Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#336405
Je ferai ce qu il faut pour ne pa y revenir !! Je me suis bien organisé pour que cela se passe lf mieux possible. Pour le moment je pense que je m en sors pas trop mal, je refait le point avec mon généraliste jeudi prochain.
J en profite pour dire un grand merci à l association SP pour le soutien, l écoute et l aide si besoin. Par ailleurs j ai reçu pasco, une très gentil attention !! Je l ai posé sur ma table de nuit juste à côté de moi :coucou1
Bon week-end d halloween à tous :hall9 :hall12
Par moutte
#336407
merci Biquette pour ton retour concernant Pasco nous espérons qu il t a permis de faire de beaux rêves

tu dis être bien organisée alors cela doit être le cas tout semble aller pour le mieux
tu nous donneras des nouvelles jeudi prochain suite à ton rendez vous

happy halloween :hall4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336410
Bonjour Biquette,

Tout semble se passer au mieux, c'est l'essentiel.
A ce stade, tu ne peux faire que marche et repos.
Deux mots importants : prudence et patience

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#336536
:au1 bonjour à tous
J ai fait le point avec mon généraliste, pour le moment tout va bien on reste sur la prescription initial de l hôpital mais on ajoute les piqûres anti phlebite 20 jours de plus car le temps de repos est encore trop important pour s en passer..
Sinon j ai une petite tension car 8/6 donc faut y aller molo.
J ai kk douleurs au niveau haut des trapèzes, ce doit être musculaire, j applique une poche de chaud régulièrement dans la journée. La cicatrice est "belle" il n y a plus de fils, mon mari va pouvoir commencer à passer l huile miracle pour la rendre la plus esthétique possible..
Voilà, sinon mes enfants reviennent ce soir c trop bien même si je pense que cela me fatiguera un peu plus encore.. Mais pour le moral c cool !
Bref bonne soirée à vous tous. A bientôt

:autmunSP
Par moutte
#336537
bonjour

tout semble aller pour le mieux, en effet ta tension est très basse reposes toi

ton homme va pouvoir te bichonner maintenant :automn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336539
Bonsoir Biquette

Que dit ton médecin pour ta tension ?
Effectivemen c'est vraiment très bas et je pense que tu dois te sentir très fatiguée.
Il faut te reposer le plus possible et bien manger pour reprendre des forces

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336553
le retour des enfants va rebooster ton moral! mais il faut rester prudente surtout avec ta petite tension. la période passée a été très compliquée d'où surement ces chiffres. le chaud pour tes trapèzes est très bon, abuse-en. bon dimanche en famille.
Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#336655
Bonsoir à tous,
Et bien mon medecin m a dit de me reposer, il n en revenait pas car ma tête et mon attitude ne laissaient pas penser que j avais une si petite tension donc repos au max.
Sinon j ai repris de l appétit, un bon appétit même, ça change des deux cuillères de compote par jour lorsque j étais à l hôpital.. :infuser
Sinon le retour des enfants, ça fait du bien au moral c'est une certitude !! Pouvoir refaire des gros câlins à mon bout de chou de 4 ans et à ma grande de 11 ans ça n'a pas de prix !! mais j ai quand même l impression d être plus fatigué.. J en fait certainement plus ! même si ce n est pas grand chose, ça doit se répercuter sur mon dos de manière général et encore plus au niveau des trapèzes..
Bref sinon rien à signaler de plus pour le moment, les journées sont longues heureusement que j ai la tv dans la chambre !! J ai passé aussi pas mal de commande pour Noël!!
Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir flaner dans les boutiques à cette période :pleure

Bref je vous dit à très vite. Bonne soirée :film1
Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#336658
Re bonsoir
Une question me trotte dans la tête, j aimerai des retours et avis à ce sujet..
Alors voilà, depuis l opération je suis allongé sur le dos, bien droite avec un coussin sous les cuisses pour soulager les lombaires.
Depuis je n ose pas me mettre sur le côté, ou même en étoile :rire2 de peur que cela modifie les bienfaits de l opération et le résultat définitif. Qu en pensez vous ? Ma déviation était, et elle est toujours du côté droit, si je dors de ce côté droit, j appui sur cette zone et j accentue l effet de déviation malgré le matériel et la greffe ??? A gauche c compliqué pour le moment à cause de douleurs au niveau des côtes. Les infirmières n ont pas su me répondre..
Voilà voilà, j attends donc vos avis. Merci par avance
Par moutte
#336662
et bien moi je dirai que tu peux dormir comme tu le souhaites je ne vois pas pourquoi cela bougerai Léane à dormi sur le ventre dès que sa cicatrice ne lui faisait plus mal

le principal et que toi tu trouves une position antalgique pour pouvoir te reposer un maximum et faire remonter ta tension

au fait comment te sens tu en ce moment ? as tu des chaussettes de contention ou des bas ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336664
Bonjour Biquette

Et oui cette année est une année particulière pour toi, notammeent pour préparer les fêtes, mais l'internet te permet malgré tout de pouvoir participer et préparer.
Dis toi que c'est juste pour cette année et que tu pourras te rattraper l'année prochaine.
La fatigue est normale, c'est la transission entre le centre et la maison mais tu vas bientôt bien prendre tes marques et trouver le rythme qui te convient.
C'est normal aussi que la tension soit plus faible, tu as subit un gros choc avec l'opération et ton organisme a besoin de temps pour récupérer. Mais avec le repos et l'appétit que tu as retrouvé, tu vas vite retrouver des forces.

Pour la position pour dormir, il n'y a aucun souci à dormir sur le coté tant que toi tu t'y sens bien.
Ta scoliose ne va pas en profiter, de toute façon la scoliose n'est pas un problème de posture, en fait la colonne ne se tord pas parce qu'on a une mauvaise prosition, mais c'est la scoliose qui fait qu'on se tient mal.
En plus avec le matériel bien en place, ta colonne ne peut plus bouger. Donc installe toi le plus confortablement possible pour toi pour dormir du mieux possible

:autumn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336677
eh oui, j'imagine le bonheur d'avoir retrouvé les siens et de câliner ses enfants! et te voilà déjà à jour pour les cadeaux de Noël! quelques douleurs encore du surement un peu aussi au retour au domicile et cette tension qui est basse. mais pas de souci, cette dernière va remonter avec maintenant des repas plus consistants et encore et toujours du repos! ta colonne est fixée, elle ne bougera pas en fonction de ta façon de te coucher!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#336682
Bonjour Biquette, tu vas progresser au fil des jours, le principal est d'écouter les messages d'inconfort de ton dos. Le piétinement en boutiques n'est effectivement pas adapté mais marcher pour admirer quelques illuminations de rue ou la nature fait du bien !
Pour dormir sur le côté, tu pourrais mettre un coussin ou un traversin dans ton dos pour te caler et ainsi moins fatiguer tes muscles. Bonne continuation :automn
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336701
Bonjour,
ma kiné m'a aussi indiqué que les coussins d'allaitement sont bien pour se caler comme on le souhaite pour dormir confortablement.
:dodo :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336868
Bonjour Biquette

Comment vas tu ?
J'espère que ta convalescece se poursuit bien, tu as du certainement faire de nouveaux progrès ?

:automn2
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !