Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#33458
Juste pour le titre du topic! Ca la fiche mal quand même!
Pour les nuls en orthographe, atelier de rattrapage pendant l'été! J'ouvre un topic "dictée"?! Non, j'suis trop fatiguée, j'ai bien besoin de mes presque 2 mois de vacances :na !!! Et puis, je ne suis pas prof de lettres.
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#33462
:sourire Maman pitié , pas d'orthographe, ça me donne des boutons partout :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33492
Non c'est fait Cathy, le titre du topic a déjà été corrigé, c'était écrit "osthéopathie" :cotent
Modifié en dernier par Biba le mer. juin 21, 2006 9:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#33493
:non Cathy, il faut laisser celui de ostéopat H ie! Celui à enlever, c'était dans ost H eopathie!! Mais ça y est, c'est fait! Les modérateurs s'en sont chargés! Je ne suis pas sûre d'être bien claire?!
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#33563
:coup

Bon, je crois qu'on va s'en sortir!! :lol-rose
Avatar de l’utilisateur
Par Mselle
#39095
Y a t il des personnes qui ont eu recour à l'ostéopathie parmis vous?

Si oui, est ce efficasse?

Je sais que cette pratique est un peu etre dangeureuse. A manier avec préccaution. Mais l'on m'a dit plusieurs fois que ca pouvais améliorer mon dos et reduire mes angles. Est ce vrai?

Merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#39166
Ma fille, Roxy, va régulièrement chez l'ostéo. L'évolution de sa scoliose est positive. Lien ou pas? Difficile de savoir. Le même ostéo me soulage quand j'ai mal. C'est une médecine reconnue et qui n'est pas dangereuse lorsqu'elle est pratiquée par un médecin.
Avatar de l’utilisateur
Par Mselle
#39206
;-) Ma meilleure amie suit des cours dans cette branches. Ayant une enorme confiance en elle, je pense qu'elle sera m'orientée correctement, en attendant qu'elle puisse, peu etre, faire quelque chose, si elle s'en sent capable.

Je souhaitais quand même avoir vos avis. Car je trouvais ca formidable qu'un ostéo puisse faire quelque chose... j'y croyais pas trop. Mais à vos dire, c'est possible. Je suis un peu comme Saint Thomas ;-)

Merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#45072
Coucou !
Oui j'ai moi aussi été suivie par un osthéo (un bon je pense puisque recommandé par un medecin ami de la famille). Lui il pensait que ma scoliose avait diminuer un peu ou qu'au moins elle s'était stabilisée mais j'ai refais une radio et elle n'a certes pas beaucoup évolué mais elle s'est agravée un tout petit peu... Donc pour moi ça n'a pas fonctionné mais je pense que tu dois tenter : tu n'as rien à perdre !
Bon courage,
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#45144
Les osthéos il y a à prendre et à laisser.

J'ai été mise KO :boxe par un osthéo qui m'a fait craquer brutalement les vertèbres cervicales : totales 8 jours de vertige et ma machoire s'est déplacée tout simplement parce que l'équilibre d'un scoliotique est fragile et si on le brutalise, les réactions du corps sont également violentes.

En revanche je suis suivie depuis 5 ans par un osthéo formidable, très doux, qui m'a très souvent débloquée lorsque je pouvais à peine marcher,

donc faut bien enquêter avant d'aller voir quelqu"un,
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par cath91
#46882
juste pour dire que pour moi l'osthéopathie peu aider aussi en complément du chiropracteur. Leurs manières de travailler est différentes mais complémentaires. Lora y va 1 a 2 fois par trimestre. Ils disent eux mêmes qu'ils se complètent. Mais aussi bien l'un que l'autre, méthode "sensorielle"(????), pas de manipulations!!!!!
Par mimi3839
#63526
Bonjour , je pose un message ici pour avoir plus de chances d'être entendu : plusieurs mois se sont passés depuis le dernier message et mon travail a évolué vers une recherche la plus exhaustive possible chez les personnes atteintes de scolioses (idiopathiques ou non) et j'ai fait un tyriple questionnaire que je donne , en général aux enfants venant consulter dans un centre orthopédique accompagnés de leurs parents. Donc pour ceux qui accepteraient , je serai tout content de leur faire passe ce triple questionnaire afin que je puisse avoir plus de témoignage et pouvoir confirmer ou infirmer mes 1ères pistes interressantes. Je remercie d'ailleurs déjà qui ont bien accepté (j'ai déjà donc posé un message sur le forum) . Donc merci d'avance à vous tous , pour les organisateurs du forum , je vous promets de ne pas remettre de message à ce sujet (je ne vais inonder le forum :cafe . Encore merci à tous.
Mimi

En effet, merci de bien vouloir laissé qu'un seul message identhique, afin de laisser ici la place pour les remarques concernant l'ostéopathie, surtout que tu as déjà reçu des MP et des réponses dans ton propre topic :cotent Merci pour ta compréhension. L'équipe des modérateurs

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2360
Par sylvie06
#107710
Comme je l'ai noté sur mon histoire ,je suis allée hier consulter un ostéo alors que même au plus de mes douleurs je m'y étais toujours refusé avant l'opé...pourquoi?? je ne saurais vous dire.
depuis l'opé j'ai très souvent pour ne pas dire tout le temps une énorme tension au dessus de l'arthrodése donc au dessus de D1 ( épaules et cervicales), quelques soucis du coté de l'estomac et des intestins.
pour faire court ...bilan de cette 1ere séance:::après avoir examiné mes radios,elle m'a expliqué ce qu'elle allait pouvoir faire pour mon cas et pourquoi j'avais ces soucis( ce que je savais plus ou moins pour m"être renseignée toute seule car évidement c'est pas le chir qui m'aurai dit que cette opé allait entrainer certains désagréments....)elle a travaillé sur les cervicales ect ...et depuis je n'ai plus cette tension ...waouahou magique!!!
durant le séance biensur pas de craquements ,une manipulation toute en douceur avec la pulpe des doigts....
je vais donc y retourner dans 3 semaines car y a du boulot.
pour celles qui veulent plus de détails je suis dispo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#107719
C'est super si ça peut te soulager tuote cette tension et si en plus elle ne fait pasde craquement tu peux en user et en abuser, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#107730
Enfin un soulagement pour toi.Quand je travaillais et que j'étais au bout du rouleau, j'allais dans une école d'ostéopathie.J'arrivais pliée avec le lombastat et je repartais avec le machin chose sous le bras...Maintenant ils ne peuvent plus me prendre à cause de l'intervention que j'ai subi pour mon ventre.Je suis contente que tu ais un peu de bien être.Chez moi l'effet durait une quinzaine de jours mais permettait de mettre l'estomac au repos.Mes collègues se demandaient ce qui m'arrivait car je me tenais très droite!A bientôt et de gros :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !