Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sli
#326846
Bonjour

Cricri, Chris vous avez visiblement mal lu ce que j'ai écrit.

J'expliquai bien que c'est ma mère qui se trompe (car elle n'y connait pas grand chose), mais j'ai bien été opérée en 89 par technique instrumentation C D et greffe juste je ne savais pas que c'était son "nom". Mais il suffit de voir les radio pour le savoir, et de lire le compte rendu post op pour le confirmer (et je rajoute de vivre avec pour le ressentir !).

Et justement les crochets sur les vertèbres depuis cette chute, je les sens plus que jamais (sauf peut être les semaines qui ont suivi l'opération) !!! Il y a un problème qui n'est pas habituel.

Donc pour résumer : l'erreur, portant juste sur le nom de la technique (et même des autres évoluant au fil des années où les soins ont progressé) est juste une erreur de terminologie, et n'est plus, comme je l'expliquais dans mon précédent message.

Par ailleurs je le répète : c'est une chute et ses conséquences douleurs très inhabituelles sur prothèses et rachis qui me préoccupe, et pas un problème avec la scoliose en elle même.

Relisez ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois en 3 messages : sur Clermont-Ferrand ils font exclusivement et dans un service de neurochirurgie (car il n'y a pas de prise en charge scoliose adulte en orthopédie là bas dixit les 2 secrétariats mais un en neurochirurgie) pour le suivi scoliose de base (kiné corset...) mais pas sur opérations et arthrodèses spécifiquement (puisqu'ils renvoient même dans ces cas sur Lyon) aux M espace modéré, pour tout ce qui est opératoire).

A Lyon je sais où aller, le CHU propose des consultations spécialisées également, mais pour une prise en charge il faut l'accord de la Cpam, or pour le moment le transport sur Lyon m'a été refusé et ils me renvoient un transport qur Clermont-Ferrand, car (comme vous apparemment) ils n'ont pas tenu compte de la description du problème médical (spécifique prothèses) et ont traité cela comme une simple demande de suivi scoliose.

Voilà, en espérant que ces redites et précisions répondront à vos messages (les réponses à vos autres questions, crincrin et Chris, étant déjà dans mes précédents messages je vous invite à les (re)lire) et vous souhaite une excellente journée !

Comme précisé dans le règlement du forum, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de centre hospitalier
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326849
Je te remercie de tes gentillesses auprès de personnes qui cherchent à t'aider bénévolement. Ca fait toujours plaisir. A priori on n'a pas le droit à l'erreur !!

Après tu sembles savoir ce que tu dois faire et ou aller, nous on a nos expériences pour t'aider mais tu ne sembles pas en vouloir.

Après si tu veux consulter un non spédcialiste des scolisoes c'est ton droit, mais tu iras pour rien. Car certes ce n'est une évoluton sur la scoliose mais un problème du à une chute sur un rachis arthrodésé suite à une scoliose. Un non spécialiste des scolioses ne saura pas analyser cela car il ne connait pas les opérations de scoliose.
Un chirurgien de la scoliose saura voir si il y a un truc qui cloche sur ton arthrodèse suite à ta chute.

Maintenant à toi de voir ce que tu envisages de faire, le choix est entre tes mains
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326852
Bien d'accord avec Chris, nous consacrons du temps et de l'énergie pour aider au mieux de nos possibilités, nous sommes des femmes et des hommes et pas des machines, et à ce titre nous avons le droit à l'erreur et au respect de chacune et chacun.
Merci d'avance
Crincrin
Avatar de l’utilisateur
Par Sli
#326913
Crincrin, Chris bonjour !

Je ne vous ai pas du tout manqué de respect : j'ai même pris le temps de vous répondre précisément à chacun.

Je ne voulais justement pas que le fil du post (et des erreurs de lecture et de compréhension de vos 2 messages ne tenant pas comptes des précédents) induisent TOUS les visiteurs et potentiels intervenants de ce forum, tout comme vous, à perdre du temps, à répondre en étant à leur tour dans l'erreur.

3) vous arrivez donc au même conclusions que ce que j'explique depuis le début : besoin d'une consultation spécialisée en prothèses !
D'où l'objet de cette discussion : en connaissez vous sur Clermont-Ferrand puisque le trajet pour Lyon m'est pour le moment refusé par la CPAM.

PS : Ne seriez vous pas un peu "soupe au lait" !?! lol Parce que les messages écrits doivent être précis, mais aussi concis pour rester factuels, on est obligé de faire court, donc je vous ai réitéré les faits énoncés et écrits précédemment, que vous aviez mal compris, pour que vous ne soyez plus dans l'erreur et gaspiller encore plus votre temps... Il ne faut pas le prendre mal.
Les erreurs sont humaines, et il est tout aussi humain d'y remédier pour qu'elles ne persistent pas dans le temps (notre temps et notre énergie étant précieux à tous, il l'est aussi pour les autres membres du forum amené à lire ces messages, et tenter d'y participer). Il n'y a donc pas à se vexer de mon dernier qui vous l'expliquait poliment et avec entier respect !

En vous remerciant de consacrer à nouveau un peu de de vos temps et énergie en lecture intégrale de celui ci, je vous souhaite un excellent week-end !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !