Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#108983
OSTEOPATHIE
Une nouvelle réglementation
La profession d'ostéopathe est désormais réglementée. Une garantie pour les patients. Médecine douce essentiellement basée sur des techniques manuelles et notamment utilisée pour les douleurs dorsales, arthroses, migraines, troubles du sommeil.
Cette médecine s'est vue dotée d'une réglementation encadrant légalement le champ de compétence, la formation, et l'habilitation de l'ostéopathie en décembre 2007.
Les praticiens, non médecins ayant le droit de pratiquer leur profession figurent désormais sur une liste officielle établie par la préfecture de région.
Leurs actes bénéficient d'une exonération de TVA et sont remboursés par de nombreuses assurances et mutuelles complémentaires santé.
Par sylvie06
#109132
J'ai fait une nouvelle séance hier ,orientée vers les problèmes liés à l'arthrodése (respiration , circulation des "fluides",etc...)résultats je me suis comme moins comprimée dans mon corps .Elle a aussi travaillé sur l'articulation pelvienne et là aussi je vois une différence surtout à la marche que je trouve plus" souple " .
je suis donc très contente :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#109143
j'ai demandé à ma kiné de Lyon, si je pouvais avoir recours à un ostéopathe pour les contractures du cou et du haut du dos, elle m'a dit, pas de problème.

donc je vais y réfléchir sérieusement.
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#109144
Bonjour Sylvie, j'ai des séances d'ostéo depuis septembre 2007, il y avait du TAF, car j'ai encore une séance dans quelques jours. mais quels conforts de vie depuis !!!!!!!!!!. Je serai plus longue ce soir, (travail oblige). @+ Vermo. :souris
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#109149
j'ai l'impression sylvie que ton ostéopathe est super! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#109167
Comme promis je reviens de nouveau sur le site, effectivement les séances d'ostéopathie que je subit depuis plusieurs mois maintenant m'apportent toujours un confort que j'avais oublié. Au début j'avais l'impression que j'étais de travers !!!!!!!!une réflexion d'un membre de ma famille qui ignorait mes démarches envers cette ostéo, m'a dit que "tu as quelque chose de changé, tu es plus droite qu'avant et tu n'as plus les épaules de remontés, (il parait que que je me tenais les épaules très relevées!!!!), ça fait plaisir de se l'entendre dire. Une reflexion lors de ma dernière séance " javais l'impression de devoir assouplir un bout de bois". Il a fallu que je me laisse apprivoiser pendant les trois premières séances, j'étais très méfiante quand aux résultats. Maintenant je m'y rends avec plaisir et je suis toute fière de lui dire que je me sents de mieux en mieux. Il est certain que trouver une "pro" est presque du parcours du combattant !!!!!!!!!, et que je n'aurai jamais confié mon dos à la première venue. Le simple regret c'est qu'elle exerce dans un autre département que le mien, Je fais coîncider mes jours de congés en fonction de ses RDV (pas avant 6 semaines entre chaque séances). Voici en résumé ce que je peux dire sur cette profession. Bien à vous, Vermo.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#112994
Suite à une névralgie lombaire, je suis allée avec l'accord de mon médecin consulter un ostéopathe.(attention apparemment 2 types de formation pour cette profession, l'ostéopathe qui est kiné. et celui qui ne l'est pas).
La première séance plus aucune douleur à tel point que j'ai eu des angoisses me demandant ce qui m'arrivait...La deuxième séance hier, ce matin de nouveau plus rien, si ce n'est une fatigue mais bon vu mon âge et mes antécédents.
J'ai donc appris que j'avais une vertèbre malformée en bas (que j'aurai pu être atteinte de spina bifida, ouf!) et que mes côtes flottantes du côté droit étaient calcifiées.Personne jusqu'à ce jour ne m'avait parlée de ces 2 problèmes.Je comprends mieux certaines douleurs par exemple lors du transit.Je dois faire du crawl... :bouh Je vais attendre encore un peu! Vu mon état physique actuel... :bisou1
Par sylvie06
#112999
effectivement il y a des kinés osthéopathes mais d'après ce que j'ai pu savoir il vaut mieux un osthéo (tout simple).
moi aussi je suis satisfaite de mes scéances il faut d"ailleurs que j 'y retourne .
Ce que j'ai apprécié avec la mienne c'est justement les explications du comment du pourquoi ,de même que tous les troubles liés à l"arthrodése et mine de rien il y en a bien que souvent anodins si je puis dire....je ne vais pas en faire l'inventaire ici mais croyez moi j'ai été surprise .
mon médecin traitant a confirmé.....il m'encourage à continuer car il pense que c'est bénéfique et allége le traitement médicamenteux .
donc super....
comme toi Marietout je suis fatiguée après les scéances il parait que c'est normal....
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#113027
Bonjour;

Je vous fais part de la réflexion de mon ostéo lors d'une séance en ce qui concerne la fatigue après séance.

."la fatigue que tu as ressentie est la preuve du "lâchage" des tensions. J'en suis ravie d'autant plus que derrière cette fatigue se profile une "pêche" toute neuve qui s'appuie sur la bonne circulation de tes énergies et non plus sur le stress."

Voici ce que je peux encore dire sur cette profession , tout en sachant, que la mienne est également que Ostéopathe.
Bon week end, Bien à vous Vermo.
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#142884
j'ai eu ma première séance d'ostéopathie lundi. Tout s'est s'est passé en douceur pendant 1 heure. J'ai eu mal mais c'est normal car il appuyait sur les contractures et il m'a dit que j'en avais beaucoup. Hier je n'avais pratiquement plus de douleurs, par contre aujourd'hui, ça recommence. Il m'a bien expliqué ce qu'il essayait de faire (libérer les tensions) Le Bémol c'est que ce n'est pas remboursé.. Mais si ça peut m'apporter moins de douleurs, je continuerai. Après ma séance, j'étais très détendue et j'ai beaucoup mieux dormi. A voir. COURAGE à vous tous notamment aux personnes qui viennent d'être opérés. :boxe :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148840
Bonjour les filles
Est ce que vous continuez vos séances d'ostéo ? et quels en sont les bénéfices que vous ressentez ?
Pour le cout, en général il faut compter 50 € la séance, et bien se renseigner, certaines mutuelles (pas toutes hélas !) prennent les séances en charge maintenant, meme si l'ostéo n'est pas médecin ni kiné.
Et avant de prendre un rdv pour celles qui ont encore du mal de franchir le pas, ne pas hésiter à questionner l'ostéopathe avant de prendre rdv pour connaitre les méthodes qu'il emploie afin d'éviter ceux qui font ''craquer'' les vertèbres, j'ai moi meme poser la question au mien au tél au moment du rdv.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#148841
je retourne pour ma part jeudi à ma séance d'ostéo avec un nouveau professionnel. (j'ai décidé de changer pour x raisons) elle se donne 3-4 séances pour vois si elle peut soulager mes cervicales et mes lombaires. je paie aussi 50€, ce qui semble le tarif et pour ma part, pas de participation mutuelle. je me suis également renseignée au moment de prendre rv sa façon de procéder. nos dos n'aiment pas les "cracs"!:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161159
Mercredi 27 janvier, l'Union fédérale des ostéopathes de France organise une journée portes ouvertes. L'occasion de faire un bilan gratuit et de découvrir quels sont les soins prodigués par les ostéopathes

http://www.bonjour-docteur.com/home.asp
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161225
merci chris pour cette info. on trouvera peut-être dans nos journaux quotidiens respectifs les noms des ostéopathes qui participent à cette journée.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !