Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#338711
Bonjour voilà la 2ème opération et faite hier et je suis de nouveau chez moi tout c est bien passé mais cela est un peu plus dur que la 1 ère ,le reveil a été un peu plus dur mais moins de nausées ce qui est bizarre vu que cette opération était moins longues que la précédente mais la douleur dans le bas ventre est assez dur a gérer car ca tire assez dans tout mouvement mais le chirurgien m'a dit que c était l affaires de quelque jours donc on va voir la suite pour l instant c est repos repos repos
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338712
Bonsoir ChrysM

Voilà, les opérations sont derrière toi maintenant et tu es déjà de retour chez toi.
Je pense que cette opération est la pose de cages ?
Effectivement c'est une opération plus rapide que la première mais au niveau cicatrice je pense que le ventre est plus sensible.
Ca va tirer 2 ou 3 jours et après cela devrait aller mieux.
J'ai eu aussi des cages, mais il y a 12 ans on restait 4 jours hospitalisés. Ca tirait mais c'était largement gérable.
Continue à bien te reposer

:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#338722
Oui c est cela il m a pose 2 cages L4L5 c est vrai que le ventre est plus sensible c est surtout pour s assoir se lever et surtout tousser ou rire mais je pense qu avec les médicaments et un peu de temps ca va aller . Effectivement maintenant il ne garde plus longtemps j ai ete opérer hier c est une chance car on est mieux chez soi.
Je suis contente que tout ce soit bien passé et que ce soit derrière moi maintenant je n ai plus qu attendre et me reposer
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338777
Bonjour ChrysM

Comment ça se passe depuis ton retour à la maison ?
ça doit commencer à moins tirer, et tu dois te sentir mieux

:SV5
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#338781
Bonjour
Oui ça commence à moins tirer mais ce n est pas encore ça aujourd'hui je suis assez fatigué je suppose que c est normal c est le contrecoup mais sinon cela suit son cours tranquillement.
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338783
Bonsoir ChrysM

Après 2 opérations et 2 anesthéssies c'est normal d'être fatiguée.
Avec du repos, des repas équilibrés, tu va récupérer des forces petit à petit
:SV5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338805
chaque jour va t'apporter son mieux. j'imagine qu'aujourd'hui encore, cela te fait moins souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#338814
Je viens de lire ton histoire ,après deux interventions chirurgicales c'est normale d'être fatiguée ,mais avec le temps tout devrait aller mieux .
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#338841
Bonjour
Oui 2 anesthésie +le traitement en cours c est fatiguant mais je sens du mieux petit à petit ,je prends mon temps pour faire les choses et je me repose beaucoup, je n’ai que ça a faire d’ailleurs. Finalement je pensais trouver le temps long mais ça se passe bien.Cette semaine il va faire beau je vais essayer de faire 2 ou 3 pas dehors histoire de prendre un bol d’air avec l’aide de mon mari .
La cicatrice devant tire encore un peu mais il y a du mieux. Et la cicatrice du dos est très belle .
Voilà les nouvelles à bientôt :SV10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338843
Bonjour ChrysM

Petit à petit tu récupères et quand tu auras pu faire quelques pas dehors ça va te fiare grand bien.
Tu ne seras pas surprise, mais en prenant l'air, le soir tu seras très fatiguée, même si tu n'auras pas fait grand chose. C'est normal

:SV5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338871
chaque jour amène son petit mieux. la petite promenade journalière, si ça va, te permettra de faire le plein de soleil, .... s'il est aussi là dans ta région bien sur!
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#338976
Bonjour
Quelques nouvelles qui sont plutôt bonnes ça suit son cours tranquillement. J’ai fait mes 1ere sorties je suis contente ça fait du bien de changer d’air.Je n ai plus de pansements dans le dos la cicatrice est très belle et devant ça se passe bien aussi les infirmières m ont dit qu elle cicatrise bien aussi.Mon seul souci est toujours les fourmis qui résiste au niveau des mollets malgré le traitement il m à dit que ce sera long mais je ne vois pas d’amélioration pour l ’instant et c’est vraiment très désagréable.Je suis contente d’avoir pris cette décision malgré les douleurs du début je pense que maintenant tout va aller mieux. Dite moi à quel moments avez vous repris des activités style coloriage ,tricot des choses tranquille.?
Merci
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338977
Bonjour ChrysM

On peut dire que tu as un beau parcours, ta convalescence se passe du mieux possible et tu progresses petit à petit.
Tu as pu prendre l'air, et c'est vrai que ça fait un bien fou.
Tu es sur la bonne voie de la récupération.
Tu as encore des fourmillements persistants, cela aussi devrait s'arranger avec le temps. Tes nerfs ont du souffir avant l'opération du fait de ta scoliose et maintenant il leur faut du temps pour cicatriser.

Concernant les activités, pour le coloriage, je dirais que tu pourrais en refaire dès maintenant, mais en y allant tranquillement et pourquoi ne pas utiliser un plan incliné un peu comme ceci https://m.media-amazon.com/images/I/81c ... SX679_.jpg pour ne pas mettre tes cervicales sous tension

Pour le ticot je pense que c'est enocre trop tôt car tes cervicales seront sous tension et les gestes répétitif des bras risquent de déclencher des douleurs dans le haut du dos.
Dans la partie ''l'opération'' du forum, tu pourras trouver des exemples d'activités douces que tu peux faire

:carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338983
tu récupères bien, tranquillement, à ton rythme. juste ces fourmillements, mais c'est vrai que cela peut prendre du temps, parfois des mois, alors il te faut encore de la patience. ah voilà une belle occupation, le coloriage! de quoi occuper le temps! et fort heureusement, ces jours-ci , il fait beau, alors des petites promenades à l'extérieur pour se recharger un peu en vitamine avec le :minisoleil
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#338991
Bonjour
Oui je me remet tranquillement et je suis très contente des progrès que je fais chaque jour (je ne pensais pas il y a 1 mois en être la aujourd'hui)je me sens très chanceuse que tout se passe ainsi.Le coloriage me détent et pour le plan incliné j’en ai déjà un que mon mari m avait fabriqué bien avant l opération car je fais aussi du Diamond painting (je ne sais pas si vous connaissez ce sont de petites perles que l ’on doit collées sur un dessin)c’est passionnant et il faut de la patience et du temps libre .Je vais m’y remettre des que je pourrais rester assez longtemps assise.
Les sorties font énormément de bien aussi ,aujourd'hui il pleuviote un peu mais je suis sortie quand même au bras de mon mari car je ne veux pas perdre le rythme de mes sorties.
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les futures opérées et surtout n’hésitez pas trop car maintenant la médecine a fait énormément de progrès et heureusement pour nous.
Bon week-end
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !