Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339761
c'était des étirements en douceur, des exercices pour renforcer les jambes, pour la respiration et aussi de la kiné en piscine
en fait je l'ai en séjour en centre car chez un kiné en ville ici ils n'ont pas le temps de nous faire faire des exercices.

J'ai fait un résumé de mon séjour au début de mon histoire

:spat2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#339777
Bonjour ChryM,
Les séances de kiné que j'ai eues au retour à mon domicile ( après le séjour en centre de rééducation) avaient pour but de continuer de rééduquer ma posture , corps et cerveau ayant conservé partiellement "la mémoire" d'avant, et également d'assouplir par massages certaines zones autour du matériel, là où il était plus apparent. J'y allais à pied 2 ou 3 fois par semaine au début, donc trajet bon pour les jambes en prime. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#339780
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas allée en centre donc je verrai ce que me dira le chirurgien à ma prochaine visite
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#340047
Bonjour et bon week-end
J aimerais savoir combien de temps avait vous garder la ceinture de soutien pour celle qui en ont eu.Est ce juste pour la prise de la greffe c’est à dire les 3 mois de convalescence ou faut -il la garder plus pour faire de la voiture ou autre?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340056
Bonsoir ChrysM

Le chirurgien ne t'a pas dit combien de temps tu de vais le garder ? difficile de te donner un délai, chaque chirurgien a son propre protocole.
Pour ma part je n'ai pas eu de ceinture mais un corset rigide de maintien que j'ai gardé 4/5 mois.

Mais tu as bientôt rdv, tu en sauras plus à ce moment là

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340076
le chirurgien devrait te confirmer tout cela. après, bien sur, il ne sera pas impossible que tu te sentes plus rassurées avec pour certaines activités, sans trop abuser tout de même pour que tes muscles puissent travailler aussi. :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340162
Bonjour ChrysM

Voilà c'est demain que tu as ton rdv post op.
Celui ci devrait t'amener de bonnes nouvelles et tu vas surement pouvoir commencer à reprendre petit à petit des activités du quotidien.
N'oublies pas de préparer ta petite liste écrite de questions pour savoir tout ce que tu auras droit ou pas, afin de ne rien oublier

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340197
le jour du rv! bonnes nouvelles en perspective, on l'espère! :pri10
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#340240
Bonsoir
Oh oui je suis très contente tout vas bien la radio et le scan sont impec rien a bouger et tout va bien ca suit son cours très favorablement..je peux donc reprendre une vie "quasi normale "en faisant très attention au début je peux reconduire ,marcher autant que je peux,natation et même vélo.je vais commencer la kiné qui est la suite de la convalescence. Pour ma jambe il n'est pas inquiet c est très long probablement un nerf qui cherche sa nouvelle place dans cette nouvelle posture et qui est sûrement enflammé donc je vais avoir droit a une infiltration mais je suis très contente de cette visite car je me sens soulagé le plus dur est fait et finalement tout s'est bien déroulé depuis le début. Merci pour votre soutien et vos réponses. Et au fait je n ai plus besoin de la ceinture :pri10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340245
voilà de superbes nouvelles! tu peux recommencer à vivre pleinement. l'infiltration devrait te soulager un peu et ce nerf, comme il te l'a expliqué, cherche sa nouvelle place; mais devrait pouvoir y arriver. belle continuation à toi dans ta convalescence :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340260
Bonsoir ChrysM

Super, comme on s'y attendait les nouvelles sont bonnes, mais tu as été bien prudentes les premiers temps ce qui a permis que tout se consolide correctement.
Tu vas pouvoir reprendre progressivement une vie presque normale.
L'infiltration devrait aider à soulager la douleur du nerf en attndant que celui ci retrouve sa bonne place

Viens nous donner des nouvelles de temps en temps et viens aussi encourager les copines du forum

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#340269
Bonsoir
Oui je suis très contente même si il y a encore du chemin .je vous tiendrai au courant des progrès pas de souci d'ailleurs la prochaine etape est un rdv avec le médecin conseil le 12 avril ..obligatoire pour un arrêt de plus de 6 mois (DEJA 6 MOIS!!),il faut bien sur que je songe à plus tard tout en faisant ma rééducation .Il vaut mieux malgré tout anticipé .
Et je ne peux bien sûr que encourager les prochaines opérées
:pri
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340282
OUi oui on sera ravi de lire de tes nouvelles et n'hésite pas à mettre des petits mots d'encouragements aux copines du forum

:pri
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340611
Bonsoir ChrysM

J'espère que tu as bien progressé depuis la reprise progressive des activités du quotidien

Demain tu as rdv avec le médecin conseil, j'espère qu'il sera bien l'écoute de tes besoins actuels

:paques3
Avatar de l’utilisateur
Par ChrysM
#340638
Bonjour
Oui j ai commencé à reprendre une vie à peu près normale, je fais un peu de cuisine tant que tout est à ma hauteur, je refais du diamond painting enfin je m ’occupe tranquillement. Mon rdv avec le médecin conseil s’est bien passé , à la base c’est à la demande de mon principal employeur car c’est obligatoire au delà de 6 mois d’arrêt pour voir si cela est bien justifier, dans mon cas il n’y a pas de problème ,il m’à indiqué les démarches à suivre dans quelques temps et il est très satisfait de mon parcours .
Et j ’ai eu recours à mon infiltration pour ma jambe ce matin pour l ’instant je ne sens pas de différence mais je pense qu il faut attendre demain
Voilà les nouvelles mon parcours se poursuit de façon agréable.
Merci à vous et bonne soirée :pri10
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !