Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanny59
#309329
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je me pose beaucoup de questions concernant l'opération de la scoliose. Ma fille de 21 ans à une scoliose de 40 degrés et va se faire opérer.

Pouvez vous me dire comment se passe l'opération et au bout de combien de temps elle peut reprendre une activité sportive. Y a t'il de la rééducation ? Récupérera t-elle toute sa mobilité ? La scoliose revient-elle au bout de plusieurs années ?...

Elle passe actuellement le concours de sous officier de la gendarmerie et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si elle risque d'être inapte après l'opération car à ce jour, elle a été ajournée temporairement.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309336
Bonsoir Fanny et bienvenue sur SP

Si tu veux, tu peux lire les histoires des ados opérées afin d'avoir un aperçu du parcours d'une jeune opérée, voir par ex sur les liens ci-dessous :
viewtopic.php?f=33&t=8454
viewtopic.php?f=33&t=8923
viewtopic.php?f=33&t=7908
viewtopic.php?f=33&t=6584

Pour le sport, il faut attendre quelques mois quand même. Elle pratique quel sport ?

Je vois que ta fille aimerait rentrer dans la gendarmerie, les critères y sont assez strictes, je ne voudrait pas être trop affirmative, mais je doute que cela puise passer. Elle devrait se renseigner sur les critères d'aptitude.

:neige1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !