Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#330334
Bonjour,


Je suis une femme de 30 ans ayant été opérée à Lyon d'une scoliose il y a 9 ans de T3 à L1, après avoir essayé avant un traitement par corset et plâtre sans succès.


Souffrant de cette scoliose qui évoluait, j'ai donc décidé de me faire opérer. Depuis je ne souffre plus du tout de ma scoliose mais du haut du dos entre les omoplates exactement comme des sortes de déchirures qui me brûlent et qui m'irradient dans les trapèzes et les cervicales. Très handicapant et difficiles à soulager.

J'ai réussi souvent à faire passer ces douleurs par du repos ou des séances de kiné mais cette fois ci elles ne passent plus..

A force ça joue sur le moral d'avoir des douleurs constantes sans réussir à les soulager donc j'ai voulu essayer les anti-inflammatoires, anti-douleurs, Codéine et j'en passe mais rien ne fait effet c'est comme ci je ne prenais rien alors que n'en ai jamais pris !

J'ai donc passé différents examens d'imagerie IRM, écho et radio mais on ne retrouve rien d'anormal (heureusement) mais je commence à m'inquiéter car je n'ai que 30 ans comment je vais faire pour vivre et vieillir avec ces douleurs ?

Mon chirurgien pense que mes douleurs sont musculaires. Pour le moment, je fais beaucoup d'exercices à la maison pour essayer de me muscler et je met souvent de la chaleur sur la douleur et ce qui me soulage ce sont les massages ! Mais bon les douleurs reviennent 30 min après..

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème depuis l'arthrodèse ? Et est-ce qu'il y a une solution ? Car j'avoue je n'ai plus le moral en ce moment..


Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330341
Bonsoir Elodie et bienvenue sur SP

Opérée depuis quelques années tu as maintenant des problèmes de douleur entre les omoplates sans cause décelée.
Le chirurgien pense à une cause musculaire.
Tu sais que tu fais des exercices chez toi pour te muscler.
Quel genre d'exercices fais tu ? il faut faire attention que ce ne soit pas des exercices contre indiqué pour ton dos.
Le mieux serait d'avoir des exercices conseillés par un kiné.

:spt4
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#330359
Merci de m'avoir répondu.

J'ai ces douleurs depuis que je suis opérée donc ça fait 9 ans que ça dure mais cette fois-ci elles ne passent pas..
Je fais des exercices que le kiné m'a conseillé.

Avez-vous ces douleurs vous aussi ? Ou est-ce que vous faites beaucoup de musculation pour ne pas avoir ces douleurs ?

J'aimerai comprendre pourquoi j'ai ces douleurs et d'autres non, que font-ils pour ne pas avoir ce problème ? Je suis tellement preneuse de tout conseils !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330363
Bonjour Élodie,
Tout d’abord, j’aimerais te souhaiter la :SP5
Tu souffres du haut du dos, sans trouver de cause, tu t’inquiètes parce qu’elles ne partent pas et je te comprends. Ton chirurgien pense que c’est musculaire… Exerces-tu un métier dans lequel tu dois te pencher légèrement (clavier d’ordinateur par exemple) ou te sers -tu souvent de tes bras dans ce que tu fais ? Si tu le veux bien, reviens nous en dire un peu plus sur l’histoire de ta scoliose. Nous sommes là pour te soutenir
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#330366
Merci de prendre le temps de me répondre.

Je suis secrétaire médicale donc oui je travaille beaucoup sur ordinateur.. Et j'ai aussi remarqué que si je sollicite trop mes bras ça empire les douleurs donc j'essaye vraiment de tout mettre à ma disposition pour tendre les bras le moins possible.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330370
Personnellement je travaille toute la journée sur ordinnateur et en plus je suis beaucoup aussi sur ordi à la maison pour SP et je n'ai pas ce problème.
Cela m'était arrivée il y a très longtemps quand je travaillais en usine avec des gestes répétitifs et cela m'avais déclenché une névralgie cervico bracchiale.
Mais dans ton cas il semble que ce soit musculaire mais ce qui est embêtant c'est que cela résiste à toute prise en charge.
As tu essayé de consulter un centre anti-douleur ?

:voilier3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330373
Parfois, travailler avec les bras devant soi fait prendre une mauvaise posture au niveau des premières vertèbres thoraciques et des cervicales… comme un haut du dos « légèrement arrondi ». De ce fait des tensions musculaires peuvent apparaître et déclencher des douleurs… En tout cas, c’est ce qui m’arrivait quand je peignais sur mon chevalet, toute la journée parfois… maintenant, je fais bien attention à garder bien droite cette partie de mon dos (la seule qui ne soit pas soudée), et je n’ai plus ces douleurs… ma fois, je ne sais pas si c’est lié, mais le fait est là. Ça ne coûte rien d’essayer. Prends bien soin de toi :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330382
Pour ma part je ne travaille jamais les bras tendus à l'ordi, je rapproche le plus possible mon clavier.
Mon endroit le plus sensible par contre ce sont les cervicales car je n'arrive pas à trouver une bonne posture pour mon cou qui va convenir aussi à ma vie (lunettes à verres progressifs)

:stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330389
Bras rendus moi non-plus… mais j’avais tendance à porter un peu mes épaules vers l’avant… ça devait tirer sur mes tiges…
Élodie, je te mets ci-après un lien qui te permettra de mieux connaître l’association et toutes les actions menées pour que la scoliose soit mieux prise en charge, mieux reconnue…
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
:stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330428
bonjour élodie et à mon tour de te souhaiter la :b15 tu sembles souffrir depuis ton opération, il y a quelques années. et depuis le début, le chirurgien pense à des douleurs musculaires? en tous les cas, c'est rassurant de savoir qu'il n'y a pas d'autres causes mais malheureusement, cela n'évolue pas en mieux. peut-être pourrais-tu te tourner vers le centre anti-douleurs? n'as-tu jamais essayé l'ostéopathie? pour ma part, les douleurs musculaires réagissent bien :stpat4
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#330437
Bonsoir Elodie
Pour tes douleurs je dirai comme Rosy as-tu essayé de voir un ostéopathe mais bien se renseigner avant il faut en trouver un bon ,l'acuponcture aussi à un moment était efficace pour moi pour ce type de douleurs .
Bon courage à toi .
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330446
Bonjour Élodie,
Comment vas-tu ? J’aurais tendance à dire comme les copines… massages, détente, acupuncture…
Mais toujours après avis médical !
Prends bien soin de toi
:stpat6
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#330491
Bonjour,

Merci pour vos messages.
Oui j’ai essayé l’ostéopathe mais c’était tellement tendu qu’elle était obligée de me masser du coup elle n’a pas pu me soulager plus que ça..
La kiné me masse beaucoup mais comme elle dit ce n’est plus des noeuds que j’ai mais du béton tellement que c’est contracté !
Je suis perdue j’ai encore eu tellement mal cette nuit que je me suis levée faire des étirements pour me soulager la douleur et après j’ai pu me rendormir.
J’ai remarqué que si je suis assise sur un fauteuil qui me maintient le dos assez haut et que je ne me sers pas de mes bras et en ne baissant pas la tête et bien je n’ai pas trop mal mais je ne peux rien faire en restant comme ça..
Je me posais la question sinon d’acheter un correcteur de posture mais je ne connais pas du tout est-ce que quelqu’un connaît ?
Et j’ai rendez-vous mardi chez le médecin j’espère qu’il va m’arrêter car ça fait un mois que ça dure je n’en peux plus j’ai l’impression que ça ne va jamais passer..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330498
Bonjour Elodie

Parfois une mauvaise posture, de mauvais éléments peuvent être à l'origine de douleurs qui ne passent pas tant qu'on utilise ce qui ne convient pas.
As tu une bonne literie ? as tu un bon oreiller ?
Es tu bien installé sur tes sièges ? ....


Tu peux aussi essayer un centre anti douleur ?
Est ce que la douleur se situe le long du matériel ou au niveau du point d'ancrage en haut ?

:stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par Elodie0001
#330510
Oui j’ai un très bon matelas et un bon oreiller aussi et à mon travail j’ai une chaise adaptée aussi.
Ma douleur se situe au point d’ancrage.
Oui je vais essayer le centre anti douleurs mais je n’ai pas envie de commencer à faire déjà des infiltrations à mon âge sinon comment vais-je réussir à soulager mes douleurs plus tard en vieillissant..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !