Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#326515
Bonjour Gayuhi,

Ton opération est toute récente, il faut le temps au corps de s'approprier tous ces changements. En lisant les autres témoignages d'opérés, tu verras que le temps fait son oeuvre. Sois bien prudente, écoute-toi et surtout ne force pas. Courage à toi.

Amicalement.
Par Gayuhi
#326568
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses.
Je suis devenue paresseuse ! ((( mais je vais essayer de sortir aujourd'hui. J'ai des copines, qui peuvent m'accompagner, de temps en temps, mais elles ont leur vie.
Quant à l'impression que je suis tordue, Ce n'est pas le cas, Chris, après l'opération, quand je me suis regardée dans le miroir, j'ai vu mon corps droit et j'étais contente. Maintenant, quand je regarde dans le miroir, je vois une différence. Il me reste d'attendre la radio de décembre pour en être sûr.
Le coutil , je le mets pas quand je suis allongée, j'essaie quand même de le mettre en marchant ( c'est encore ma jambe gauche qui me fait mal (
Mais bon, j'ai décidé d'être patiente)
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est fait opérer chez Dr S du CDM à Lyon? Actuellement il est à la clinique Ch à Lyon. Comme chaque chirurgien a sa manière de travailler et ses méthodes d'opération, ça serait bien d'échanger avec qqn qui a eu le même chirurgien.
Je vous souhaite une bonne journée)))))
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326573
fais à ton rythme, attends une copine qui peut t'accompagner pour la sortie promenade. tu verras que tu feras des progrès, doucement mas surement. ton corps t'a donné un bon reflet tout de suite après l'opération; actuellement ce n'est plus le cas semble t'il. mais chris a raison, c'est ton cerveau qui n'a pas encore accumulé ce changement et là, il te redonne à nouveau une image contraire. reste confiante. des membres du forum ont été opérés par ce médecin, je pense, qu'ils viendront t'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326581
Bonjour GAYUHI

C'est une excellente idée d'aller te promener à ton rythme avec tes copines.

Ton dos ne peut pas s'etre tordu après l'opération, là il est bien maintenu et ne peut plus bouger. Il est possible parfois d'avoir un petit déséqulibre au niveau des épaules, mais souvent cela se corrige avec de la kiné.

Pour ma part j'ai été opérée par le dr R au CdM qui a formé le dr S, par contre c'est le dr S qui m'a fait la pose des cages.

:au
Par Gayuhi
#326655
Bonjour,
Je vous remercie.
Je pense que c'est plutôt un déséquilibre au niveau des épaules et des hanches.
Maintenant l'essentiel pour moi de ne pas avoir les douleurs. D'habitude je supporte bien les douleurs, j'ai eu deux accouchements sans péridurale. Mais maintenant je suis fatiguée de ses douleurs et je ne veux pas en avoir pendant toute ma vie (
Bon, je reste optimiste. J'espère que ça va finir bientôt, avec cette année ))
Chris, si je ne me trompe pas, on t'a soudée jusqu'au sacrum. Dis-moi, stp, est-ce que tu es libre dans tes mouvements ? Arrives-tu bouger les hanches ?
À vrai dire, j'étais étonné de savoir que les personnes opérées font du ski. Mais ça donne de l'espoir)))
Bon, je vous souhaite une très bonne journée et bon rétablissement à tous les opérés.
Il fait froid chez nous :au1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326667
Bonsoir Gayuhi

Effectivement je suis soudée de D2 à S1

Alors les hanches peuvent plier, par contre pas de torsion possible, et de toute façon ce n'est pas conseillé.

Effectivement certaines personnes font du ski, après ça dépend aussi de la longueur de la fusion, pour une longue fusion jusqu'au sacrum je ne sais pas si il y en a qui en font.

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326672
Bonsoir Gayuhi, c'est vrai qu'il va falloir être patiente pour que ton cerveau assimile ce nouveau dos, et comme dit Chris, s'il reste pour l'instant un petit déséquilibre au niveau des épaules mais la kiné devrait arranger ça !
Pour ce qui est du ski, ça reste difficile. En effet, lorsqu'on est soudé jusqu'au sacrum, on peut se plier vers l'avant, mais on ne peut pas faire de torsions... alors, à part descendre la piste en ligne droite, il est impossible de slalomer ...
Maintenant que tu es à l'aise avec le forum, je me permets de te donner un lien pour aller plus loin dans ta connaissance du site Scoliose et Partage. Grâce à ce lien, tu pourras mieux te rendre compte de tout ce que fait Scoliose et Partage pour que notre maladie soit mieux reconnue, mieux dépistée aussi. Alors, si tu as un peu de temps : viewtopic.php?t=2527
:SP3 :agirSP
Par Gayuhi
#326699
Bonsoir, merci pour vos réponses et merci Oriande pour le lien.
Je vous souhaite une bonne soirée et bon week-end.
Par Gayuhi
#327015
:hello1
Bonjour,
Je suis venue pour vous faire coucou.
Je vais mieux. Les douleurs se sont atténuées mais encore présentes. J'ai les douleurs musculaires, je pense c'est parce que je suis allongée la plupart de la journée et ne me bouge pas trop.
Mais je me lève, je reste à peu près 30-40m debout, je marche (dans l'appartement) de temps en temps je prépare à manger pour mon fils et ça me fait plaisir de me sentir capable de faire qqch.
J'espère bien qu'avec la nouvelle année je reprendrai mes forces.
Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et bon week-end. :automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327016
contente de te lire et surtout de voir que les douleurs sont plus atténuées. certes, elles sont encore là mais ton opération est encore si récente! c'est bien de marcher , même dans ton appartement. peut-être que tu pourras bientôt te promener un peu en extérieur, accompagnée au départ. reste bien prudente et n'en fais pas trop! le programme est fait uniquement de repos et marche et tu verras que de jour en jour, tu retrouveras une meilleure forme.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327020
Bonsoir GAYUHI

C'est bien les douleurs dminuent, et ça va aller ainsi de mieux en mieux.
Tu passes beaucoup de temps allongée, c'est un peu normal, mais essaie de marcher comme tu le peux aussi souvent que tu le peux, sans forcer et en étant à l'écoute de ton corps, mais c'est important de marcher régulièrement pour progresser

C'est bien de le faire chez toi, et comme le dis Rosy dès que tu peux être accompagnée, essaie de le faire aussi en extérieur

:march
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327023
Les douleurs s’atténuent peu à peu. Tu es encore bien fatiguée, et c’est normal ! Quand tu te sens bien, que tu peux le faire, essaie de marcher chez toi dans un premier temps. Pour tes premières promenades en extérieur, c’est effectivement mieux que tu sois accompagnée. Écoute ton corps, prends bien soin de toi :au
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#327071
Bonjour Gayuhi,

Merci pour tes nouvelles. Le chemin de la convalescence est long, mais les progrès sont encourageants. Prends ton temps et ne force pas, ton corps a subi une forte transformation. Mais tu sembles bien suivre ton propre rythme. Courage à toi.

Amicalement.
Par Gayuhi
#328026
Bonsoir à toutes et à tous !!!
Coucou me voilou :jn5
Je suis venue vous souhaiter un Joyeux Noël et donner des nouvelles.
3 mois post-opération!
Je me sens mieux :bnomeneige
J'avais une consultation hier chez mon chirurgien. Il m'a rassurée que tout va bien, je n'ai rien cassé)))))
Les douleurs se sont atténuées, je les supporte. Je ne prends que du Paracétamol. Je sors, je vais même au magasin pour acheter des cadeaux de Noël :cadeaux Le shopping donne de la force)))
:couronne
Donc, je vous souhaite un très Joyeux Noël !!!
Que ce Noël vous apporte joie, bonheur et prospérité.
Bonnes fêtes de fin d’année.
:jn2 :flocon1 sapin6
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328032
Bonjour Gayuhi,
Super contente pour toi ! Rien de tel qu’un bon shopping pour retrouver un moral d’acier . Continue à bien prendre soin de toi
:cadeau :froid :souutien
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !