Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328207
Bonjour Lyly et :SP5

Il te reste une semaine avant le jour J et il te faut préparer ta valise. Le lien qui t'a été donné va bien t'aider. Si tu as des questions avant ton entrée à l'hôpital, n'hésite pas à les poser.

En attendant, profite tout de même des fêtes de fin d'année. :bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#328223
Bonjour Lyly,

Tranquille avant l'intervention et faire confiance au chirurgien ce qui permet d'aller à l'hôpital sans trop de stress.
Bon courage et mes meilleurs voeux de vie douce et tranquille pour 2022.
Gaby
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328226
Bonsoir Lyly,
J'espère que tu vas bien. Je viens juste de m'apercevoir que mon ordinateur avait écrit Bercy à la place de Berck. :rire3 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#328230
Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne année et vous remercie pour vos messages de soutien, ça fait chaud au cœur.
:bonne annee_3

Oriande, au deuxième message j'ai bien compris que tu parlais bien du centre de Berck.
Dis moi combien de temps tu es restée hospitalisée ?
Est-ce que toi aussi tu as été prise en charge pour la rééducation ? Et combien de temps tu es restée ?
Est-ce que tu as pris autre chose que celles cités dans la liste d'affaires pour l'hôpital et la rééducation ?
Toute information est la bienvenue.

Merci :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328237
d'ici quelques jours, le plus dur sera derrière toi. l'année 2022 devrait donc être un beau renouveau pour ton dos. sp te soutient dans cette épreuve. :souutien :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328244
Meilleures pensées à toi et bonne préparation pour ce grand jour qui va vite être là.
Tous mes encouragements et soutien
:vx2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328247
Bonjour Lily,
En 2009, je suis restée 4 semaine à l’institut C. Le chirurgien (le docteur C)avait prévu 2 interventions chirurgicales, à 7 jours d’intervalle. Tout s’est très bien passé. Je suis restée une dizaine de jours en soins intensifs, puis environ 4 jours en chirurgie et enfin 2 semaines en soins de suite. Pendant ces deux dernières semaines, j’ai pu commencer de la rééducation très douce avec des kinésithérapeutes très compréhensifs. Ensuite, je suis revenue chez moi avec un corset à porter le jour pendant 3 mois. Suite à ces trois mois, et après avoir revu le chirurgien, on m’a autorisée à quitter mon corset et à entrer au centre de rééducation J. C. espace modéré . J’y suis restée 3 semaines, très bonne prise en charge kiné, piscine, sorties en ville autorisées, marches sur la plage… C’était l’été… Grâce à ces interventions, j’ai eu la chance de pouvoir commencer une nouvelle vie, sans douleurs. Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter !
Pour la valise, je ne vois rien d’autre à ajouter. Cela dépend du temps pendant lequel tu seras hospitalisée… Le sais-tu déjà ? Moi aussi, j’étais loin de chez moi ( 400 km environ), visite de mon mari et de mon fils le week-end… C’est le prix à payer, mais ça vaut le coup ! Stopper la scoliose te permettra de retrouver une bien meilleure qualité de vie auprès des tiens ! Je prendrai de tes nouvelles et, si tu vois d’autres questions, surtout n’hésite pas ! En attendant, durant ces derniers jours, prends bien soin de toi, profite des tiens, repose-toi, laisse-toi bichonner. Je te souhaite une bonne année 2022 avec un dos qui ne te fera plus souffrir :bonneannexl. :souutien

Comme stipulé dans le règlement du forum, il est interdit de citer des noms d’hôpitaux – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#328257
Bonjour à tous,

Merci pour vos soutiens.
Pour la durée d'hospitalisation, je n'en ai aucune idée, je suppose que ceci dépendra de la récupération de chaque malade.

Par contre à 4 jours du départ, j'ai du mal à boucler ma valise, Je pense que c'était pareil pour vous., j'ai la sensation que j'ai oublié quelque chose d'important...

:brico2
Par moutte
#328259
ne t inquiètes pas le plus important c'est toi :boule2

tout va bien se passer :cox
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#328263
Exactement, le plus important c'est toi ! et d'ailleurs à l'hôpital on ne peut manquer de rien. On est bien entouré et nos peurs, nos coups de mou sont compris par le personnel soignant.
J'avais emporté un carnet et un stylo sans trop savoir pourquoi, et puis dès que j'ai pu, j'ai tenu un journal. Je viens de le retrouver et 2 ans après l'hospitalisation j'avais déjà oublié beaucoup d'événements vécus. C'était intéressant et encourageant aussi pour noter les progrès.
Tranquille et déterminée, tu vas vers une aventure qui changera ta vie en tellement mieux qu'avant mais doucement.
Courage et bises, et bonne année 2022 !
Gaby :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#328271
Merci Moute, Gaby,

Effectivement, j'ai l'intention de prendre avec moi de quoi écrire pour noter les progrès qui vont être fait et aussi pour pouvoir partager par la suite mon expérience avec les futurs opérés.

Merci encore pour tout vos encouragements.
:flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328282
Bonjour Lyly,
Petite astuce pour ne rien oublier :
lorsque je fais une valise, je coche sur ma liste au fur et à mesure ce que j'y mets. Puis je visualise le déroulement d'une journée, ce qui me permets de voir si j'ai oublié quelque-chose.
Bonne préparation
Meilleures pensées
:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328285
Ne t’inquiète pas Lily, tout va bien se passer. Boucler sa valise… on pourrait parlementer beaucoup sur ce sujet. Personnellement, j’attends toujours le dernier moment pour le faire. Les conseils de Crincrin sont très judicieux, tu vas y arriver ! Pour l’instant, pense à toi, c’est ça qui est important :bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328291
n'oublie pas de faire une photo de ton dos avant de partir, et tu en feras une, une fois récupérée, tu verras comme il aura changé. cela fera du bien aussi au moral! profite bien de ces derniers jours avant le Grand jour! :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328324
Bonsoir Lyly

Si tu te fies à la liste de SP pour faire ta valilse, tu ne manqueras de rien, bien au contraire.
Les premiers jours tu auras la chemise de l'hopital donc tu n'auras besoin de rien en particulier à ce moment là

:bonne annee_1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !