Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#329819
Bonjour à tous

J'espère que vous allez tous bien.
Pour ma part ça se passe bien pour la kiné, mon médecin m'en a prescrit 3 fois par semaine.

J'ai encore du mal avec mon bras gauche mais je pense qu'avec de la rééducation les choses vont s'arranger.

J'ai encore des douleurs aux jambes, je ne sais pas si vous aussi vous avez eu la même chose après vos opérations, c'est surtout au niveau des cuisses que c'est douloureux.

Merci pour vos messages de soutien.
:spt4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329825
Bonsoir Lyly

Merci pour les nouvelles.
Ca va plutôt bien, pour les douleurs c'est différent d'une personne à l'autre, mais il n'est pas rare à ce stade de la convalescence d'avoir des douleurs, il faut du temps, comme pour ton bras ça va revenir petit à petit.
L'essentiel c'est de voir des progrès, c'est bon signe

:SV9
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329853
tant mieux si cela va à peu près, si ce n'est cette douleur du bras qui dure. espérons qu'elle va disparaitre tout doucement. en tout cas, tu as de la chance d'avoir un kiné qui vient 3 fois par semaine, c'est si rare qu'ils aient le temps de faire 3 séances par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329885
Bonjour Lyly,
L’opération de la scoliose est vraiment une grosse intervention. Alors, c’est sûr, au départ , des douleurs aux jambes ou aux bras peuvent subsister. Notre corps, les muscles, les nerfs, doivent s’adapter au matériel. Mais avec la kiné et le temps, tout va maintenant aller de mieux en mieux. Il te faut être patiente et ne pas brusquer les choses, et ça ira… Aie confiance :SV3
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#330396
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
Je reviens après un long silence car mes douleurs aux jambes se sont aggravés.
Je ne pouvais plus me déplacer tellement la douleur était insupportable, je ne pouvais même pas me relever sans l'aide de mon mari où mes enfants, je ne supportait plus le contact d'un vêtement sur ma peau, tellement ça me fesait mal, j'avais la même sensation que celle d'un grand coup de soleil sur la peau en plus de décharges électriques.

J'ai dû arrêter la rééducation, je reprendrai normalement dans une semaine si tout va bien.
J'ai aussi des douleurs au niveau des omoplates comme une déchirure sachant que la peau du dos est toujours engourdi.

Si vous avez aussi eu ce type de problème j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci encore pour votre aide.
:stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330399
Bonjour Lyly,
Tu as de grosses douleurs dans les jambes, tu as du mal à marcher, tu ne supportes plus les tissus sur ta peau… tu devrais reprendre contact avec ton chirurgien et lui en parler. Le suivi post-opératoire est très important, il ne faut pas hésiter à le mettre au courant de tes ressentis. Lui seul pourra t’aider, te soulager. Prends soin de toi
:stpat6
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#330404
Bonjour Lyly,

Tout comme Oriande, je pense qu'il est inutile de souffrir en silence et qu'il serait bon de contacter ton chirurgien ou au-moins ton généraliste s'il est assez pointu sur le sujet et s'il te suit depuis avant l'opération.

C'est vrai, le post op est long et des fois semé d'embûches, mais la souffrance n'apporte rien de positif.

Bon courage.

Gaby :zen3
Par moutte
#330406
alors ce que tu décris est typique de douleurs de types neuropathiques tu avoir un nerf coincé quelque part, je ne suis pas médecin et seul un avis médical pourra confirmer l origine de tes douleurs

ne reste pas comme cela je l'ai vécu l année dernière c'est invivable, vas consulter soit ton médecin traitant soit ton chirurgien il doit avoir l habitude de ce type de douleurs en post opératoire.

je te souhaite que tout soit vite résolu et que le bon diagnostic soit vite posé :stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330409
La convalescence est longue et c’est normal… le principal est qu’elle te mène à une vie meilleure. Prends soin de toi
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#330422
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages de soutien.
Aujourd'hui ça va mieux, j'ai pu faire une petite marche de 20 minutes, je suis contente :stpat2
Un jour à la fois.

J'ai pris rdv avec mon médecin, on verra bien ce qu'il en pense.

Je vous embrasse tous :stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330432
sans doute une convalescence un peu plus longue, avec des douleurs qui sont présentes mais fort heureusement elles disparaissent. le repos est bien nécessaire et ton corps a besoin d'être choucouter :stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#330434
Oui Rosy je pense que c'est ça, et comme j'ai eu des métastases qui ont beaucoup fragilisé mon dos, je pense que tout est relié.

Mais je garde le moral, j'ai pu combattre deux fois le cancer avec tout les traitements qui vont avec, alors cette opération c'est qu'un début pour une vie meilleure à venir, sans douleur surtout
:Stpat1
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#330436
J'ai lu ton histoire, j'admire ton courage j'espère que tes douleurs vont disparaitre progressivement
Bon courage
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !