Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340008
Bonsoir Lo

En fait je parlais du fait qu'au bout d'une semaine d'arrêt de travail ça ne va pas mieux,
Tu as raison de reprendre contact avec ton chirurgien

:papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par CALOU21310
#340028
Bonjour Lo17,

Je viens de lire ton histoire et certaines choses me parlent beaucoup aussi. Pour faire simple, j'ai une scoliose depuis l'âge d'un an, et j'ai dû porter un corset dans les années 1985 pendant 4 ans qui sont restés un souvenir de galère. Je n'ai pas été opérée car ma scoliose était stable à 37° en haut et en bas. Arrivée à la ménopause, tout s'écroule et là 50 ° d'un coup, de très fortes douleurs. On parle donc d'opération mais j'ai du mal à me motiver pour l'instant. Je suis dans tous les examens à faire avant de prendre ma décision définitive. Par contre, contrairement à toi, c'est moi qui ai demandé un corset pour me soulager. Certes, c'est une contrainte mais je le porte entre 6 et 7 h par jour et je ressens vraiment du bien. Ce n'est plus le corset que j'avais connu. On voit des progrès. Cela vaudrait peut être le coup de tenter.
Je te souhaite beaucoup de courage car, effectivement, tu es jeune et il reste du chemin professionnel à parcourir.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par Lo17
#340112
Bonjour CALOU,
Nos parcours ont effectivement beaucoup de similitudes. Y aurait il un lien entre les hormones et l'évolution de la scoliose?
L'opération permettrait dans ton cas de bloquer l'évolution de la courbure, elle devrait aussi t'apporter du confort, j'imagine que les médecins ne te proposeraient pas cette opération si elle ne te permettait pas de stabiliser ta situation.
Où habites tu? est ce que tu te sens bien prise en charge par l'équipe médicale?

De mon côté, je suis prolongée en arrêt encore pour un mois et j'ai réussi à avoir un RDV avec un chirurgien début mai. On verra ce qu'il me dit. je profite de ce ralentissement de rythme pour faire des étirements, nager, essayer de ne pas stresser (car les douleurs envahissent mon moral) et avancer dans mon projet pro perso.

Donnes moi de tes nouvelles. Je te souhaite bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340662
tu as raison de profiter de ton arrêt pour faire de l'exercice, c'est important pour le dos. souffres-tu toujours autant ou cet arrêt te soulage un peu point de vue douleurs. tu as rv quand exactement en mai chez le spécialiste? :east1
Avatar de l’utilisateur
Par Lo17
#340667
Bonjour Rosy,
Merci de ton message. je revois le chirurgien le 4 mai. D'ici là, je sis prolongée en arrêt car les douleurs sont toujours présentes. La nuit, c'est mieux, je dors mieux. La journée c'est très variable. Le médecin traitant pense qu'il faut que cette fois ci mon arrêt de travail soit long et continu afin que le médecin de la sécurité sociale entende la souffrance et soit plus à l'écoute pour la demande d'invalidité.

Je fais beaucoup de pilate, kiné, je vais nager. Je marche aussi beaucoup. ça aide à supporter la douleur.

J'espère que ça va pour toi, que tu es dans une bonne période. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340679
Bonjour Lo

Tu fais beaucoup d'exercices et c'est bien pour ton dos.
L'arrêt prolongé va permettre de voir si ça va mieux en travaillant moins.

J'espère que le chirurgien arrivera à trouver une solution pour te soulager

:pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340697
le médecin a bien fait de te mettre en arrêt prolongé. tu verras déjà si avec un repos total tu souffres moins et sinon au cas où, le médecin conseil pourra prendre une éventuelle autre décision. reste plus qu'à attendre le 4 mai pour avoir l'avis du chirurgien. :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341270
Bonjour Lo

Comment s'est passé ton rdv avec le chirurgien ?

:pri
Avatar de l’utilisateur
Par Lo17
#341272
Bonjour,

Le chirurgien m'a manipulé avec la méthode de Jones pour tenter de libérer els muscles des trapèzes et des cervicales. Mais je ne sens pas d'amélioration pour le moment.

Il me demande de refaire IRM cervicale et radio complète pour voir où on en est. Et il est favorable pour appuyer une demande d'invalidité de type 2 car il m'explique que les douleurs ne disparaitront pas, qu'elles seront plus ou moins intenses et que seul un rythme adapté de travail et de vie peut m'aider à supporter. IL me demande de ne pas reprendre à temps plein car il dit qu'à chaque fois que je tire sur la corde, les douleurs s'ancrent encore plus, et le moral est mis à mal.

Il me conseille aussi de faire de l'acupuncture en plus de tous les autres soins.

D'autre part, je vais tenter de demander un arrêt pour maladie grave auprès de mon employeur pour avoir un an pour m'organiser car j'imagine que le temps de faire la demande d'invalidité ce sera long.
Voilà les nouvelles. Il faut que j'encaisse cette étape, et me remobilise pour al suite. Les IRM radio sont prévus début juin et je revois le chirurgien dans la foulée.

Merci d'avoir pris de mes nouvelles.

je suis preneuse d'arguments pour monter mon dossier d'invalidité de type 2 si certains ou certaines ont vécu cette étape?

Bon we à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#341287
Bonjour, Je viens de lire ton histoire et je comprends que tu te questionnés sur la suite de ta vie personnelle et pro, les douleurs quand elles arrivent nous affolent et c'est bien légitime compte tenu de nos expériences. Moi je n'ai jamais voulu faire une demande d'invalidité mais c'est mon point de vue pour moi. Par expérience l'arrêt de travail prolongé surtout dans la fonction publique c'est possible à condition d'être titulaire, ou en Cdi, et d'autre part le médecin de sécu, ne peut pas couper les indemnités si le traitement est modifié et argumenté par le médecin traitant, car pour stopper l'indemnisation il faut que la pathologie soit stable ce n'est pas le cas bon je suis un peu technique...
Ce qui est sûr c'est que dans l'immédiat le résultat de l'Irm, sera important parfois on passe un scan, et ton rendez vous à nouveau avec le chir t'en dira plus, quoiqu'il en soi tu es encore jeune pas question de baisser les bras face à la douleur elle a une cause et donc une potentielle solution... courage SP sera là ... :pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341293
tu as maintenant l'avis du spécialiste. ne t'a t'il pas envoyé vers le centre antidouleurs? je vois qu'autrement il ne sait pas quoi vraiment te proposer pour l'instant; il te faut d'abord faire les examens demandés pour qu'il puisse te dire ce qu'il y a sur ces cervicales afin d'essayer de te soulager. pour une invalidité catégorie 2, d'après ce que je sais, il faut 2 pathologies différentes. c'est bien si le chirurgien peut t'appuyer pour le dossier. autre idée: pourquoi ne pas prendre un autre avis spécialisé une fois les examens faits? :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341315
Bonjour Lo

Dans un premier temps le spécialiste t'envoi passer des examens ce qui lui permettra d'en savoir plus et voir quelle thérapie il va pouvoir te proposer.
Pour l'invalidité, c'est surtout en fonction du pourcentage d'incapacité et l'invalidité 2 pourra te permettre de travailler à temps partiel et ainsi ton dos pourra se reposer un peu.

:prin3
Par midou76
#341380
:welcom LO17
Je viens de parcourir ton histoire. Je suis un papy de 77 ans et opéré des lombaires (L5/S1) depuis Juillet 2010, contrairement à beaucoup, je ne ressent pas de douleurs particulières, sauf les jours où je tire trop sur la corde. Il ne faut jamais oublier que dame :scoliose est là pour la vie durante. Par contre la station debout est pénible, il faut que je marche. Le lis que tu as déjà de l'arthrose ! Je te donne un tuyau qui à été bénéfique pour moi,  J'ai fait des séances de sport  pour le souffle dans un centre près de mon domicile qui m'a été recommandé par mon chir pour une autre pathologie. Bizarrement mon arthrose à bien diminué, je peux noué un tablier dans mon dos, yessss. Avant, c'était mission impossible.
Bien quand tant que femme tu as des journées bien remplie, donne toi un moment pour faire du sport autre que tes activités du moment, cela te fera le plus grand bien à ton dos et ton arthrose. Qui dit pas de douleurs, le mental va mieux !!! 
je profite de ce message pour te présenter notre assos sur ce lien  https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf :courage et :soindetoi  ... :coccinelle1 
Avatar de l’utilisateur
Par Lo17
#341392
Merci beaucoup du tuyau? Avec le pilate, je fais un peu de respiration mais je vais chercher pour approfondir cette piste. Merci jeune papy de 77 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341471
as-tu déjà pu prendre rv pour un irm? as-tu pou voir pour un arrêt prolongé aussi? j'espère que tu as aussi pu avancer dans ton dossier d'invalidité.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !