Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271397
Bonsoir Luce

Et oui toutes ses angoisses de l'avant sont finies, et tout semble bien aller et il retrouve même ses copains, il doit aussi se sentir soulagé, un gros poids d'enlevé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271458
:hello
Je prends enfin le temps de venir poster ! J'ai lu qu'il a pu rentrer quelques jours et voir aussi ses amis :1er ça c'est très chouette !
J'espère que le retour aujourd'hui au centre n'était pas trop pénible et qu'il garde le moral. Tout est encore très "frais", mais comme tu dis, le principal c'est que le plus rude est enfin derrière .. !

Je suis heureuse de lire qu'il est fière de lui, ça c'est une sacrée victoire :1er :1er

Bravo à lui et à toute la famille pour avoir continuer à lutter :bravo :bravo

Que tout puisse continuer d'aller de mieux en mieux ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271577
que de bonnes nouvelles, par ici! ton fils a super bien assuré sur tous les fronts! il est :1er il peut être fier de lui. je suis sure qu'il a pris confiance en lui. et de voir ses copains le féliciter, il ne regrette surement pas cette étape de sa vie! pour la position assisse, il lui faut encore un peu de temps, son opération n'est pas si loin. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271629
J'espère que tout continue à bien se passer et que les progrès et l'autonomie augmentent de jour en jour :chance

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#271651
Bonsoir,
Oui, ça ne se passe pas trop mal. Mon fils est à la maison pour ce long week-end et il lui restera une semaine au centre de rééducation. L'escarre n'est pas tout à fait guéri mais c'est en bonne voie. La cicatrice est belle. Nous avons reçu le compte rendu de l'opération. Sa scoliose avait dépassé les 80°et l'arthrodèse va de T2 à L4. Il reste une "petite scoliose" d'environ 30°et ça l'angoisse un peu car il craint que ça ne s'aggrave (il n'a pas fini sa croissance). Nous le sentons également inquiet pour la rentrée scolaire car il n'est encore inscrit nulle part et ne sais pas du tout quoi faire. Il a vu une psychologue au centre de rééducation et il doit la revoir la semaine prochaine. Il est prévu un suivi psy à sa sortie et c'est une bonne chose.
Voilà quelques nouvelles. Physiquement, il récupère plutôt bien. Mais l'opération, bien sûr, ne règle pas tout !
Très bon week-end à tous.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#271654
Bonjour Luce,
Les nouvelles sont bonnes, comme tu le dis, il reste encore des questions à résoudre mais ce suivi psy va contribuer à dénouer les tensions et à apaiser l'anxiété de ton fils. Le chirurgien a fait du beau travail compte tenu de la courbure et le matériel plus la greffe sont plus solides que l'on imagine. Maintenant quelle orientation trouver ? A voir si la MDPH pourrait vous guider dans vos recherches :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271657
Normalement une fois soudées, si pas de soucis, il n'y a pas de raison que ça bouge, tout est bien fixé et ça colonne ne devrait pas repartir.
Avec 30° on ne doit pratiquement rien y voir de l'extérieur, c'est un très beau travail que le chirurgien a réalisé.
Encore une petite semaine et c'est le retour définitif. Tout semble rentrer dans l'ordre progressivement.
C'est bien qu'il puisse avoir un suivi psy, cela va l'aider à tout évacuer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#271670
Bonjour à toutes,
J'ai un problème technique : je ne peux pas envoyer de messages privés. J'ai essayé plusieurs fois, en vain. Mon message reste dans la boîte d'envoi... Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Comment y remédier ? :bisous1
Par midou76
#271673
:hello … Luce

Pour moi c’est normal, il passera dans ta boite éléments envoyés quand la personne qui le reçoit, l’aura lu. Je t’envoi ce même message en ... MP ... pour vérifier que tout est normal.
Ça va fonctionner :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271679
Bonsoir Luce

Effectivement tes mp restent dans ta boite d'envoi tant que le destinataire de les a pas lus.
N'oublies pas de vider aussi ta boite mp de temps en temps, tu peux voir en haut à droite le taux de remplissage, car si tu atteints les 100% tu ne peux plus en envoyer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271780
j'espère que tu as pu résoudre ton problème de mp. comme tu dis, pour ton fils, l'opération ne résout pas trop mais c'est une grande partie difficile et très importante qui est résolue. le reste suivra avec l'aide du psychologue peut-être et voir peut-être aussi un conseiller d'orientation? je suis sure que ton fils a pris de l'assurance de par cette épreuve et une solution quant à son orientation se profilera surement aussi. Pour sa peur d'aggravation des 30° restants, peut-être pourrait-il poser la question au chirurgien qui le rassurera surement; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271799
:hello Effectivement l'opération ne règle malheureusement pas tout, ton fils ne sait pas y voir plus clair concernant son orientation scolaire, mais un grand pas a été fait, une équipe est en place, surtout la psy qui saura certainement l'épauler.
J'espère que cet escarre va guérir au plus vite :chance
Courage, même si "le chemin de croix" n'est pas encore terminé, une partie des problématiques pénibles est derrière.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272291
Bonjour !
Comment s'est passé le retour à la maison et comment va ton fils ?

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#272300
Bonjour Biba,

Et merci de prendre des nouvelles !
Le retour à la maison s'est bien passé. Mon fils n'a pratiquement plus de douleurs, juste une gêne de temps à autre. Par contre, il est toujours assez seul et a retrouvé ses mauvaises habitudes : trop d'ordinateur ! Il ne sait toujours pas ce qu'il va faire à la rentrée et même s'il n'en parle pas, ça doit beaucoup le tracasser. Il va avoir un suivi psy et nous espérons que ça l'aidera.
J'en profite pour poser une question au sujet de l'opération. Sur le compte-rendu opératoire, il n'est nulle part question de greffe d'os. C'est étrange. Peut-il y avoir une arthrodèse sans greffe ?
Autre chose : je ne retrouve pas ton adresse. Peux-tu me l'envoyer en message privé ?
A bientôt. Bon week-end !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272458
Bonjour Luce !
Les nouvelles suite à l'opération sont bien meilleures et j'en suis bien heureuse. Malheureusement la "tentation" de retourner dans ses mauvaises habitudes semble s'être installées, l'avenir scolaire n'était pas encore déterminé, il préfère se réfugier dans un "autre monde" ..
J'espère donc que le soutien lui apportera plus d'ouverture et quelques idées pour faire un choix.

Je crois savoir que les greffes ne sont pas systématique, cela dépend de la méthode du chirurgien, c'est en tous cas le cas par ici.

J'espère que vous aurez un peu de vacances, afin que toute la famille puisse prendre un bol d'air après ces nombreux mois particulièrement pénible.

Bonne continuation ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !