Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333125
Bonsoir Ihsan

La kiné et l'ergo à la sortie ne sont pas obligatoires, mais l'ergo de l'hopital peut te donner quelques conseils avant ta sortie.
Tu vas rentrer chez toi demain plus tôt que prévu, alors je ne sais pas si tu avais préparer ton chez toi en fonction de ton retour.
J'espère que tu ne vies pas seule et qu'il y a quelqu'un pour t'aider.
Les premiers temps, en moyenne 3 mois, tu ne pourras rien faire, pas de ménage, ni de cuisine ni autre tâches.
Tu pourras marcher à ton rythme à l'écoute de ton corps, et surtout beaucoup de repos.
Il faudra absolument respecter les consignes de prudence pour te donner toutes les chances d'aller du mieux possible par la suite.

:relax2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333135
Bonjour Ihsan,
En fait, en 2009, suite à ma 1ere intervention, j’ai passé 15 jours en « soins de suite », avec légère kiné, puis retour chez moi pour 3 mois. Ensuite, centre de rééducation et école du dos pour 3 semaines.
En 2020, je connaissais donc déjà les mouvements à faire et à ne pas faire. De plus je n’avais aucune douleur, aucune difficulté à faire mes mouvements habituels. En rentrant à mon domicile, j’ai très progressivement repris la marche… comme préconisé par le chirurgien, pas d’assise basse également pendant 3 mois… puis reprise progressive de mes activités physiques après contrôle post-opératoire bien-sûr.
Je te souhaite un bon retour à domicile, prends soin de toi
:rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333155
te voilà de retour chez toi. j'espère que tu as pu bénéficier de conseils d'un ergo avant la sortie. prends bien le temps de te refaire une santé en restant bien prudente, juste marche et repos au programme. es-tu bien entourée pour t'aider?
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333168
Bonsoir

Tu es chez toi maintenant. Prends bien soin de toi et reste prudente : le programme c'est repos repos repos.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais j'espère que tu seras bien entourée pour ne pas en faire trop avec eux. Et qu'ils puissent comprendre également que, même si maman est à la maison, elle ne peut pas faire comme avant l'opération. Patience donc.

:ondpo
Par Ihsan
#333173
Bonjour tout le monde,
Je suis bien à la maison.
MERCI.
Mes filles sont très compréhensives et ne s'attendaient pas à me voir (surprise!).
Mon conjoint est stressé pour moi pourtant j'ai beau lui dire de ne pas s'en faire. Il se met pas mal la pression.
Merci pour vos conseils sur la rééducation qui sera bel et bien à commencer de façon progressive à J45 voire J90 (hors marche à pratiquer sans modération tant qu'on se sent en état d'avancer...).
J'ai un cabinet d'infirmiers juste à côté de la maison : une chance pour le soin du pansement.
Petite question sur les antidouleurs : vous preniez la morphine à quelle fréquence et quel dosage ?
Par moutte
#333175
coucou bon retour chez toi tu n es pas seule c'est top

pour les anti douleurs je te conseille de voir cela avec ton médecin traitant chaque personne est différente et ce qui est valable pour un patient ne l est absolument pas pour un autre ;-)

ne bidouille surtout pas seule tu pourrais te déclarer une intolérance ou ne plus réagir du tout aux antalgiques
tu as aussi l option CBD à voir avec ton doc

bonne journée
Par Ihsan
#333176
Bonjour Moutte,

Je suis bien la prescription du médecin de la douleur mais j'aime connaître les différentes pratiques s'il en existe.

Mon ordonnance médicale a suscité la curiosité du pharmacien d'après mon époux.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333178
Bonjour Ihsan,
Tu as dû avoir une ordonnance pour ta sortie d’hôpital… le mieux est de suivre le traitement préconisé par ton chirurgien. Je vois que le retour à la maison s’est super bien passé, c’est génial ! Tes filles ont dû être heureuses de te voir à domicile… une bonne surprise pour elles! Surtout, n’oublie pas que tu es en convalescence, alors… repos+repos=repos… et un peu de marche quotidiennement si tu le peux bien-sûr…
:promener chien :march :bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333183
super surprise pour tes filles! et un bon retour à domicile! ton mari est surement encore un peu inquiet, mais il se rendra vite compte que tu vas bien et qu'il te faut juste du repos. lui fera à son rythme et avec le beau temps, il pourra t'accompagner dans la petite promenade! :luckyL
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333187
Bonjour Ishsan

J'imagine la joie de tes filles en te voyant arriver.
Pour la prise d'antalgic c'est vraiment propre à chacun, le traitement doit être adapté en fonction de la douleur, de l'état général du patient, etc ... donc il faut vraiment que ce soit sur prescription médicale.
Je me souviens ici aussi le pharmacien avait été surpris de la prescription.

Ton mari va s'adapter petit à petit aussi et il va devoir aussi faire tout ce que toi tu ne dois pas faire.
Comme tu l'as compris, la marche est vivement conseillé, à ton rythme, à l'écoute de ton corps

:plage
Par Ihsan
#333189
Merci à toutes.
@ Oriande, l'école du dos que tu mentionnes est-elle celle du 14eme arrondissement ?
Et tu as couplé cela en plus à un centre de rééducation ?! Quelle était la spécificité de chacun?
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333195
Bonsoir Ihsan,
En fait c'était à Berck il y a 13 ans... Je ne sais pas si c'est encore d'actualité ! En plus de faire de la rééducation, on nous apprenait tous les gestes à faire dans la vie de tous les jours, ça m'a bien aidé !
Ta convalescence a l'air de bien se passer et puis, tu as ton mari à tes côtés pour t'épauler, et ensuite, tu auras sûrement droit à des séances de kinésithérapie. Repose-toi bien
:sunhat
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#333203
Bonjour Ihsan,
et bonne convalescence. Tu as maintenant une petite tortue pour t'accompagner dans tes balades ! :rire2
Plein de bonnes choses à toi pour la suite, et n'oublies pas que qui va doucement... va sûrement !
Meilleures pensées
:Pasco_smile :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333216
Bonsoir

J'imagine bien que tes filles ont dû être très contentes de te retrouver !!! Ton mari est un peu stressé, mais il va s'adapter et ça ira vite mieux une fois vos marques prises en fonction de toi.

Bonne convalescence :tranquille
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !