Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par MarieF
#337575
Merci pour les liens, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des douleurs plus fortes en fonction du cycle.

Je ne pense pas que les douleurs soient causées par la scoliose, mais les douleurs de ma scoliose sont amplifiées considérablement. Je n'ai pas de douleurs lombaires, ce sont celles de ma scoliose qui sont amplifiées et je n'ai alors aucune tolérance à d'autres petits couacs du quotidien, ca commence à devenir très problématique dans ma vie familiale.
J'ai lu que durant le SPM les douleurs articulaires sont multipliées, j'aimerai trouver des pistes et donc approfondir mes connaissances sur mon cycle et de potentiels déficits hormonaux pour calmer tout ça.
Je pense que cette piste hormonale pourrait aider pas mal de femmes qui voient leur symptômes augmenter et leur tolérance diminuer pendant cette période .
Je viendrai faire des retours des pistes trouvées :-)
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#337648
Bonjour Marie,
une dizaine d'années avant d'être ménopausée, les jours avant les règles devenaient de plus en plus difficiles à vivre : douleurs dans toutes les articulations avec difficultés à effectuer le moindre mouvement, concentration très difficile et perturbante pour ma vie professionnelle.
Après en avoir parlé plusieurs fois avec insistance à mon gynécologue, il m'avait prescrit un traitement régulateur d'hormones et mon état prémenstruel s'était très nettement amélioré.
Dans l'espoir que tu trouves également un soulagement
Bonnes Fêtes de Noël
Avatar de l’utilisateur
Par MarieF
#338296
Merci Crincrin pour ta réponse.

Je pense avoir trouvé une piste qui me convient et arriver à gérer (un peu) cela par moi même me fait du bien.

Ce jour j'ai reçu mes 2ème infiltrations. L'anesthésiste était décidé à en plus, bruler les racines des nerfs. J'ai pris peur et refusé.
Quelqu'un a déjà subit ca? Est ce qu'il faut le refaire plusieurs fois? Est-ce douloureux?
Je serai opérée d'ici quelques mois, est-ce que ça a du sens de le faire quand je ferai mes 3ème infiltrations?
Je suis un peu perdue car j'ai vraiment eu peur, je pense que ne pas connaitre ma date d'opération me met dans un état d'inconfort et d'insécurité certain. En plus, il s'est trompé de coté et m'a fait vraiment très mal :-/

Merci d'avance pour vos réponses. :boulesneig
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338310
Bonjour Marie

Si tu dois te faire opérer bientôt effecitvement ce n'est pas la peine en plus de te faire bruler les nerfs.
Et je me pose aussi la question à ce moment là de l'intérêt de renouveler des infiltrations avant l'opération

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#338325
Bonjour Marie,
super que tu aies trouvé une piste pour gérer ce problème lié au cycle menstruel, c'est toujours sympa lorsque l'on se connaît bien, de pouvoir éviter si possible des traitements médicamenteux.
Ce sera plus confortable pour toi dès que tu connaîtras la date d'intervention pour t'y préparer.
En attendant, meilleures pensées à toi pour vivre le mieux possible cette période.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338329
as-tu un résultat positif suite à ces infiltrations? si oui, pourquoi pas la 3, sinon non.... je serais aussi d'avis de dire pourquoi bruler les nerfs si l'opération est programmée? mais toi seule décide.
Avatar de l’utilisateur
Par MarieF
#338337
Alors les infiltrations me font du bien et après 2 mois elles n'ont plus fait effet, j'ai donc repris un rendez-vous que j'ai obtenu après 3 mois :-/
L'opération aura lieu peut-être dans 4 ou 6 mois , je n'en sais toujours pas plus et donc si les infiltrations me font du bien, j'opte pour ces infiltrations :-)
Je pense rester sur ma réserve par rapport à cet acte de bruler les nerfs, si j'ai d'autres retours ou l'occasion d'en parler avec l'orthopédiste, je lui poserai mes questions.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338339
Bonsoir Marie

Pour le fait de bruler les nerfs, je pense que si tu décidais de le faire, il serait préférable de demander l'avis au chirurgien auparavant pour être sur que ça ne soit pas un problème ensuite pour l'opération.

:chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341125
Bonsoir Marie

Cela fait longtemps que tu n'es pas passée par ici.
As tu du nouveau depuis ton dernier message ? peut être as tu une date d'opération programmée ?

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par MarieF
#341151
Bonjour,
En effet, je n'ai plus rien écrit ici depuis un petit temps :-)
L'opération est programmée dans 2 semaines, le 16 mai précisément. Je dois encore revoir le chirurgien le 8 mai, c'est à ce moment là que je connaitrai les détails ( taille de l'arthrodèse). J'ai fait les radios en bending, rendez-vous anesthésiste mercredi. Tout devient bien concret. Je dois encore faire une écho cardiaque et aller chez le coiffeur :-D
J'organise les choses à la maison, je clôture aussi au travail, ce n'est pas rien cette préparation, d'un point de vue physique, mental, ...
J'appréhende beaucoup le post op et ma vie future. Mes (tous) proches sont aussi impactés par cette inquiétude, il faut essayer de rassurer ce petit monde et gérer les émotions à la maison .
Demain, 1er mai, j'ai décidé de ne RIEN faire :mu
Je vous embrasse!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341164
Bonjour Marie

Ton opération est toute proche et tu es en plein dans l'organisation, c'est vrai que ça engendre beaucoup de chamboulements à tout niveau, c'est quelques mois que tu devras consacrer qu'à toi même et ta convalescence alors oui il est important de tout prévoir avant

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341200
voilà une date de fixée et d'ailleurs, elle sera vite derrière toi maintenant. je t'envoie pleins de bonnes ondes en espérant que le stress ne soit pas top fort. :mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341296
c'est aujourd'hui que tu revois le chirurgien et tu as surement encore des questions à lui poser. la date opératoire est proche maintenant, tu vas bientôt être débarrasser de cette épreuve. c'est sur que c'est un grand chamboulement dans une vie, mais tu verras que tu ne le regretteras pas. tu es bien prévoyante pour ton absence et l'après, pour toi et pour tes proches. ces derniers seront là pour t'apporter leur soutien et leur aide. ça va le faire. :pri1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !