Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331594
Bonsoir Elodie

Tu peux faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé auprès de la MDPH de ton département.
Tu as un dossier à remplir + une partie certificat médical à faire remplir par ton médecin.
Cela peut t'aider si tu as besoin de faire aménager ton poste de travaille.

:voilier1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333280
Bonjour Elodie

Tu as eu un rdv le 10 mai, comment cela s'est passé ?

J'espère que les nouvelles sont bonnes

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333305
Bonjour Élodie, comment vas-tu ? Comment s’est passé ton rendez-vous ? Tes douleurs se sont-elles atténuées ?
Prends soin de toi
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#333776
Bonjour,

Merci de prendre de mes nouvelles.
Malheureusement ça fait maintenant plus de 6 mois que j’ai ces douleurs insupportables..
J’ai fais tout un tas d’examens et revu mon chir et ce ne sont bien que des contractures musculaires donc tant mieux mais pourquoi ça ne passe pas ?
Est-ce que toutes les personnes opérées de leur scoliose ont ce problème ?
J’aimerai tellement avoir des témoignages..
Je commence à me dire que si ces douleurs sont là depuis autant de temps elles ne partiront peut être plus maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333780
Bonjour Élodie,
6 mois de souffrance, ça fait beaucoup… apparemment ce sont des contractures musculaires… tu dis que tu portes souvent ta fille de 2 ans et demi dans les bras… ce peut être une des causes…
Quand j’avais ce genre de douleurs, ma rhumato me disait de ne surtout pas rester inactive. Elle m’avait même donné à faire quelques exercices d’étirement… Pratiques-tu des activités physiques ? Tu sais que c’est très important pour nos dos cabossés.
:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#333781
Oui j’ai beaucoup portée ma fille jusqu’à ses 2 ans et demi mais depuis que j’ai mes douleurs je ne l’a porte plus du tout et oui je pratique des exercices physiques tout les deux jours et je continu le Kiné une à 2 fois par semaine..

J’ai essayé aussi la mésothérapie mais sans succès le médecin m’avait prévenu car à cause de l’arthrodèse il y a un risque d’infection donc il ne peut pas aller a plus de 1 mm de profondeur..

Sinon plusieurs médecin m’ont parlé d’injection de Botox directement dans les contractures mais c’est durable que 6 mois. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parlé et si ça fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333782
Bonjour Elodie

C'est bien embêtant ces douleurs musculaires persistantes.
Il est diffiicile d'avoir des enfants en bas âge et de ne pas les porter. J'ai toujours porté mes 3 enfants et mon opération datait de 5 ans auparavant pour ma 1ère fille


Effectivement j'ai toujour enfendu dire qu'il fallait éviter les injectionsp près du rachis quand on est opéré car il y a risque d'infection c'est pour ça que je suis toujours surprise quand je lis des opérés qui ont des infiltrations.

Pour les muscles, il y a les exercices qui vont t'aider, mais aussi tu peux utiliser de la chaleur sur les points douloureux. Les massages peuvent aussi décontracter ainsi que la natation en eau assez chaude.

Essaie de regarder ce que tu fais dans une journée, cela sur plusieurs jours, tu pourras peut être trouver un élément déclencheur, voir aussi tes assises, literie ....

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#333786
Depuis que j’ai ces douleurs constantes je fais attention à tout comment je me tiens assise, j’évite de tendre mes bras pour attraper quelque chose, je ne me met jamais dans le canapé, j’ai une très bonne literie et oreiller…
Exercices, étirements, massage, chaleur régulièrement.
Malgré tout ça ça ne passe pas..
Est-ce que vous aussi vous avez connu des contractures musculaires qui ne passent pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333789
Bonsoir Elodie

J'ai bien des contractures musculaires, notamment au trapèze côté gauche mais ce n'st pas aussi intensif que toi.

As tu essayé l'ostéopathie ? si tu veux tenter, choisi bien un ostéopathe qui ne te fera pas de manipulation ni craquer les os, il faut qu'il pratique en douceur.

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#333818
Oui j’ai déjà essayé l’ostéopathie mais c’était tellement contracté qu’elle m’a juste massé elle ne pouvait rien faire mais peut être que je n’ai pas trouvé le bon ostéopathe..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333821
Bonjour Elodie

Tas douleurs résistent à beaucoup de choses.
Peut être pourrais tu essayer de consulter un centre anti douleur ?

:chance
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#333824
Bonjour Elodie, contre les contractures résistantes , après avoir mis de l'huile , il est possible de masser les zones crispées avec une ventouse en silicone ( on aspire la peau et le muscle selon l'intensité souhaitée et selon le ressenti de sa douleur ) . C'est une praticienne en shiatsu qui m'a montré cette technique car mes trapèzes font souvent des "noeuds".
Bon après-midi :sunhat
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333848
je vois que tu as déjà essayé beaucoup de choses contre ces contractures qui ne passent pas. rassure-toi, elles ne durent pas éternellement. n'es-tu pas beaucoup trop stressée pour que ces contractures soient dues à cela? cela est fort possible dans ces cas-là car la tension musculaire augmente et crée des douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#333856
Pour les ventouses je n’ai jamais essayé merci pour l’info je vais voir si je trouve un praticien vers chez moi.

Et sinon je ne suis pas stressée en ce moment et heureusement je n’ose imaginer comment je serai..

Pour le centre anti-douleurs j’ai rdv dans un an !

Ça me fait du bien d’entendre que les contractures musculaires finissent par passer même si au bout de 6 mois par moment je perd espoir j’ai peur qu’elles deviennent chroniques..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333860
Bonjour Elodie

En fait avec nos colonnes pas droites, il y a toujours un côté zvec des muscles plus contractés.
Mais que pense ton médecin et ton chirurgien de cette douleur persistante ? et que conseillent il ?

Un an d'attente pour un centre anti douleur c'est hyper long, difficile d'attendre aussi longtemps quand on a mal.

Et que fais tu quand tu es chez le kiné ?

Je vois que je ne t'avais pas répondu concernant le botox, je ne saurais pas te dire si pour des contractures musculaires c'est efficace, mais c'est vrai que ça ne dure que quelque mois et qu'il faut recommencer régulièrement

:seau :sunbarbec1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !