Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338996
Bonsoir ChrysM

Je vois que tu es très bien équipée, c'est super.
Tu as peut être de la chance que ça se passe bien mais aussi tu fais tout pour que ça se passe bien.
Je connais le Diamond painting , c'est très joli. Tu as de belles occupations et ça va t'aider à te passer le temps.
Et la marche un peu chaque jour c'est comme ça que tu vas progresser sans forcer

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339001
cela fait plaisir de te lire et de voir que tu évolues bien et que tu restes très prudente. ne dit-on pas qui veut voyager loin, ménage sa monture!? :rire tu le fais très bien! bravo pour tes occupations, cela fait du bien au moral!
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#339023
Bonjour
Je suis très contente de pouvoir donné des nouvelles positives,j’espère que celà aidera les personnes qui hésitent encore ou qui ont peur,il est vrai que c’est une décision très difficile à prendre mais je ne regrette rien malgré les 1er jours qui ne sont pas facile car douloureux mais il faut passer par la pour reprendre un nouveau départ. J’ai la chance que tout se soit bien passé et d’être très bien entouré mais pour les personnes qui sont seules ,qui hésitent il ne faut pas hésiter à se confier ici sur ce forum car on trouve du réconfort, des idées , des expériences c’est très important de ne pas se sentir seule :neige4
Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339035
Bonsoir ChrysM

Tu as raison, c'est important de partager nos vécus pour aider et rassurer, et je t'en remercie.
C'est pour cela que l'association avait été créée, pour partager nos vécus pour rassurer.
Et c'est vrai, quand on est bien entourée ça aide beaucoup aussi

:carna6
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#339040
Oui c’est très important de ne pas être seule , c ’est un mal vicieux car il ne se voit pas c’est pour cela que seule les personnes ayant vécu cela peuvent comprendre les autres ne comprennent pas forcément notre mal être et c’est compliqué aussi pour les conjoints,les amis . Pour ma part avant mon parcours je ne connaissais personne étant passé par là et c’est grâce à ma visite chez le chirurgien que j’ai connu ce site qui était sur une affiche dans la salle d’attente (et qui je dois dire m’a apporté beaucoup de réponses)et je milite autour de moi pour informer les personnes ayant des enfants de bien surveiller leur dos pour que tout aille bien pour euxplus tard.Il faut aussi faire un travail de prévention .
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339042
Tu as raison pour la prévenition, l'association en fait régulièrement, tu as du voir sur le site la brochure de dépistage pour apprendre aux parents à regarder le dos de leurs enfants.
Le dépistage est la base pour donner au traitement toutes ses chances de réussite. Mais hélas encore trop d'enfants passent à côté et trop de scolioses sont découvertes trop tardivement.
Effectivemnet la clinique a une affiche et des brochures de l'association.

:depist17
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#339454
Bonjour
Pourriez vous me dire à partir de combien de temps vous êtes vous passer des médicaments contre la douleurs ?
Je sais bien que tout le monde est différent par rapport à cela c’est juste pour avoir une moyenne
Merci et bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339456
tu l'as compris, tout le monde n'est pas égal à la douleur. je ne saurais te répondre étant opérée depuis de longues années, mais tu auras des réponses. j'imagine qu'il faut compter en semaines, parfois en mois, sachant toutefois que petit à petit les médicaments forts font place aux antidouleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#339460
Bonsoir ChrysM,
Pendant deux mois post opératoires , j'ai séjourné en centre de rééducation , j'avais encore des anti-douleurs de niveau III notamment pour la nuit jusqu'à 2 semaines avant ma sortie.
Au retour chez moi, des anti-douleurs de niveau II en cas de besoin , la prescription en journée était des antalgiques "basiques" ( si je me souviens bien , c'était en 2011). Les séances de kiné en libéral, l'acupuncture m'ont permis de réduire progressivement. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#339465
Bonjour
Merci pour vos réponses je suis déjà a 2 mois de la 1ere op finalement c'est passé très vite tout en étant quand même un peu long pour certaines journées.
J ai déjà diminuer pas mal le traitement,certains jours ca va d autres quelques douleurs se font ressentir. J ai ma visite des 3 mois avec le chirurgien le 29 de ce mois ,j attends cette visite avec impatience pour savoir si tout est en ordre (je dois passer une radio et un scanner avant ce rdv), le scanner c'est plus pour ma jambe gauche car elle a toujours ces fichues fourmis(le chirurgien n'est pas inquiet mais préfère faire un scanner par sécurité). Voilà des petites nouvelles
Bon week-end à tous :mamie2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339469
Eh oui, déjà 2 mois! une fois qu'ils sont passés, on se dit "déjà"! mais comme tu dis, certains jours ont du paraitre longs ... mais passés! parfois, il te faut encore des antidouleurs, cela est bien normal et surtout il ne faut pas hésiter en cas de besoin. cela ne devrait pas durer. dans 3 semaines, le rv de contrôle et cela devrait être positif, il n'y a pas de raison. le médecin reste prudent en te faisant passer les examens pour ces fourmillements, mais comme il le pense, cela ne devrait pas être méchant et le temps fera qu'ils disparaitront. :mamie1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339504
Bonjour ChrysM

Tu continues ta convalescence en toute sérénité et tout va pour le mieux.
Bientôt le contrôle des 3 mois post op qui devrait confirmer que tout va bien.
Comme tu l'as compris la prise d'antalgiques est très différente d'une personne à l'autre.
Pour ma part j'ai tout arrêté au bout de 2 mois et cela faisait un moment que j'avais bien baissé la dose.

Mais tant que tu en as besoin, prends ce qu'il faut (et surtout ce qui t'a été prescrit) pour te soulager


:femme
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#339752
Bonjour
Je me posais une question en quoi consiste la rééducation avec le kiné après les 3 mois de convalescence ? (Mise à part la marche bien sur) je n’arrive pas trop à me projeter plus tard pour savoir ce que je pourrais faire et pas .
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339755
Bonjour ChrysM

Je ne saurais pas te dire n'ayant pas fait de réeducation à ce stade là, j'ai fait de la réeduc post op 10 mois après l'opération.
Chaque chirurgien a sa façon de procéder et la réeducation après l'opération n'est pas systématique

:gym :spat11
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !