Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328209
j'en ai déjà fait un peu, pas pour la scoliose. mais pour tes douleurs, oui, tu peux en faire, cela ne peut être que bénéfique. :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#328211
Bonjour Léa et bienvenue à toi, la phase post-opératoire est très déstabilisante, douleurs, mauvais sommeil, questionnement en tout genre..J'ai été opérée à 48 ans , donc 17 ans de plus que toi. Mais le premier mois ( en centre de rééducation), j'ai principalement travaillé le tonus des jambes, marcher, monter et descendre les escalier , sur de toutes petites périodes. Je me souviens qu'un kiné remplaçant m'avait demandé des faire des exercices différents de la kiné qui me suivait, et là flambée des douleurs après la séance. C'est une piste à suivre, peut-être moins d'exercices sollicitant le dos, et repos à la première douleur qui est le signal à ne pas dépasser. Les étirements à un mois post-op, je n'en aurais pas été capable et je me dis que nos dos , muscles etc étant tellement chamboulés par l'intervention qu'ils méritent ce temps, variable selon chacun, mais un minimum tout de même pour cicatriser ( et que la greffe osseuse prenne) .
Belle soirée relax à toi :houx
Avatar de l’utilisateur
Par Labrioche70
#328216
Bonjour à tous et une très belle année 2022 avec une bonne santé !
Effectivement les douleurs sont moins intenses depuis que je me repose et que je ne fais plus d'exercice, je pense que c'était trop tôt pour moi. J'ai bien fait de vous demander conseil car pour moi j'avais l'impression que c'était le fait de rester au lit qui provoquait ces douleurs.
Bon les nuits c est toujours pas ça, couchée a 3h, me voici déjà réveillée mais un grand progrès pour moi j'ai réussi à rester assise à table pendant 1 heure ! Chaque petit progrès est un pas de plus vers la guérison !
J'hésite entre la sophrologie et l'acupuncture il faut que je me renseigne.
Bonne première journée de l'année à tous !
:bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#328222
Bonjour Léa, je viens de lire ton histoire et je suis tout aussi surprise que tu pratiques déjà autant d'activités physiques.
Va doucement !
Courage, je crois bien que tu en as, et patience et bonne année 2022 avec progrès constants et tranquilles.
Gaby
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328225
Tu as raison Léa, d'adopter la technique des petits pas. Avec ton opération toute récente, tu as encore besoin de repos. Ecoute bien ton corps, il ne ment jamais. Bon courage à toi :bonne annee_4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328228
Bonsoir Léa

:SP5

Je ne suis pas opérée, mais d'après les différentes histoires et conseils lus ici, effectivement, tu faisais beaucoup de choses alors que ton opération est toute récente. Tu as réagi et maintenant tu as moins de douleurs, c'est bien. Il est nécessaire d'écouter son corps pour avoir une convalescence qui se passe le mieux possible.

Continue comme ça. :ondpo

J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2022, avec la santé évidemment, plein de bonheur et de réussite. :vx1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328236
heureuse de voir que tes souffrances baissent un peu. comment as-tu passé ces jours de fête, toujours avec des douleurs moindres? tu hésites entre la sophro et l’acupuncture. les 2 peuvent t'aider, la dernière stimulant certaines parties du corps et soulagera directement la douleur, la sophro travaillera plus la relaxation pour aboutir à une réduction des douleurs, grâce aux pensées positives. :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par Labrioche70
#328275
Bonjour à toutes et meilleurs vœux !
Je vais un peu mieux, les douleurs sont toujours présentes mais diminuent. J'arrive à rester à table 1 heure ce qui était encore impossible pour moi il ya quelques jours.
J'ai un autre souci dont j'ai oublié de parler. Depuis l'opération, je n ai plus de sensibilité sur la partie gauche du ventre. Le médecin m'avait dit que c était sûrement un nerf qui avait été touché et que ça reviendrait mais la a 40 jours de l'opération, je trouve ça bizarre. Est ce que je dois rappeler le chirurgien ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328277
Meilleurs vœux à toi aussi! contente de voir que le mieux s'installe! il faut encore du temps et de la patience, comme déjà dit, ton opération est encore trop récente pour que tu puisses courir.... pour ton insensibilité, le chirurgien a coupé des petits nerfs et cela mais du temps, un temps plus ou moins long pour qu'ils se reconnectent. pas de souci, tu es encore dans les temps! je me souviens que j'ai connu cela et ça a mis de longs mois, mais ça revient.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328288
Bonjour Léa,
Je ne pense pas que tu doives t’inquiéter au sujet de ton insensibilité. Chacun récupère différemment, et cela peut mettre de longs mois et jusqu’à un an parfois. Si malgré tout, tu restes inquiète, tu peux toujours en parler à ton chirurgien (mail ou téléphone).
Je te présente mes meilleurs vœux, que cette nouvelle année te soit douce et que tu puisses profiter de ton dos réparé
:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par Labrioche70
#328295
Merci beaucoup Oriande ! Me voilà soulagée.
Une très belle année à toi également et surtout une bonne santé ! :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328325
Bonsoir Labrioche

Je viens de prendre connaissance de ton histoire.
Je pense que dans ton programme de kiné tout n'est pas bon à ce stade post op.
Je ne suis pas sure que la positino accroupie soit bien adéquat.
Les étirements des jambes peut être que c'est possible mais le dos pas sur que là aussi ce soit bien recommandé.
Il est effectivement normal d'avoir des douleurs à ce stade là, mais tout ça ne doit pas arranger les choses.

Je dirais même 1 h à table c'est peut être long aussi.

Pour les insensibilités, c'est normal, il faut du temps pour que les nerfs cicatrisent et que tu retrouves toute la sensibilité.

Tu as été opérée à l'hopital ou à la clinique ?

:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par Labrioche70
#328343
Bonjour Chris
Pour ce qui est de la position accroupie, c est la seule qui me soulage en fait quand j ai mal.
J'ai suivi les conseils des autres membres et j ai arrêté les exercices que je faisais. Je me repose beaucoup plus et je marche c est tout.
Oui je me suis faite opérée à la clinique.
Et pour l'insensibilité je trouvais que ça faisait long mais vous êtes deux à me dire que c est normal donc ça me rassure
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328351
oui, c'est normal cette insensibilité, donne toi du temps tout comme pour ta récupération sans douleurs. tu verras que le mieux se fera avec le temps. chaque personne réagit différemment et a besoin d'un temps plus ou moins long pour se refaire une santé. mais ce qui est important, c'est de bien s'écouter et ne rien faire, pour que la greffe puisse bien prendre. ton dos a besoin de temps et là, il faut le chouchouter pour qu'il puisse vieillir au mieux de sa forme. :galette
Par Gayuhi
#328378
Bonjour Léa
Je viens de lire ton histoire.
Heureusement ton opération est du L2 à T10, donc tu seras assez libre dans tes mouvements.
À vrai dire faire des étirements 1 mois après l'opération ça me choque un peu. Un mois après je restais allongée la plupart de la journée. Je n'ai pas encore fait la kiné, je dois déjà la faire, parce que je peux déjà prendre la voiture.
A mon avis il faut bien se reposer et marcher. Même la position assise pour longtemps n'est pas trop conseillée.
Au début, pour moi aussi était difficile à respirer, c'est mieux maintenant. Quant à l'insensibilité c'est normal.
Une partie de mon dos n'est pas encore bien sensible.
Il faut que tu te repose bien et tout ira bien, il faut se patienter un peu.
Bon courage !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !