Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#333872
Bonjour Elodie. J'ai aussi parfois des douleurs au niveau des trapèze et des inflammations cervico-bracchiales mais la douleur ne dure pas aussi longtemps. Il y a longtemps quand je travaillais j'ai eu une douleur qui durait avec ma kiné de l'époque nous avons réfléchi à comment je travaillais et j'ai réorganisé le dessus de mon bureau car je me servais trop de mon bras droit ensuite la douleur est passée. De même faire attention â la manière dont on porte son sac ... Sans doute aussi qu'un arrêt de travail te ferait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333877
Bonjour Elodie

Tu devrais voir avec ton médecin traitant pour qu'il appelle lui même le centre anti douleur pour faire avancer ton rdv

:vivevacances
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333891
Bonjour Élodie,
Le centre anti-douleurs semble une bonne idée , sauf que s’il te faut attendre un an, ça risque d’être compliqué pour toi ! Ton médecin traitant ne pourrait-il pas faire avancer les choses ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335222
Bonjour Elodie

Comment vas tu ?
As tu toujours autant de douleurs ou est ce que ça va mieux ?
As tu touvé comment te soulager ?

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#338903
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles..
Je suis actuellement toujours au même point je souffre depuis plus d'un an et je n'arrive toujours pas à être soulagée.
Je suis suivie au centre anti-douleurs j'ai essayé mésothérapie et une infiltration de Toxine Botulique mais aucune efficacité. Je pensais tellement que l'infiltration allait me soulager ? Je vais pouvoir en avoir une deuxième début mars j'espère que cette fois-ci sera la bonne !

De voir que la plupart des personnes opérées arrivent à vivre normalement me donne espoir qu'un jour ses douleurs repartiront..
Mais y a t'il des personnes qui ont ces même douleurs entre les omoplates à type de brûlures et qui contractent les trapèzes et cervicales ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338905
Bonsoir Elodie

Je suis navrée de voir que ça ne va pas mieux pour toi.
As tu eu l'occasion d'en parler avec ton chirurgien ? as tu passé une IRM pour mieux voir ce qu'il en est.
Pour ma part je vais bien en effet, mais il m'arrive des périodes de crise, avec des douleurs dans le milieu du haut du dos et ça remonte en haut du crane ou parfois dans le bras, mais il s'agit soit de névralgie de Arnold ou de névralgie cervico-bracchiale.

J'espère que la 2ème infiltration arrivera à te soulager

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#338907
Oui j’ai passé différents examens dont IRM et scanner et rien d’anormal.
Pour mon chirurgien il s’agit de grosses contractures musculaires qui ne se relâchent pas et n’a pas de solution à me proposer.
Le Kiné ne sait pas quoi faire non plus pour me soulager.

Je me souviens que vous aviez des périodes de crises qui pouvaient durer plusieurs semaines mais heureusement elles arrivent à vous laisser tranquille alors que pour ma part depuis 16 mois elles ne sont jamais reparties j’ai peur qu’elles restent à vie et deviennent de pire en pire en vieillissant elles m’handicapent déjà tellement dans la vie de tous les jours..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338922
pas facile ces douleurs qui durent. fort heureusement les examens ne montrent rien de particulier. as-tu la possibilité d'aller en balnéothérapie (chez certains kinés) pour soulager un peu ces contractions musculaires?
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#338927
Oui j’ai déjà essayé la balnéothérapie sans succès.

Est-ce que beaucoup de personnes ont des grosses douleurs qui durent ou la majorité des personnes opérées n’en ont pas ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338953
je pense qu'on a tous ou moins des douleurs dues aux contractures musculaires, suite à la scoliose. as-tu essayé le tens? as-tu déjà consulté un centre anti-douleurs?
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#338959
Oui déjà essayé le TENS..
Et je suis maintenant suivie au centre antidouleurs où j’ai pu essayer mésothérapie et infiltration qui n’a pas fonctionné.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338964
tu as déjà essayé beaucoup de choses et apparemment rien ne semble pouvoir te soulager.
Es tu allée chez un kiné qui t'aurait appris à faire des exercices du haut du corps ?

Est ce que si tu touches à l'endroit où tu as mal, est ce que cela te fait encore plus mal ?
Est ce que le haut de ton matériel ne te gènerait pas ?

Est ce que dans ton quotidien tu fais des efforts avec le haut de ton corps ? portes tu des charges ?

:agirSP
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#339089
Oui quand j’appuie sur le matériel ça me fait très mal à type de brûlures j’en ai parlé à mon chirurgien car je pensais que le problème venait de là mais pour lui l’IRM est normale donc le problème ne viendrait pas de là.
Ça arrive que ça puisse venir du matériel ?

Je viens d’essayer de prendre de l’Iescpace modéré tellement que la douleur est insupportable mais encore une fois c’est un échec ça ne me fait aucun effet pourtant j’ai l’habitude de ne prendre aucun médicament donc ils devraient être efficaces..

Comme précisé dans le règlement du forum, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de médicaments.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339119
oui, le matériel peut créer des douleurs, mais alors il y aurait un souci qui se serait vu à l'irm, ce qui apparemment n'est pas le cas. comme chris, je te pose la question, porte tu des charges lourdes? quelle est ta profession? :carnSP
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !