Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Elisa63
#328585
Bonjour, j'ai 24 ans et j'ai été opérée en 2012 suite à une scoliose évolutive qui a atteint les 40° à l'époque, on m'a posé des tiges de harrington tout le long de la colonne, je ne suis plus suivie depuis près 6 ans maintenant , je suis sportive et je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec ma prothese hormis quelques douleurs et sensations de grincement dont j'ai l'habitude, depuis quelques jours j'ai une sensation désagréable de piquotement en haut de la tige , cela me gene vraiment , cela m'est déjà arrivé mais d'habitude cette sensation ne reste que quelques secondes et non pas des jours , je compte prendre rdv avec le médecin afin de me faire prescrire une radio , cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Serait ce peut être le signe que la tige ait cassé ?
Merci d'avance de votre attention
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328594
Bonjour Elisa63,
et :SP5
afin que ton histoire ait une meilleure visibilité et que d'autres membres puissent te répondre, ton histoire a été transférée chez les adultes opérés.

Suite à ton opération il y a 10 ans, tu ressens maintenant des sensations désagréables et gênantes.
Une scoliose, même opérée doit être suivie régulièrement, et à mon avis, il serait prudent d'envisager de voir à nouveau un spécialiste pour comprendre ce qui se passe. Le médecin peut prescrire une radio, mais un spécialiste de la scoliose est mieux placé pour l'interpréter et proposer une solution, et cela te permettrait de perdre le moins de temps possible.
A bientôt
:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Elisa63
#328600
Merci pour votre réponse,
Oui j'ai conscience qu'il faut un suivi régulier.
Le fait est que je viens des Dom Tom et que j'ai dû faire le déplacement en métropole pour l'opération à l'époque . J'ai ensuite fait ma convalescence et ma rééducation chez moi. J'étais très bien suivie la bas par mon médecin de famille qui communiquait regulierement avec le chirurgien qui m'a opérée. C'est depuis que je suis en métropole pour mes études que je n'ai plus de suivi car je peine à trouver un médecin traitant , j'ai bientôt rendez vous avec un nouveau médecin et j'essaierai de le convaincre de me suivre , notamment pour trouver un nouveau chirurgien car j'avoue que pour le moment je me sens un peu démunie quant à l'indisponibilité des médecins dans ma région et par conséquent quant à la démarche à suivre pour être de nouveau suivie régulièrement en ce qui concerne mon dos,

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328602
Bonjour Elisa,
si tu le souhaites, on a l'habitude de se tutoyer sur le Forum :flocon1
Effectivement, l'arrêt du suivi est compréhensible, et c'est vrai qu'ici ce n'est pas trop facile pour trouver un spécialiste pour adultes. Le chirurgien qui t'a opérée n'exerce plus ? car s'il est trop loin de chez toi, il pourrait peut-être t'indiquer quelqu'un.
Ou aussi, pour trouver un spécialiste tu peux lancer un appel ici : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=720 en précisant ta région.

J'espère que tu n'as pas trop froid en ce moment, le climat ici est très différent des Dom Tom :boule2
A bientôt
:bisou1 :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328607
Bonjour Elisa et b6 tu ressens une gêne sur le haut de ton opération.as-tu fais une chute? pour faire le bilan de ce problème qui semble bien te gêner, il te faut revoir le spécialiste. faire une radio avant, est utile. il est très important d'avoir un suivi régulier, même opéré, car notre dos n'est que réparé, pas guéri et rien n'est terminé. tu es sportive semble t'il, tu fais quoi comme sport? :galette1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328610
Bonsoir Elisa et bienvenue sur SP

Comme les copines, je pense qu'il serait plus judicieux de consulter un chirurgien orthopédiste (si le tien consulte encore autant le revoir) pour avoir un avis spécialisé.
Ce n'est peut être rien mais seul un spécialiste pourra vraiment te dire ce qu'il en est

:bonne annee_5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !