pas encore comme cette reine :rire2
Modifié en dernier par Oriande le sam. janv. 08, 2022 9:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328436
Bonsoir Gayuhi

Bienvenue au sein de l'association

Tu sais certains pensent qu'il ne faut pas s'écouter et faut bouger, et ceux là souvent ne font pas super bien quelque temps plus tard. Je connais une dame vers chez moi qui a été opérée plusieurs fois car elle ne respecte aucune consigne de prudence. C'est bien dommage
On a rien à prouver à personne, c'est notre santé. Quand je me suis faite opérer en 2010 l'ergothérapeute m'avait dit ''le retarr que vous prenez maintenant en restant prudente vous le rattaperez plus tard quand vous irez bien'' et elle avait raison. J'ai bien respecter les consignes et mon dos va bien.
Et tu verras en continuant ainsi, il en sera de même pour toi

:galette
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328484
Bonjour Gayuhi,
Je pense, comme Chris, qu’il nous faut rester tous prudents après une telle opération. C’est le moindre des respect que l’on doit avoir pour tous ces chirurgiens qui nous redressent, nous réparent… :galette
Par Gayuhi
#328565
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Oriande, j'aimerais bien danser comme cette reine))) :couronne mais prochainement))))) J'espère que je pourrai le faire.
J'ai quelques petites questions : quelques ans après sentez-vous le matériel ? Êtes-vous libre dans vos mouvements ou vous pensez comment faire (se retourner, se lever se coucher...) chaque fois ???
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328573
Bonsoir Gayuhi,
Danser un jour, peut-être, mais peut être pas se déhancher comme cette reine :rire2
Il m’arrive parfois de sentir un peu le matériel, mais juste dans le haut du dos. Ça ne me gène pas !
J’ai retrouvé beaucoup de souplesse. J’arrive même à danser (tout en faisant attention) . Les mouvements me viennent naturellement, sans y penser. Je dirais, concernant ma qualité de vie durant la journée : 10/10.
Je te souhaite une :bonneannexl.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !