Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337410
comment vas-tu lyly? as-tu continué à récupérer depuis le printemps, pour les douleurs, les fourmillements? on serait heureux de savoir comment tu vas. :sSTNIc3
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#341639
Bonjour Rosy, bonjour à tous,

J'espère que tu vas bien, je reviens après un long moment car j'ai eu beaucoup de problèmes de santé en dehors de mon opération du dos.

Par rapport à l'arthrodese, je me remet bien, je suis plus libre de mes mouvements par rapport au quotidien, je fais de la marche, de la kiné et de la balnéothérapie mais j'ai toujours cette douleur à la fesse droite qui persiste et moins de force à la jambe droite par rapport à la gauche. Je n'ai plus ces douleurs neuropathiques. Au touché j'ai plus de sensation qu'avant, les connexions nerveuses se remettent tout doucement :pri1.
J'aurai une deuxième radio eos bientôt, j'espère avoir de bonnes nouvelles car 2023 n'a pas été clémente avec moi côté santé, ce maudit crabe :boxe2 qui ne me lâche pas.

Je vous envoie pleines de bonnes zones en attendant de vous lire :papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341648
contente de te lire et de voir que l'opération t'a quand même amené du mieux, même si ce n'est pas encore tout à fait ça avec cette douleur à la fesse, peut-être de type sciatique? tu en sauras plus après cette radio de prévue. je vois que tu as bien galéré avec d'autres problèmes de santé. j'espère que ce crabe a été calmé et va te laisser vivre tranquillement maintenant. pas facile toutes ces épreuves! :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#341713
Bonjour Rosy,

J'ai malheureusement de mauvaises nouvelles, j'ai pu passé ma radio hier, j'ai une vis cassée au niveau de S1, je suis vraiment dégoutée, mon chirurgien ne comprends pas comment s'est arrivé, et pourtant je fais très attention. Ça explique cette douleur qui ne se calme pas au niveau de ma fesse, j'ai aussi un vis qui n'est pas encore consolidé à l'os et qui a formé comme un épanchement autour, il me propose de faire une infiltration à ce niveau et d'éviter les exercices d'extension du bassin.
Il m'a prescrit un scanner pour confirmer ce qu'il a vu à la radio, et puis d'appeler sa secrétaire pour le revoir.

Je suis vraiment inquiète car je ne sais pas ce qui va se passer ???
Est-ce que ils vont tout ouvrir ou seulement au niveau du sacrum ? Mon médecin traitant, que j'ai vu d'urgence m'a rassurée, elle m'a expliqué que ce sera qu'une incision dans le bas du dos.

Dis moi ce que tu en penses.

Merci ma belle.
:pri10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341717
alors là, vraiment pas de bol. oui, on se demande comment c'est arrivé! c'est la première fois que je lis cela. le scanner le confirmera si tel est le cas. pour retirer la vis et la remplacer, sans être certaine, je ne pense pas qu'il faille ouvrir tout le dos, mais juste là où se situe le problème. pour l'épanchement, espérons que l'infiltration résoudra ce second problème. je comprends que tu sois dégoutée mais tu ne peux rester avec des douleurs qui ne disparaitrons pas toutes seules. courage à toi une fois de plus. :pri9
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#341730
Merci Rosy
Ça me fait chaud au cœur tes encouragements, pour l'intervention, c'est ce qu'elle m'a dis mon médecin traitant, ils vont ouvrir juste au niveau du sacrum.
Je me demande si ce problème n'était pas déjà là lors de la première radio de contrôl.

Tu sais qu'au départ mon chirurgien m'a dit que tout allait bien et que la radio était bonne, c'est au moment où je lui est demandé de m'expliquer comment ça va se passer pour l'infiltration, où le produit va être injecté qu'il reprend la radio et commence à m'expliquer, et lorsqu'il a fait un zoom sur la zone douloureuse qu'il remarque la vis cassée et moi aussi, c'était flagrant, il m'a regardé on me disant " on est bien d'accord, la vis est cassée".
Je te jure, à ce moment j'ai arrêté d'écouter ses explications sur le temps qu'il a pris lui et ses collègues chirurgiens sur mon dos, j'avais l'impression d'être une voiture cassée réparée par 4 mécaniciens. C'est terrible de se sentir aussi nulle !!! Mais je tiens le coup, il le faut, surtout pour mes enfants et mon mari, je ne me donne pas le droit d'être faible, il faut que je sois forte.

Au fait, j'ai rdv pour le scanner le 06/06.
Je te souhaite une bonne soirée.
Au plaisir de te lire.
:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#341731
Vraiment ce n'est pas de chance ,mais surtout ne pense pas que tu es nulle , bien au contraire tu es très courageuse . J'espère que le problème de la vis cassée sera vite réglée et que tu auras moins de douleurs qui gâchent la vie .
Tout mon soutien .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341757
c'est en regardant de plus près que le médecin a vu cette vis cassée, le prochain scanner le confirmera. surtout, non, ne te crois pas nulle, tu es simplement tombée des nues en apprenant cette nouvelle et tu es courageuse pour la suite, comme tu dis pour ta famille. l'important est que tu ailles bien et puisse vivre sans douleur.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#341759
Bonsoir , je viens de découvrir ton histoire , quel courage, et quelle force de caractère , après tout ce que tu as vécu... bien sûr on comprend parfaitement ta sidération en apprenant ce problème de vis , je pense qu'ils vont te faire une opération de type miniinvasive c'est à dire avec une toute petite incision juste là où se trouve le problème . Après tu n'auras sans doute plus cette douleur dans la fesse . Je comprends bien ta comparaison avec le garagiste , c'est vrai que nos chirurgiens font de la mécanique sur nous ... , le scanner va permettre de clarifier comment ils vont s'y prendre , ils aiment bien le scan car c'est un examen très précis . C'est vrai que heureusement nos familles sont nos moteurs ... :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341814
Bonjour Lyly

Je prends connaissances de tes derniers soucis et j'en suis bien navrée.
Concernant la vis cassée, même si c'est rare, cela arrive parfois et s'il devait y avoir opération je confirme aussi que ce serait une pette incision.
En attendant tu vas passer un scanner qui va permettre de confirmer ce qu'il en est et ce qui est à envisager.
Je te souhaite également que tout se passe du mieux possible pour le crabe

:pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#341830
Bonjour à tous :pri10
Merci beaucoup pour votre soutien, c'est très important pour moi de partager mes soucis de santé même si je suis de nature à tout garder pour moi.
J'essaie de positiver au maximum mais des fois j'ai l'impression de jouer un rôle pour cacher ce sentiment de peur qui me submerge, je sais que ce n'est pas évident de gérer deux cancers avec mon problème de dos mais je rêve de retrouver ma vie d'avant :pri9

Mais une chose est sûre, je ne regrette pas d'avoir passé l'étape de l'opération car ça nous change la vie, certes j'ai toujours des douleurs, "maintenant je sais l'origine de CECI", mais ces des douleurs différentes rien à voir avec l'avant opération. Je conseille toute personne qui hésite encore à franchir le pas de le faire tant que c'est possible, car j'ai appris que si la gibosité est là depuis des années, comme pour mon cas, c'est dure de la corriger entièrement et de la faire disparaître, donc n'attendez pas, changez votre vie.
Gros bisous à vous tous.
:print13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342112
Bonsoir Lyly

Tu as passé un scanner avant hier.
As tu déjà le résultat ?

:pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#342460
Bonjour Chris,

J'espère que tu vas bien.
Effectivement j'ai passé mon scanner qui a confirmé la vis cassée sur la radio. Mais après quoi !!!
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai perdu complètement confiance en ses professionnels qui se disent professionnels, mon oncologue que j'ai vu le lendemain de mon scanner pense malheureusement la même chose.
C'est un conseil que je donne à tous maintenant et ceci depuis l'erreur médicale que j'ai subi grâce à l'incompétence de ma gynécologue, qui a failli me faire perdre la vie.
Lisez bien vos comptes rendus avant de sortir du centre de radiologie et vérifier bien l'indication mentionnée dans ce dernier.
C'est ce que j'ai fait, et je lis le résultat et surtout l'indication, et je vois nulle part mentionner la vis cassée !!! Ça m'a étonné ! , je demande donc à la secrétaire de voir le radiologue, je lui pose la question par rapport à ce qu'il a vérifier, et à ma grande surprise, il n'a même pas lu l'indication du chirurgien, il ne savait même pas qu'il y avait suspicion de vis cassée sur la prescription, je lui explique alors pour la radio, il me l'a demande alors, je lui tend le CD car je n'avais pas de compte rendu écrit, il me dit alors je dois la lire alors ? Et là je n'ai pas pu me retenir ! Ça fesait plus d'une heure que j'attendais, pour quelqu'un qui est venu en retard et qui n'a même pas pris la peine de lire la demande du chirurgien !!! Je lui réponds donc que c'était son travail et que le minimum c'est de lire l'ordonnance pour laquelle j'étais venu, et là il repart avec le CD et le compte rendu du scanner et le CD du scanner. J'étais hors de moi, j'étais toujours dans son bureau à l'attendre, il revient 20 mn plutard, et là il me dit, effectivement il y a bien une vis cassée mais elle est petite et donc le scanner ne l'a pas détectée, c'est hallucinant, lorsque j'ai entendu ça mon sang a fait un tour, je voulais juste qu'il se taise, il continu sur sa lancé et il me dit, je ne pense pas que la douleur que vous avez est dû à ça, et là je ne me retiens plus, je lui répond directement, que ceci n'était pas son métier de diagnostiquer et que c'était celui de mon chirurgien,.
Il me remet le compte rendu précédent, où il l'a changé en rajoutant une ligne où il parle de cette fameuse vis et il ressors en plus des anciens clichés, un agrandissement qu'il a fait pour cette vis.

C'est terrible ce qui ce passe de nos jours, les incompétents sont de plus en plus nombreux où j'ai la mal chance de tomber sur eux, le comble c'est que c'est un centre connu dans notre région, je vais plus là où ils ont même pas vu le cancer de mon col de l'utérus et surtout de toutes les métastases que j'avais !!!

C'est pour cette raison que j'avais parlé de mon oncologue tout à l'heure, elle m'a demandé de faire la demande à mon chirurgien pour pouvoir faire même les scanners de control au sein de l'hôpital comme pour le suivi des deux cancers que j'ai eu.

Maintenant j'ai pris rdv avec le chirurgien pour voir ce qui va être fait par rapport à cette vis, et est ce qu'il ne faut pas refaire le scanner et non pas faire une photo sur un cliché !!!

Voilà où j'en suis, et c'est pour cette raison que je ne suis pas revenue sur le forum pour l'écrire car j'étais dégoutée de ce qui se passe actuellement, il y'a que l'argent qui compte, c'est rare de tomber sur des professionnels qui font ça pour l'amour de leurs métiers, c'est mon avis après de longues expériences qui m'ont failli coûter la vie.

Je te souhaite une excellente journée Chris et surtout au plaisir de te lire :nature
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342470
Bonjour Lyly

En fait, souvent il vaut mieux que les radiologues d'abstiennent de faire des compte rendus car ils y a trop souvent des erreurs, le mieux est l'avis du spécialiste qui lui va tout analyser avec son oeil d'expert dans le domaine.
Il y a presque 20 ans j'ai fait une chute avec grosse douleur au genou, je passe une radio, il est noté clairement sur le compte rendu ''aucune anomalie osseuse due au traumatisme'' alors là j'étais surprise vu que la jambe avait plié à l'extérieur et avait fait un bruit comme une branche sèche qui casse et la douleur était importante quand même. Je me bourrais d'antalgics pour pouvoir marcher. Et à cette époque là j'étais suivie par un rhumatologue et j'avais justement rdv 2 semaines plus tard avec lui. Comme sur les radios ils avaient détecté une chondrocalcinose j'en parle au rhumatologue qui regarde mes radios et qui me dit mais il y a une fracture, la tête du péroné est complèrement pètée. Pffi. Et dans le genre plus grave, ma soeur a eu le même cancer que toi, que le radiologue n'a pas vu à l'échogaphie alors qu'il était largement visible.

Tu en sauras plus quand tu verras le spécialiste et lui va regarder le scan et saura te dire exactement ce qu'il en est

:pri1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !