Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334292
il faut te dire qu'avec l'arthrodèse, la gibbosité ne disparaitra pas complètement (et j'en sais quelque chose!) mais devrait être réduite; il n'y a que la gibbectomie qui peut arriver à la supprimer un maximum. tu auras lu sur le dit-topic que l'opération n'est pas toujours simple, car plus douloureuse. n'hésite pas à en parler au chirurgien.
Par Ihsan
#334296
Je suis ravie d'apprendre qu'une solution existe mais je ne me projette pas du tout dans cette voie.
Je déploierai tous les efforts pour atténuer ce complexe par d'autres moyens s'il existe.
:print1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334297
Concernant la gibbectomie, c'est une solution qui existe effectivement, mais douloureuse et pas sur du résultat, parfois la gibbosité peut revenir
Donc il faudra bien échanger sur le sujet avec ton chirurgien pour bien avoir tous le éléments en main

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#334301
Bonjour Ihsan, Tout dépend également de la forme de ta scoliose, où était placée la déformation majeure des côtes. Pour moi plus marquée en lombaire, 3 côtes basses ont été réduites mais en dorsale, cela doit être beaucoup plus complexe.
Oui la patience est nécessaire, tu es sur la bonne voie mais la convalescence ne fait que débuter, ton dos doit cicatriser mais pas que visuellement , intérieurement aussi , les muscles ont été chamboulés, la greffe osseuse progresse très doucement mais sûrement. :nature
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334316
Bonjour Ihsan,
Pas faciles, nos dos… mais je suis sûre que tu vas pouvoir te réparer intérieurement ! Le but premier de la chirurgie est de stopper les douleurs, ou en tout cas, de les atténuer un maximum. Tu n’es qu’au début de ta convalescence, mais tu as déjà parcouru un sacré bout de chemin ! Avec de la patience, tout va s’arranger. Prends soin de toi.
:print2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334323
Bonjour Ihsan

Après l'opération et le manque d'activité physique nos muscles fondent et le corps n'est pas forcément celui qu'on espère.
Mais quand tu pourras reprendre les activités, cela devrait aller mieux.

Tu peux aussi essayer les vêtements que tu mettais avant et voir si l'aspect physique a changé

:nature
Par Ihsan
#334325
Oui ça a bien changé Chris : j'avais même des vêtements que je ne mettais plus à cause de mon complexe et que j'ai hâtivement ressortis. Ça a été une vraie satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334326
Super

C'est donc que ton dos a bien été rectifié

:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334330
C’est formidable de voir que la chirurgie nous permet de jeter nos complexes à la poubelle !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334331
voilà donc un bon point supplémentaire! :bonvac1
Par moutte
#334340
super tu profites à nouveau de ta garde robe oubliée c'est un bon point

je confirme la gibbosité ne disparaît pas complètement mais comme les autres l ont dit le but premier est de soulager les douleurs, amélioré sa capacité respiratoire, retrouver un centre de gravité etc..

tu as encore le temps de récupérer ton intervention est très récente
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337329
Bonsoir Ihsan

Comment vas tu ?
J'espère que tu continues à récupérer de jours en jours

:luge
Par Ihsan
#338190
Bonjour,
Une très belle année à toutes et tous.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
Tout va bien merci.
J'ai vu mon ortho jeudi pour le contrôle après 6 mois. RAS. Prochain rdv en juin.
Je termine ma kiné de rééducation sportive ce mois-ci et je viens de m'inscrire à l'escalade. L'ortho est très favorable à ce type d'activités.
Voilà pour les news.
A bientôt
Ihsan
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338196
Bonsoir Ihsan

Effectivement cela faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles.
Ravie de voir que tout va bien pour toi.
L'escalade est un bon sport qui permet de faire des étirements.
N'hésites pas à revenir par ici un peu plus souvent

:chin1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338206
ravie de te relire après ces longs moments et contente de voir que tout va bien pour toi. n'hésite pas à venir nous dire les bienfaits sur ton dos de l'escalade quand tu pratiqueras. cela pourra être profitable à d'autres membres. :chin5
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !