Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#306118
Effectivement un grand BRAVO et MERCI à Chris et Berchen pour tout le travail réalisé en amont et sur place.Un stand magnifique.
MERCI également à Emma pour les posters que tu as réalisé.
Célia était toute émue de se voir en grand comme tu l'as si bien fait
Avec Célia, nous avons passé un super week-end, trop court car nous avons du rentrer samedi soir.
De belles rencontres, de beaux échanges.
Très heureuse d'avoir pu y participer
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306130
ah! c'est super génial que tu as pu participer à 2 jours de cette foire sur le stand de SP avec Célia. oui, j'imagine son émotion en se voyant sur les posters de sp! mais j'imagine aussi les badauds qui ont découvert une petite fille bien courageuse dans la maladie et malgré tout si joyeuse et si souriante! merci à vous tous qui avez contribué à faire de ces jours, une nouvelle occasion de parler dépistage et scoliose. :SV1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306169
Et oui voila ces 4 jours très riches déjà terminés depuis lundi soir, beaucoup d'émotions, de belles choses, de belles rencontres, d'autres qui laissent perplexes.
Des informations très intéressantes, des ouvertures possibles en démarches, des constats désolants sur les prises en charge, encore beaucoup trop d'idées reçues sur la scoliose, c'est là qu'on voit que nous tous nous pouvons agir pour informer réellement sur la scoliose.

Le moment le plus richer en émotion ce fut sans conteste, l'arrivée de Célia le vendredi après midi qui n'était pas au courant que les murs du stand étaient tapissés par des posters avec sa photo dessus. Ce fut une grande surprise pour elle, qui a été vraiment émue.
Célia a beaucop touché et ému les gens. Les autres expostants m'ont encore beaucoup parlé d'elle les jours suivants.
Nous avons eu le plaisir de pouvoir partager des moments privilégiés et très sympathiques avec Célia et Séverine. Je les remercie d'avoir fait ce déplacement pour être à nos côtés, c'est quand même 2h30 de déplacement. Cela nous touche beaucoup. Je pense que la présence de Célia a beaucoup influencé le public. Il faut dire qu'elle a épaté tout le monde en la voyant aussi dynamique, souriante et motivée. Je vais me répéter mais Célia est vraiment épatante et formidable. Séverine tu peux être très fière de ta fille

Et un immense merci à Emma26 qui nous a concocté 3 magnifiques posters avec Célia en photo, encore un très beau travail de pro et aussi merci à Séverine d'avoir accepté qu'on utilise les photos de Célia.
Je remercie aussi Moutte qui m'a aidée dans la confection d'objets à vendre.
Je remercie aussi toute l'équipe du CA qui a palié conjointement à mon absence sur le forum.
Merci aussi à Rosy pour ses sms de soutien tout au long de ses 4 jours, c'est important aussi de se sentir soutenue par les autres membres.
Merci aussi aux quelques personnes qui ont posté des messages de soutien ici.

Je veux aussi remercier quelqu'un qui compte énormément pour moi et qui oeuvre discrètement sans jamais rien dire, mais je pense qu'il mérite largement tous mes remerciements c'est mon mari Berchen. A chaque démarche il est là à mes côtés et participe activement. Sans lui je n'aurai jamais pu faire tout ça, car il y avait entre autre beaucoup de manutention à faire .
Il était là à mes côtés durant les 4 jours entiers et aussi pour les jours précédents pour l'installation et ensuite pour le rangement. Cela n'aurait pas été simple si j'avais été seule.
Et merci aussi pour sa patience, car parfois ll en faut beaucoup ..

Et aussi un grand merci Citevents qui nous a permis pour la 2ème année de suite de gagner un stand et oeuvre ainsi en faveur du dépistage de la scoliose

:print3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#306171
Bonsoir , je viens de l'écrire sur ton histoire Chris, un grand merci pour toutes ces heures passées en préparation et actions, j'ai aussi salué le travail de Berchen, toujours présent , actif et généreux .
Sans oublier le soutien de Célia , un exemple d'implication pour nous, les grands et de sa Maman. Tout est si naturel pour Célia, être sur le stand, participer.. un énorme bravo à toi Célia :prin3 !
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#306194
Bonsoir tout le monde,
Quelle chance Chris d'avoir un conjoint qui te soutient activement dans tes engagements.
Un grand merci à toutes les participantes pour leurs actions et merci à Berchen
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306202
des journées pleines d'émotion pour célia et sa maman mais aussi pour les exposants et les visiteurs! j'imagine la surprise de célia en se voyant sur les posters! du positif, du moins bon quand on pense aux idées fausses toujours ancrées, ... mais une ouverture pour d'autres propositions et toujours cette envie et ce besoin de parler du dépistage, de la maladie pour informer . berchen est toujours là pour te soutenir, t'aider dans tes démarches, t'accompagner dans ces journées d'information! un grand merci à lui et merci à toi pour toute cette force que tu donnes pour faire avancer les choses! :print6
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#306277
Je confirme, un week -end riche en émotions . Encore un très grand MERCI à Chris et Berchen.Le travail qu'ils fournissent est énorme.La foire de Montbéliard a demandé beaucoup de préparation en amont , montage et démontage du stand.Une présence pendant 4 jours sur le stand.

:depist9
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#306320
Merci à vous tous, Chris, Berchen, Célia, Séverine, d'avoir animé le stand de S&P à Montbéliard. Sans oublier Moutte, Emma et le CA. En effet, Célia a dû être surprise et ravie de se voir sur les affiches. Vous faites un boulot énorme, je vous admire, et vous remercie.
Enormes bisous à vous tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#306526
Séverine et Célia, je suis ravie que les posters vous aient plu et surtout un grand MERCI à vous d'avoir fait les photos et autorisé SP à les utiliser, c'est une grande chance pour nous tous. Votre présence qui plus est en "live" a dû aider à attirer l'attention, c'est top, bravo les filles !
Merci évidemment à Chris et à Berchen, un duo de choc, engagé totalement pour SP.
Par moutte
#306656
Célia nous reboost pour nous battre son sourire est le meilleur remède au manque d'entrain et de motivation qui règne sur SP en ce moment

j'espère qu elle donnera des ailes aux membres qui sont trop discrets en ce moment

merci beaucoup Chris pour tes photos et ton compte rendu, grand merci aussi au gentil monsieur dans l ombre qui vient toujours t'épauler Berchen :east10
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#306660
Célia nous montre le chemin, la voie vers plus d'échanges et de partage pour une cause commune.
Sans dramatiser, sans banaliser notre pathologie , le juste équilibre est d'en parler pour qu'aucun enfant ne reste avec sa scoliose non diagnostiquée. Chacun peut agir en adhérant à l'association , un petit geste pour une grande action.
Le compte-rendu est encore une fois instructif, des méconnaissances , idées préconçues mais aussi de l'intérêt dès lors qu'une personne de la famille est touchée. Merci Chris.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !