Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crapulie
#197649
Bonjour,
je suis à la recherche de témoignages de parents d'enfants (ou d'ex-enfants) atteints de scoliose, qui ont portés corset ou plâtre, et qui se sont bien adaptés à ce traitement malgré ses contraintes.
en effet un des arguments avancés par le papa de ma fille (et ceux qui l'encouragent) pour refuser le corset est que le corset est un traumatisme psychologique dont les enfants se remettent mal et c'est pour cela qu'il faut l'éviter au maximum.
Zoé a 4 ans 1/2 mais le développement d'un enfant de 2 ans 1/2 ou 3 ans. Sa scoliose, d'origine malformative, est évolutive et déjà de 38° en octobre 2010, ce qui a fait dire au Professeur qu'il était urgent d'agir.
5 mois plus tard j'en suis aux démarches juridiques et vos témoignages peuvent m'aider, ici ou par MP.
(Bien entendu si certains partagent l'opinion du papa je suis prête à les entendre aussi, il s'agit d'un lieu d'échanges)
merci d'avance.
Anne
PS : webmaster si je n'ai pas mis cet appel dans la bonne rubrique, toutes mes excuses. j'ai bien retenu de ne pas utiliser l'histoire de Zoé, c'est déjà ça !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !