Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283236
:magicien1 Bravo pour cette transformation et merci au "magicien informaticien"
Une petite question sur les avatars , je n'ai pas réussi à le réinitialiser, peut-être trop ancien....pour le forum tout neuf !? merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283239
Alors, je vais faire la traduction avec mes mots à moi, car le magicien est occupé pour l'instant

Donc certains avatars sont comme le dit avec les vrais termes Gdan ''stockés en local'' donc sont enregistrés directement sur l'ordinateur qui gère le site et transféré via un FTP (protocole de transfert) et donc sont ''liés directement au forum''
ET donc il y a un petit dysfonctionnement concernant ces avatars qui s'est fait pendant le transfert du forum, mais cela sera résolu dès que possible
Les petits soucis vont être traités suivant les urgences
Mais toi même tu ne pourras pas le ''réhabilité'',j'ai le même soucis avec le mien.
Il nous reste à patienter jusqu'à ce que ce soit résolu.
Mais techniquement il est préférable d'avoir des avatars stockés en local plutôt que des liens vers un autre site,

Et c'est très bien de signaler ici ce genre de dysfonctionnement, car on ne voit pas forcément tout, et cela concerne tout le monde, donc l'info peut ainsi être généralisée et aussi connue des admins pour être résolue dès que possible :merci1
Par Guillaume
#283266
Un peu neuf ne fait pas de mal en effet ;) Ca permet de ne pas tout perdre, car les technologies évoluent quand même vite ! Et les couleurs sont plus joyeuses :)


Je voulais savoir, envisagez vous de modifier aussi le site de scoliose et partage par la suite ?

Je suis étudiant en informatique (enfin système d'informations), donc ce serait avec plaisir que je vous aiderai si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#283301
Aaaah ! Me voilà ! Je suis arrivée à débloquer certainement un truc, mais ne me demandez pas comment. Très heureuse d'être parmi vous, et félicitations aux "magiciens informaticiens", quel beau travail ! :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283327
Effectivement comme cela était précisé dans le mail que chacun a reçu le thème est provisoire

UN nouveau thème sera mis en place avec le nouveau site.

Plein de projets en prévisions et du boulot pour notre jeune Max qui est très motivé :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283374
C'est normal Moutte et c'est bien d'avoir posé la question ici car la réponse sera utile pour la plupart

En fait les alertes transitent via la boite mail webmaster
Et comme nous le disions, actuellement depuis le transfert du nouveau forum les différentes boites mails scoliose.org sont inactives
Donc les alertes ne peuvent arriver pour l'instant
Mais le problème est en cours de résolution

Nous n'avons pas pu pour la même raison envoyer les emails de masse pour le rappel de l'AG, ça n'arrivait pas et pour cela nous avons du créer une boite mail provisoire et faire les envois manuellement

Et c'est pour cela aussi que l'ancien formulaire de l'AG était devenu inactif car il renvoyait les inscriptions sur nos boites mail scoliose.org et ça ne pouvait pas arriver non plus

D'ailleurs tu as du voir que concernant Zig Zag sur le topic en question je t'ai répondu en t'expliquant où envoyer l'article.

Donc dans l'urgence et vu la proximité de l'AG nous avons trouvé des solutions provisoires pour que tout puisse se déroulement le plus normalement possible

Nous nous excusons de ce dysfonctionnement provisoire et nous vous avertirons dès que ça sera résolu.

Le plus gros du travail a été fait avec le transfert du forum maintenant quelques petits réglages à effectuer pour que tout soit ok :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283381
...
A priori les avatars sont revenus suite à une intervention de notre petit technicien

Pour ceux qui n'ont pas retrouvé le leur, vous pouvez allez voir si il est stocké dans la galerie

Vous cliquez sur votre pseudo
ensuite sur la page ouverte, juste à côté de votre pseudo vous cliquez sur ''modifier le profil''
et sur votre gauche vous cliquez sur ''modifier l'avatar'' et donc vous choisissez votre avatar dans la galerie
et vous cliquez sur envoyer en bas

...
Nous vous remercions par avance de ne pas sélectionner un avatar qui n'était pas le votre auparavant
...
...
...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !