Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sohe
#335635
Bonjour à tous
J'ai 56 ans. A l'âge de 15 ans, j'ai été opérée d'une double scoliose :2 tiges (D2-L3 et D8 -L1).
Il n'y a eu aucun accompagnement psy à l'époque.
Aujourd'hui je suis de nouveau dans une dépression et je me rends compte seulement maintenant que je n'ai jamais pris le temps de travailler sur les impacts psy de ce trauma ...car oui c'en est un.
J'aimerais trouver des thérapies de type psycho corporelles en plus du travail psy que j'ai commencé il y a peu.
Je pense qu'un travail sur mon corps est plus que nécessaire.
Pourriez-vous vous m'aider?
Je suis à Bruxelles.
Merci déjà pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335650
Bonsoir Sohe et bienvenue sur SP :bienvenue8

Effectivement dans notre jeunesse nous avons ''subit'' les traitements sans aucune psychologie, sans aucune explication au préalable, c'est aussi en partie pour ça que nous avons créé Scoliose et Partage pour que les patients actuels ne vivent plus des situations comme celle ci.
Contraitement à toi je n'ai pas eu d'impact psychologique.
Mais tu as raison de te faire suivre et te faire aider pour pouvoir extérioser tout ça.
Je ne connais pas les thérapies de type psycho corporelle, peut être que d'autres pourront mieux te renseigner.
En attendant, n'hésites pas à venir parler ici, ça peut t'aider aussi

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335652
Bonjour Sophie et :b27 . comme toi, opérée jeune, 2 tiges, et aucun accompagnement psy. les souffrances accumulées suite à ton épreuve ont laissé des traces . c'est vrai que cette étape de notre vie laisse des cicatrices (c'est le cas de le dire) qui parfois remontent avec le temps. tu recherches de l'aide pour t'aider sur ce chemin. je pense que tu es déjà suivie par un psy. n'as-tu jamais essayé la relaxation? la sophrologie? :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#336080
Bonjour,
je suis psychologue et j'ai une grosse scoliose et plusieurs traitements qui ont eu un impact comme nous tous sur notre corps et notre psychisme, on peut faire en fonction du trauma des séances d'EMDR, ou des séances d'EFT , voire de la méditation , ou simplement de l'hypnose . Mais les techniques sont nombreuses et il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs praticiens avant de faire son choix, et d'être sûre d'être bien entendu.
Je te souhaite de trouver un bon praticien qui sera comprendre ton trauma et t'aider précisément
peut être à bientôt :autum1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336098
Bonjour Sohe,
et à mon tour de te souhaiter :SP5
Non opérée, les douleurs ont eu raison de ma santé psychique et les séances avec le psychiatre m'ont bien aidée.
J'ai également des séances de sophrologie qui m'aident bien à comprendre mon corps et fonctionner en harmonie avec lui.
Meilleures pensées à toi pour trouver la méthode qui te conviendra le mieux.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336161
où en es-tu au niveau de la recherche de thérapies psycho-corporelles? as-tu pu voir nos messages?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !