Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#332753
Bonjour
Je viens de lire ton histoire qui ressemble un peu à la mienne . J'ai 71 ans et j'ai été opérée en 1965 J'ai mené une vie presque normale ,je pense que j'aurais pu faire plus de sport mais à mon époque ce n'était pas encouragé et je le regrette . Depuis quelques années j'ai plus de douleurs notamment au niveau de la jambe droite . Depuis plusieurs années le CDM à Lyon ou je suis suivie me préconise une nouvelle intervention prolongement de l'arthrodèse jusqu'au sacrum . Je n'arrive pas à prendre cette décision même si j'y pense beaucoup en ce moment .Comme toi j'hésite beaucoup car je suis très autonome . Tout dépend de la douleur si elle est supportable ...Donc je comprends bien ton questionnement .
Avatar de l’utilisateur
Par vedeilhe
#333087
Bonjour Jonquille,

Je t'invite à lire mon histoire sur le forum, histoire de vedeilhe.

J'ai été opérée en 2017 à Toulouse d'une scoliose très invalidante avec 87 degrés de déformation à l'âge de 64 ans, je revis depuis quel bonheur de pouvoir marcher et rester debout sans problème.

Bonne journée et tiens toi au frais. :print6 :print4
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#333530
Bonjour,
Ton histoire fait écho à la mienne, je m'interroge si je dois me faire réopérer , et c'est bien normal de se demander comment faire . En fait on aimerait savoir comment notre dos va évoluer , si le bénéfice est suffisant au regard des risques , et si notre vie sera mieux une fois la période d'un an 1/2 de convalescence passé, et puis c'est vrai que certains médecins ne sont pas du tout dans la psychologie du patient , en orthopédie on a affaire un peu à des garagistes du corps ... d'autres sont plus compréhensifs, et empathiques et heureusement .
Bon l'âge ne nous aide pas à choisir , et comme par le passé on a déjà connu cette période d'incertitude on pas envie de la revivre , moi j'ai déjà été opérée 2 fois et du même dos (humour ... ) et je sais que plus on attend plus c'est compliqué ...
Tiens nous au courant, et si tu te décides , il y aura sans doute de très bonnes raisons :eteSP .
Je t'embrasse fort
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334210
Bonjour Joinquilles

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
Comment vas tu ?

Se faire opérer n'est pas une décision facile à prendre, et cela demande réflexion et préparation.
Il faut peser le pour et le contre, préparer aussi la convalescence et le retour à la maison

:print7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !