Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#334118
Coucou

Alors je peux te confirmer qu’une anesthésie générale peut perturber très longtemps le sommeil

Le sevrage morphine peut être aussi mais ça a voir avec ton médecin

Pour virer toutes les drogues que j ai pu absorber l’année dernière (chirurgie épaule) j ai fait une detox de mon foie ;-) tu trouveras ce qu’il te faut en magasin bio

Pour ton cycle menstruel demande à ton médecin mais le corps peut être chamboulé et le manque de sommeil n aide pas. Ou peut être es tu tout simplement en début de ménopause ce qui expliquerait les insomnies et les aménorrhées

N hésites pas à revenir nous donner des nouvelles
Une petite sieste de journée te permettra de récupérer un petit peu :vivevacances
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334121
effectivement, le traitement à base de morphine peut perturber le sommeil. peut-être prenais-tu un traitement contraceptif avant l'opération, là aussi, ton aménorrhée fait suite à l'opération et le retour des règles se fera avec une période plus ou moins longue. l'anesthésie, les traitements chamboulent notre corps et il lui faut un peu de temps pour s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334135
C’est vrai que j’ai mis du temps à retrouver le sommeil. Réveils fréquents quand j’étais à l’hôpital surtout ! Peu à peu mes nuits se sont améliorées. Courage à toi.
:tournesol
Par Ihsan
#334139
Merci pour vos retours de témoignages concernant le dérèglement du sommeil.

Quant à mon problème d'aménorrhée, je précise que j'ai 37 ans (ayant un stérilet au cuivre pour contraceptif), alors j'espère qu'il me reste quelques années encore avant l'épreuve de la ménopause ;).

:bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334141
Bonsoir Ihsan

Concernant tes problèmes de sommeil, est ce que tu aurais arrêté brusquement la morphine ? cela peut jouer
En même temps en convalescence on a moins d'activité, donc moins de fatigue

Pour le problèmes de cycle menstruel, après une chirurgie et donc une anesthésie c'est un problème courant, soit cela revient avant le cycle habituel, soit ça reste bloqué quelque temps, ça devrait revenir aussi d'ici quelque temps.

:nature
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#334160
Bonjour Ishan, je te confirme également pour le sommeil. Je dormais 8h minimum avant, aucun problème d'endormissement et en cas de réveil nocturne (rarissime car rien ne me réveillait) je me rendormais dans les 5 secondes. Aujourd'hui et presque 5 mois après ma dernière opération et l'arrêt de tout traitement et bien je suis réveillée au moindre bruit et impossible de me rendormir. J'arrive a avoir des nuits sans réveil de temps en temps mais c'est rare. Les 1ers mois je pouvais me réveiller 3 ou 4 fois par nuit, je dormais par intermittence. Aujourd'hui ça va mieux mais il est devenu courant que je me réveille à 5h car c'est l'heure où mon chat décide de miauler pour qu'on lui ouvre la porte ... et que je me lève finalement 15 minutes après car impossible de retrouver le sommeil. Et le soir, je mets des heures à m'endormir, jamais avant 1h du matin ...
Le bon côté c'est que je vois le soleil se lever en buvant mon café et j'adore ça, mais je suis claquée toute la journée. Je pense que c'est .... très long à revenir. Courage !
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#334162
Bonjour Ihsan, même expérience que les personnes qui ont témoigné , pendant mon séjour en centre de rééducation, insomnies malgré les doses d'antidouleurs . Pendant ces réveils, marche dans les couloirs ou musique, et forcément le matin vers 7h , le cycle de sommeil revenait mais il fallait se lever.. Pourtant journées actives puisque 2 séances de kiné et marches quotidiennes. Les siestes me permettaient de récupérer . De retour chez moi deux mois après, cela s'est stabilisé progressivement . :nature
Par Ihsan
#334250
Bonjour et Merci pour vos derniers témoignages sur le sommeil et l'insomnie post opération. Je vais faire confiance au temps mais je constate en tout cas du mieux ces derniers jours : mon sommeil reste certes encore tardif mais il est moins haché une fois trouvé.

Je ne sais si je vous l'ai dit mais le Pr n'a pas voulu me prescrire la kine de rééducation après le contrôle à J45. Il m'a dit qu'il me la prescrira au contrôle à J90.
En attendant, un sujet me tracasse énormément : il s'agit de ma gibbosité tant détestée! Je trouve qu'elle est encore très prononcée et qu'elle se présente quasiment comme avant l'opération alors que je ne la sentais et la voyais pas durant les 2 à 3 semaines qui ont suivi l'opération. Je démoralise parce que c'est un gros sujet de complexe chez moi. Alors je voulais savoir si vous avez eu ce même constat sur cette gibbosité et si la rééducation contribuera à la réduire.
Je vis la chose presque comme un échec à l'heure actuelle.
Merci de votre soutien.
Bien à vous.
Ihsan.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334259
Bonjour Ihsan

Pour la réeducation après opération, chaque chirurgien gère différemment, pour certains c"est juste après, pour d'autres plus tard et parfois pas nécessaire pour d'autres encore. L'essentiel c'est que le patient récupère bien.

Pour la gibbosité, je comprends ta déception, en as tu parlé au chirurgien ? sinon il faudrait voir avec lui ce qu'il en pense

:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#334261
Bonjour Ihsan,
Ton sommeil va se stabiliser mais, tu l'as compris, la convalescence demande du temps sur tous les plans.
Concernant ta question sur la gibbosité, comme le conseille Chris, revoir avec le chirurgien ce qui était prévu et ce qui a été effectué pendant l'opération sur les côtes déformées.
Est-ce que ton entourage remarque aussi cette différence au fil des jours ? Solliciter le regard extérieur d'un proche qui te connait bien, qui a vu ton dos avant, après ?
Ta posture va encore évoluer sur plusieurs mois, l'arthrodèse est un grand bouleversement pour l'ensemble de l'organisme et aussi pour la perception que l'on a de notre corps. :nature
Par Ihsan
#334267
Je compte bien évoquer ce point avec le chirurgien au prochain contrôle. Quand je l'ai vu il y a 10j, je n'avais pas autant conscience de la déformation qu'aujourd'hui-même et je me disais que ça pouvait s'améliorer avec des étirements et exercices de postures. Sans avoir évoquer cette déception avec le chirurgien en rdv, après m'avoir auscultée, il m'a recommandé un exercice quotidien qui consiste à tirer mes omoplates en arrière en joignant mes mains en arrière vers le bas et à me grandir le plus possible.
Je n'ai pas osé poser la question à mon conjoint sur ce qu'il pense franchement du résultat général avant-après. Il se peut qu'il veuille me ménager et inconsciemment je ne veux pas entendre le verdict. ... un gros complexe comme je vous l'ai dit ....ou une paranoïa :).
Il faut en effet que je rentre davantage dans les détails au prochain contrôle et que je demande si des solutions existent même si je crois comprendre que la gibbosité ne peut pas s'effacer complètement.
J'espère que je n'en demande pas trop.
Merci :nature
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334272
Bonsoir Ihsan

Est ce que tu avais pris ton dos en photo avant l'opétation ? cela te permettrait de pouvoir comparer.
Ton opération est encore récente, quand tu pourras remuscler un peu ton dos, il sera modelé et la gibbosité sera surement atténuée

:soleil3
Par Ihsan
#334281
Eh non, je n'ai pas pris de photo de mon dos avant l'opération, Chris.
Mon dos a bien été redressé : j'ai quand même pris entre 4 et 5 cm!
Tu as raison : après un peu de musculation, la gibbosité devrait s'atténuer.
Je dois continuer de positiver...et surtout être patiente.

A bientôt :palmier
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334286
Bonjour Ihsan,
La convalescence est une histoire de patience. Mais c'est sûr, tu dois en discuter aussi avec le chirurgien qui t'a opérée. Quel travail a-t-il réalisé sur les côtes ? A-t-il pratiqué une gibbectomie ?
Prépare bien ta liste de questions. :ondpo
Modifié en dernier par Oriande le mar. août 02, 2022 2:15 pm, modifié 1 fois.
Par Ihsan
#334287
Je n'ai jamais entendu parler de Gibbectomie jusqu'à présent.
Je viens de voir qu'une rubrique existe sur le forum.
Merci pour ton retour Oriande.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !