Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aya31
#238183
bonjour,
voilà maintenant 2 ans que Mathilde porte un corset orthopédique pour une scoliose à 35° et voilà très longtemps que je ne me suis pas connectée.
La scoliose n'a pas évoluée mais n'a pas été corrigée par le corset.
nous avons vu recemment l'orthopédiste qui a expliqué à Mathilde qu'elle pouvait tout à fait vivre avec sa scoliose sans contre indication de sport, de métier...à condition qu'elle continue à porter son corset jusqu'à la fin de la croissance. Mathilde entre en seconde en septembre et refuse catégoriquement de continuer à porter le corset 22 h/24 h. De plus elle ne supporte plus non plus la déviation de son bassin qui se voit quand elle est en robe ou en maillot de bain. La seule solution reste donc l'arthrodèse.
elle est très angoissée et moi aussi d'ailleurs.
Elle est suivie par un orthopédiste en qui j'ai entièrement confiance mais plein de gens me conseille de prendre un autre avis auprès d'un professeur à l'hopital. Je ne sais plus trop quoi penser.
j'attends vos témoignages (parents ou ados) et vos expériences bonnes ou mauvaises concernant l'arthrodèse.
merci à toutes et à tous

Afin de ne pas surcharger le forum et pour faciliter le suivi de ton histoire, merci de ne pas créer un 2ème topic pour ton histoire, mais de continuer à écrire sur celle déjà existante sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... highlight=, l'équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !