Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par v.techer97440
#309379
Bonjour ,

Au mois de juin de cette année, on appris que ma fille de 13 ans a une scoliose a 5 degrés on est de l ile de la reunion, le médecin nous ont dit que le degrés n est pas si élevé que ça mais il faudra surveiller et elle a commencée la kine pour son dos . Depuis jeudi dernier ma fille se plaignait que son dos lui faisait mal j ai emmené ma fille au médecin la il m a dit que ces douleurs étaient lié à sa scoliose et que par moment elle aura des poussées de crise de douleur, je suis resté bête et impuissante car a aucun moment on m avait prévu que ma fille pouvait souffrir a ce point la et surtout ces crises pourraient la défendre d aller en cour ,le médecin l a mis sous Paracétamol et co Paracétamol mais ce week-end j ai du l emmène au urgences car elle pleurer avec les douleurs et la le médecin des urgences lui a prescrit du tramadol et du Paracétamol, ma fille n arrive pas a accepter sa scoliose et les douleurs qui lies ,je voudrais savoir comment je pourrais aider ma fille a accepter sa scoliose et comment l aider quand elle aura ses douleurs et savoir si a l ile de la reunion il y a des associations, je vous remercie d avance . :jn6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309384
Bonsoir V.techer et bienvenue sur SP

Je suis surprie qu'on te parle de scolisoe avant seulement 5°, normalement on commence à parler scoliose à partir de 10°

Je vois que ta fille a de très fortes douleurs, je pense qu'il faudrait en chercher la cause ailleurs, ce n'est pas une déviation si minime qui lui cause cela

Mais il faut surveiller que ça n'évolue pas.

:neige1
Par Isabel
#310305
Bonsoir,
Je suis aussi surprise que Cris, votre fille a- t-elle fait d’autres examens? IRM? Prise de sang?
Qu’en est il aujourd’hui de ses douleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310528
bonjour et :SP5 pas de quoi s'affoler avec 5°, on ne peut parler à ce stade de scoliose. mais rien n'empêche ta fille de faire du sport pour muscler son dos!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !