Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336565
Bonsoir ChrysM

Effectivement le forum est très riche en diverses informations et il ne faut pas hésiter à fouiller un peu partout pour trouver des réponses à tes questions, notamment dans la partie ''l'opération'' du forum.
Tu pourras encore mieux connaitre Scoliose et Partage sur ce petit lien https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336929
Bonsoir ChrysM

Comment vas tu ?
Tu dois être dans les prépartifs en vue de l'opération ?
:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#336934
Bonsoir
Merci de prendre des nouvelles
Oui j ai eu pas mal de rdv il me reste l’irm à passé qui était prévu pour ce vendredi mais il a été décalé au 5 décembre ,vivement que ce soit fait et je revois le chirurgien ergo anesthésiste le 21 pour refaire le point sur l opération. Je dois dire que il y a des hauts et des bas certains jours de doute mais les douleurs me rappellent que j ai bien fait de prendre cette decision, d autant que maintenant j ai mal dans les hanches pour marcher.
J ai reçu aujourd'hui les plaquettes d informations de l ergo je dois dire que certaines choses me tracasse un peu du genre le lever et le coucher ,les toilettes le quotidien ...
Est ce que au bout des 3 mois on commence à se sentir un peu moins douloureuse ?
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336938
les examens pré-opératoires sont fait si ce n'est l'irm encore. eh oui, tu te poses des questions alors que tu approches de la date, sur la nécessité de l'opération. mais avec les douleurs présentes, tu sais que tu as fait le bon choix. pour la douleur au bout de 3 mois, je dirais que cela devrait aller mieux, mais sachant que celle-ci est propre à chacun et chacun y réagit différemment.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336950
Bonsoir ChrysM

Je confirme que la douleur est propre à chacun.
Pour ma part elle s'est relativement vite estompé, mais pour d'autres cela peut durer quelques semaines ou quelques mois mais en étant de moins en moins forte. Mais il ne faut pas hésiter à faire adapter les anti douleurs pour être le mieux possible.

Pour les gestes du quotidien, tu verras, tu vas vite d'adapter. Pour te lever et te coucher ils vont t'apprendre la technique et tu vas vite y arriver, comme pour le reste.

Au bout de 3 mois, tu auras déjà fait des progrès

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#337496
Bonjour
La date de l opération approche doucement et je commence à préparer ma valise .Pourriez vous me faire une petite liste histoire que je n oublie rien
Merci à vous
Bonne journée :noel5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337500
Bonsoir ChrysM

L'opération au lieu à quelle date ?

Pour savoir quoi emener dans ta valise, tu trouveras ce qu'il faut dans la partie ''l'opération'' du forum, n'hésites pas à aller y fouiner, tu y trouveras plein d'aides

:paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#337511
Bonjour
J ai une petite question (qui peut prêter à sourire pour certains) mais est ce que l on peut de nouveau (plus tard evidement) se couper les ongles des pieds seule car j avoue que déjà c difficile alors une fois appareillé je me pose la question ?
Merci
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337519
il n'y a pas de question bête et il ne faut pas hésiter à les poser. je pense que c'est une question de souplesse, déjà si on était souple avant l'opération. je ne saurais affirmer ou pas, n'étant pas bloquée jusqu'au sacrum, mais tu auras vite des avis. :saintnic
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337526
Bonsoir ChrysM

Ma réponse rejoint un peu celle de Rosy, cela dépend de la longueur de la fusion et de ta souplesse

J'ai une très longue arthroèse (D2/S1), je suis heureusement assez souple, alors je dirais j'arrive à me les couper mais c'est pas évident, j'y arrive mais difficilement
Mais les premiers temps il ne faudra surtout pas essayer de le faire toi même

:chocnoel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337703
Bonsoir ChrysM

Tu avais une IRM le 5 de ce mois, comment cela s'est passé ?

Et comment s'est passé le rdv du 21 chez l'anesthésiste ?

:neige4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#337729
Même chose pour moi, les ongles des pieds… j’y arrive mais ça reste difficile.
Bon courage pour l’intervention
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#337746
Bonjour
L irm s'est bien passé sans problème vu que cela m'angoissé un peu et les visites chirurgien et anesthésiste aussi il n y plus qu à attendre l opération mais pour l 'instant c est plus la logistique autour qui m'occupe en ce moment donc j essaye de ne pas trop y penser
Bonnes fêtes à tous ;vx1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337750
génial, cela s'est bien passé. eh oui, la date approche maintenant vite et j'imagine que tu as encore beaucoup de choses à préparer pour ton retour. ses fêtes de fin d'année vont te permettre j'espère d'oublier cette prochaine étape. ;vx1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !