Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par christine26
#281648
je suis bien d'accord...

Je fais de la kiné depuis l'enfance, et je ne sais pas comment je serais sans kiné.

Je vais 2 fois par semaine en balnéo ou kiné, et je peux vous dire que les douleurs sont bien moindres...
je me sens bien après, détendue...

mon médecin m'a dit que l'activité physique et la kiné soulagent au mieux...
suivant le protocole de l'ALD qu'a rempli le médecin traitant, l'assurance maladie accepte les séances de kiné.
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#281734
Quand on a un bon kiné, sympa ça motive aussi !
Pour ma part, après 6 mois pas de résultat très probant mais dire que je n'ai vu aucune amélioration serait mentir.
La kinésithérapie fait du bien, mais malheureusement, ce ne sont pas des magiciens.
Je pense qu'avec du courage et de la patience, ça porte ses fruits !
:coeur
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#281740
Bonjour tout le monde ..

Par expérience (mes 2 filles font de la kiné l'une depuis 5 ans toutes les semaines , et la petite depuis 2 ans et demi toutes les semaine aussi )

la kiné n'est pas miraculeuse , mais permet de garder une souplesse , et pour mes filles , une amélioration de quelques petits degrés depuis qu'elles ont commencé , elle muscle leur dos ce qui permet de diminuer également les douleurs ...

La prise en charge ALD permet de ne pas faire l'avance des frais ce qui n'est pas négligeable ...
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#281745
Vermo
Contente de lire que la Kiné a permis de baisser la scoliose de tes filles de quelques degrés, c'est encouragent !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281768
Effectivement faire de la kiné est très important

Par contre le plus gros soucis est de trouver un bon kiné.
Ici j'ai abandonné depuis des années, ayant essayé de nombreux kiné sans réussir à en trouver un qui prenne le temps de s'occuper de ses patients.
Ils confondent trop avec rentabilité et prennent parfois jusqu'à 6 personnes en même temps sans vraiment s'en occuper.
Si c'est juste pour rester sous un lampe, je peux très bien me mettre des bouillottes à la maison pour avoir de la chaleur.
Le problème c'est que cela ne concerne pas qu'un kiné mais un grand nombre. :bisous1
Par moutte
#281826
mon fils aîné avait une légère scoliose aussi qui s'est remis dans le droit chemin grâce au kiné je pense aussi que cela peut apporter des soulagements :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !