Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par jess
#309971
Bonjour ma fille Justine a une scoliose et elle porte un corset depuis deux mois mais sa scoliose continue à s'aggraver , son axe sagital était equilibré avant la mise du corset ctm et là maintenant apparait une bosse dorsale, sa scoliose était de 22degrés dorsal et 25 lombaire avant la mise du corset, c'est une scoliose à evolution rapide en risser 1, en effet en mars 2019 elle n'avait qu'une scoliose à 13degres lombaire 6 mois apres 25degres lombaire et une deuzieme courbure a apparu en dorsal a 22. le medecin orthopediste a preconisé un port de corset ctm de nuit et sans réeducation aucune explication du medecin pourtant j'ai posé des questions mais il n'avait pas envi de repondre, un medecin qui ne donne aucune explication et nous laisse dans l'incertitude. j'aimerai votre avis sur cette situation svp. Pourquoi le médecin ne veut pas qu'elle fasse de la réeducation avec un kiné? et Est Il normal qu'une gibbosité apparait au bout de 2mois de corset? Je suis une maman qui angoisse et qui se pose beaucoup de question devant ce dos qui continue à se déformer alors qu'un traitement par corset est mis en place….
#309973
Bonjour Jess et bienvenue,
Peut-être, pour avoir plus de soutien et de conseils, il faudrait que tu crées l'histoire de ta fille dans "histoires d'enfants". Primo, tu n'es pas à l'aise avec ton médecin, il ne te donne pas assez d'informations. Perso, je prendrais un 2ème avis, j'irais consulter ailleurs. Quant à la rééducation avec kiné, les médecins sont de moins en moins enclins à prescrire des séances de rééducation, ils préconisent plus le sport. Justine fait elle du sport ? Ta fille est à l'âge où son corps va se transformer, où la scoliose est en train de gagner du terrain. Sincèrement, je prendrais un autre avis. Mais, prends l'avis d'autres parents, alors, à bientôt dans "histoires d'enfants".
:hello

N'hésitez plus et faites un don à l'association !