Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#111516
Rosy,

Je viens de lire ton histoire... J'ai rebondi sur ton ras le bol de la kiné. Je n'ai pas subi ton parcours et loin de là mais j'ai fait aussi qq année de kiné avec platre et corset de 14-18 ans (scoliose à 36° sans opération) et j'avais dit aussi ras le bol le kiné. La piscine ça suffit !!. Et lors du premier trimestre de ma 3ieme grossesse, je me suis retrouvé 1 mois allitée avec des douleurs insoutenables, à ne pas pouvoir bouger ... On m'a parlé de cette fille et je ne pouvais pas passer 9 mois au lit avec deux autres petits !! alors j'y suis allée et voila ... j'y vais regulierement ... Mais bon j'ai quand meme plus de mal à me motiver pour la gym ballon meme si c'est beacoup plus sympa que la kiné tradintionnelle.

Voila voila

Juliette :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#111529
merci Juliette pour tes précisions. je pense que ta kiné fait de l'ostéopathie. tu sais il existe plusieurs méthodes, peut-être est-ce l'une d'elle? pour ma part oui, j'ai un peu (beaucoup même) l'overdose! peut-être aussi parce que je n'en ressens pas de bienfait net. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#111586
Oui, ça doit etre ça. J'ai un peu regardé sur le net. J'ai vu Ostéopathie non manipulative. ça a l'air de ressembler à ça.
Pour moi, ça a un réel bienfait. Mais c'est vrai qu'il a fallu que je me retrouve dans une impasse pour franchir le pas.....

COmment soulages tu tes douleurs ? Comment geres tu tout ça ? Parce que moi, quand je suis en crise, je suis deja fatiguée (manque de sommeil), irritable et invivable selon mon mari et mes enfants ... Mon garçon 31/2 ans dimanche "t'as encore mal au dos maman ? Mais quand est ce que tu auras plus mal au dos ..... "
En plus ya un sentiment d'impuissance devant la situation et l'impression de passer à coté de plein de choses quand on est enfermé dans cette bulle de douleur...

Donne moi tes trucs à toi. Je suis preneuse....



amis (je narrive pas à mettre un smiley)
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#111643
tu sais, j'ai pas de "trucs" à moi pour soulager la douleur. d'ailleurs, au vu de beaucoup du site qui ont de gros problèmes, je crois que je m'en sors encore relativement bien. mes douleurs cervicales et lombaires sont soulagées par les anti-douleurs en cas de crises fortes (j'ai déjà pris des ains, bien que mon médecin me dise dans mon cas, ça ne sert à rien), sinon je suis suivi par un homéopathe et suis un traitement continuel, de l'ostéopathie de temps en temps, et malgré tout quelques séances de kiné quand le médecin insiste (mais là, comme dit, bof...je suis en train d'accumuler les ordonnances, ....je sais, pas bien!). ce qui me soulage, j'en suis sûre, c'est la natation que je pratique de façon hebdomadaire (sauf actuellement car j'ai les côtes cassées), cela fait du bien à mes contractions musculaires. (je nage dans une eau thermale à 34°), un peu de marche et du vélo. comme je ne travaille plus, je fais les choses à mon rythme et fais le strict minimum en cas de douleurs aiguës (cela m'irrite aussi, t'en fais pas, surtout de "sentir" que l'on n'est pas toujours comprise). si toi aussi, tu peux faire un sport, ce serait bien. je sais pas évident quand les enfants sont encore petits! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#111644
au fait, bizarre que ton smiley ne s'affiche pas! il suffit de cliquer dessus. peut-être un problème de configuration de ton ordi? là je suis nulle... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#111902
bisous

Juliette
Par romain77
#229576
Bonjour j'ai lu des choses plutôt positives à propos des ballon de gym, reste à choisir la bonne taille / modèle, .. vous vous avez choisi quoi?
Modifié en dernier par romain77 le mer. mars 14, 2012 8:37 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#229592
Bonjour Romain,

J'ai utilisé un ballon en étant guidée par un kiné pour détendre mon bassin et mes lombaires ( en position assise pieds au sol) . Tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire et pour quelle pathologie. Bien réfléchir à l'usage car ça coûte des € si tu choisis un ballon de qualité. De plus chez soi, avoir un peu de place....
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229609
Bonsoir Romain et bienvenue sur SP

Es tu atteint de scoliose ? peux tu nous en dire un peu plus, peut etre écrire ton histoire dans une partie haute du forum ?

La ballon peut servir aussi à trouver l'équilibre et une bonne posture.
Mais comme Nath je te conseille de prendre l'avis d'un kiné avant pour le choix du ballon mais aussi pour savoir quels exercices faire et comment les faire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par helene
#319170
:bisous1 Salut, j'écris tardivement sur cette page .
Pour ma part j'ai découvert le ballon l'ors de mon séjour à Berck et franchement c'est vraiment bien, c'est doux comme tout ! Souvent je n'arrive plus à effectuer mes exos appris avec le kiné et du coup j'utilise le ballon . Je me lance dessus et tient en équilibre avec les bras comme appris , et sur le dos aussi . :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319196
le kiné me fait faire des exercices d'étirements, équilibre et assouplissements du bassin sur le ballon, mais je ne l'utilise pas chez moi, car j'ai besoin de quelqu'un pour corriger les mauvaises positions et m'assurer afin de ne pas tomber, car je ne me sens pas en sécurité seule avec le ballon.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !