Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139390
Parfois les spécialistes ne sont pas pour la kiné dans le traitement de la scoliose car pour eux elle ne servirait à rien alors qu'en réalité elle est fort utile et à ne pas négiliger pour traiter une scoliose.
Vous pourriez ici donner vos divers avis et diverses expériences et méthodes sur le sujet :bisous1
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#139391
:bravo1 pour ce topic !
J'en reviens .. et effectivement, malgré que mon assurance m'ait bloqué les séances par année (ce qui m'a fait rager d'ailleurs !), je ne me vois pas sans kinésithérapie.
C'est parfois dur pendant la séance, mais dès que je n'y vais pas pendant une semaine (du style vacances), je me rends compte que c'est physiquement bien plus douloureux.
J'intègre dans mes séances la méthode Mézières qui m'aide à garder une certaine "musculature" au niveau des jambes.

Oui, oui et re oui pour de la kinésithérapie qui aide le malade à garder son autonomie :1er :1er

-> Mais .. pour cela, il est important que les kinésithérapeutes aient des connaissances en matière de scoliose (ce qui est le cas en Suisse)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139435
oui la kiné est très importante entre autre pour muscler le dos, soulager les tensions musculaires, apprendre les bonnes positions..... pour ma part, je reconnais que je ne suis pas un bon exemple, car je n'en fais pratiquement plus, ma dose maximum a été atteinte! j'en ai faite durant de nombreuses années en centre, 2 h par jour. (mais j'essaye de la remplacer par un peu de sport ):bisous
Par Azaly
#139522
J'ai repris la kiné avec deux ans (et même à cette époque c'était au compte-goutte) mais je dois pas avoir de chance car les jours où j'y vais sont des jours sans douleur!!! et le lendemain de la kiné j'ai de nouveau super mal! mon kiné a l'air étonné... j'ai l'impression que personne me prend au sérieux des fois, pourtant je souffre bcp!!!

Est-ce normal de ne pas ressentir les effets de la kiné au bout de 4 séances ?

Je fais aussi quelques exercices chez moi mais pour la majorité je dois être sur place car ou j'ai besoin d'une tierce personne ou je n'ai pas ce qu'il faut...

Je compte beaucoup sur la kiné pour me soulager parce que j'en ai marre de me shooter aux médocs qui marchent mal, mais là je me pose des questions!

Enfin ma foutu sécu n'autorise pas plus de 12 séances/an de toutes façons! (mais j'ai fait une demande de dérogation)
Par KIKOU01
#139527
ma fille qui a une scoliose maligne, 36 ° en bas, 32 ° en haut, en a ras le bol d'aller chez le kiné depuis bientôt 3 ans, 1 heure par semaine.
mais il faut en passer par là.
mais parfois, je me demande s'il est ne pourrait pas faire les séances à la maison car c'es surtout de l'étirement
mercide vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139529
bien sûr que ta fille peut faire sa kiné à la maison, mais pas qu'à la maison, car il faut qu'elle reste sous surveillance, vopir si les exercices sont bien fait. malheureusement, y'a pas de solutions autres que la kiné. peut-être parfois couper une semaine, durant les vacances de pâques par exemple, histoire de souffler un peu?
Par Azaly
#139531
est-ce que c'est efficace pour ta file ?

c'est vrai que ça peut être chiant mais si ça peut marcher contre la douleur...
Par KIKOU01
#139534
merci pour vos conseils
la kiné est évidemment efficace pour ma fille mais c'est vrai que la kiné, le corset pour de longues années, le plâtre dans qques mois c'est contraignant pour une jeune fille de 12 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139536
on a été malheureusement nombreuses à connaitre cela durant de nombreuses années et beaucoup de jeunes sur le site, vivent cela. il faut tenir pour venir à bout de cette scoliose. courage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139538
Bonjour Kikou
C'est vrai hélas que c'est très contraignant, mais malheureusement pas le choix, il faut en passer par la pour combattre la scoliose, mais maintenant que tu es la nous allons vous aider à mieux supporter tout cela :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139570
Suivant les cas la kiné peut aider à soigner une scoliose mais elle peut aussi aider à muscler, assouplir et jouer un role sur la fonction respiratoire.
Chez l'adulte elle a souvent un role antalgique.
Elle peut aussi aider à préparer à une intervention chirurgicale et en post op, elle aide à mieux récupérer et à mieux pratiquer les gestes du quotidien. :bisous1
Par Mithrindel
#139718
***
Modifié en dernier par Mithrindel le sam. sept. 26, 2009 10:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139719
Bonjour Mithrindel et bienvenue sur SP
Pour les séances difficile de te dire l'utilité de la fréquence car cela dépend aussi de ce qui est nécessaire pour traiter ta scoliose, peut etre demander l'avis à ton kiné ou à ton médecin :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !