Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340640
les nouvelles sont bonnes. tu progresses bien, tout à ton rythme. coté administratif, tout est ok aussi. reste plus qu'à continuer ainsi tranquillement. :jongleoeufs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340642
Bonsoir ChrysM

La vie reprend son court progressivement, que de chemin parcouru.
Pour l'infiltration effectivement il faut attendre au moins 2 ou 3 jours avant de commencer à sentir les effets, et en attendant il faut bien te reposer pour l'aider à faire effet

Je ne sais plus si on t'avait déjç présenté l'association, si ce n'est pas le cas, tu peux la découvrir sur ce lien https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf

:jongleoeufs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342757
Bonjour ChrysM

Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
Comment vas tu ?
Est ce que l'infiltration a pu te soulager ?

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#343078
Bonjour Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j ai eu quelques soucis au mois de mai j j'ai été hospitalisé pour une infection au rein gauche je suis resté à l hôpital avec 39 de fièvre pendant 5 jours en fait le canal du rein a la vessie été obstrué et l,urine ne passant pas cela a fait une infection dans le rein, on m'a donc posé des sondes en urgence pour que le canal ne soit plus bouché ,ce sont des sondes jj que j ai toujours pour l’instant j ai revu ma chirurgienne qui pour instant me les laisse et ensuite nous ferons un examen pour voir si il n y a rien de particulier dans ce canal si il y a quelques choses ce sera probablement encore une intervention très lourde aussi mais pour l ’instant j ai quelques temps de répit, à priori rien à voir avec mon opération de la colonne.Sinon l infiltration n’à rien donné, j ai donc passé une irm du genou qui ne voit rien de plus que l ’usure normal donc on se concentre sur le nerf qui reste enflammé encore ,je fais de la kiné, des électrodes et je vais retourner à la piscine.D’après mon chirurgien cela est très long à se remettre en place.Voila les nouvelles qui ne sont pas trop mauvaise malgré tou.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343090
Bonjour ChrysM

Ah mince, le dos va bien mais voilà qu'un autre problème apparait.
J'espère que les choses vont vite rentrer dans l'ordre

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#343105
une épreuve de plus qui s'est greffée! j'espère que tout cela va vite s'arranger. pour le dos, rien de changé ,là aussi, espérons que la patience paiera. :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#344171
Bonjour à tous, quelques nouvelles tout va bien je reprends tranquillement le cours de ma vie à mon rythme plus de douleurs ,un peu moins rapide qu avant mais je suis contente de mon parcours.Je viens de passer à la médecine du travail qui m’à déclarée inapte au travail que je faisais, je commence donc le long parcours de l’administration .Quelqu’un peut-il me dire si il a été licencié pour inaptitude et comment cela s’est passé?
Merci
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#344175
Bonjour,
J'ai lu ton parcours et tu te questionnés sur l'inaptitude, le médecin du travail est le seul à pouvoir déclarer l'inaptitude il y a normalement 2 rendez vous à la médecine du travail pour cela , je ne sais pas si ces 2 rendez vous on été fait? , le premier prévient d'un risque d'inaptitude le second le confirme, et à partir du second les indemnités maladies s'arrêtent et la personne ne reçoit plus de rémunération, l'entreprise à 1 mois pour licencier la personne, si au bout des 1 mois l'entreprise n'a pas licencié elle doit verser son salaire. Entre le moment où l'inaptitude est prononcée et le moment où la personne est licenciée en général les employeurs versent le solde des congés pour éviter à la personne de rester sans rémunération. Après il ne faut pas hésiter à faire un conseil en évolution professionnelle c'est gratuit pour les salariés et ça permet de mieux savoir où on est pour la suite du parcours professionnel... voilà. Si tu as des questions n'hésite pas... :fraise
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344180
Bonsoir ChrysM

Je rajouterais qu'au premier passage à la médecine du travail qui te déclare inapte, ensuite l'employeur a un mois pour dire s'il a un poste adapté ou pas pour toi et si la réponse est négative alors à ce moment là le médecin du travail te déclare inapte.

Je crois même que l'employeur doit chercher chez d'autres entreprises s'ils ont un poste qui pourrait te convenir.

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#344186
Bonjour
Merci pour vos réponses, ce qui complique tout c’est que j ai 4 employeurs 2 en cdd et 2 en CESU donc je pense qu il va y avoir des difficultés. Pour la visite le médecin ne m'a pas parlé d’une 2eme visite étant donné qu il n’y a aucun reclassement possible chez aucun de mes employeurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344197
Fort heureusement tu vas mieux, cela fait plaisir à lire après tous les soucis que tu as connu.
Vero0508 et chris ont répondu à tes questions. les 2 rv chez le médecin du travail sont obligatoires et l'employeur te licencie s'il n'a pas trouvé d'autre poste pour toi (effectivement il regarde aussi auprès d'autres entreprises). avec 3 employeurs le parcours sera le même, même si surement plus long.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#344216
Bonjour,
Quelque soit le nombre d'employeurs dans le secteur privé la procédure est la même, le CESU à un contrat et l'employeur si il ne sait pas il va consulter URssaf, en général les employeurs ne font pas traîner car sinon au bout d'un mois ils doivent reprendre le versement du salaire sans avoir la contre partie du travail, et ça cela permet de ne pas traîner dans une situation inconfortable pour le salarié... rassure toi ça va bien se passer :tranquille
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344939
as-tu pu avancer administrativement?
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#345077
Et bien non et je suis un peu déçue car pour l’instant je suis bloquée au niveau d’autres démarches style formation pour me reconvertir etc...Tout cela parce que le médecin du travail d’un de mes employeurs (j’ai 4 employeurs pour faciliter la tache)ne veut pas me déclarer inapte à l ’emploi que j ’occupe c’est à dire faire du ménage pour une boîte de nettoyage ,d’après lui lorsque l’on est en arrêt c’est pour se remettre et être opérationnel à la reprise sachant que ce monsieur n’a même pas regardé mes radios ni les comptes rendus jusqu'à ce que je les lui étale sur son bureau,hallucinant !! Donc pour l ’instant je reste en arrêt jusqu'à la fin du contrat (c’est à dire en décembre)d’un autre de mes employeurs qui ne veut pas me licencier pour je ne sais quelle raisons alors que leur médecin a eux ma déclaré inapte . Je savais que ce serait compliqué mais la je dois dire qu l ’on marche sur la tête.
Bref je reste donc en arrêt en attendant que tout ceci soit démêlé .
Je revois mon chirurgien mi décembre mais je dois dire que tout va bien plus de douleurs juste la jambe gauche qui met plus de temps à se remettre mais rien de méchant.
:au4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345104
Bonsoir Chrys

Avec plusieurs employeurs c'est compliqué, et ils ne dépendent pas tous sur même médecin du travail ?
Et quand je lis que l'un d'eux ose dire que tu peux reprendre son travail, en voilà un qui n'est pas à l'écoute des besoins des salariés. Mais je pense que tu peux faire appel,

:autum1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !