Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#320264
oui oui il faut te faire conseiller son utilisation ne se fait pas à la légère
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#320276
Bon..; Garance avait encore très mal après avoir passé 4 heures assise sur sa chaise ce matin.
Elle est quand même au collège cet après-midi.
mais j'ai rappelé les urgences pour savoir s'il ne serait pas possible de voir l'orthopédiste avant le 12 avril.
je n'en peux plus de la voir comme cela.
L'urgentiste a dit que ses douleurs se chronicisaient.. vous croyez qu'elle va bientôt ne plus souffrir ?
Je les trouve mous, c'est pas possible.
Que leur faut-il de plus pour passer à la vitesse supérieure ?

Garance voit un autre ostéo cet am. Espérons que ce soit le bon... mais je perds patience, je l'avoue.
Si encore on savait ce qu'elle a...Et ce n'est pas en ne consultant qu'en avril qu'on va pouvoir être vite fixés.

Je vous tiens au courant.

Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320292
Bonjour Stéphanie,
je comprends ton impatience, mais je confirme que ce serait bien si Garance pouvait reposer son dos régulièrement et éviter 4 heures d'affilée assise en se levant régulièrement pour faire quelques pas. Avec nos dos, les positions "figées" sont très dures à supporter et renforcent les contractures.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#320302
Oui, je sais bien. Mai commet faire quand elle commence à 8 heures au collège et termine à Midi pour reprendre l'après-midi à 13h30 et jusqu'à 16h40 certains jours ?
Il y a bien les récréations où elle sort et fait quelques pas... pour le reste, que puis-je demander d'autre ?
Elle refuse même, de peu de se faire moquer d'elle, d'apporter un petit coussin sur lequel elle pourrait s'asseoir...
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320331
C'est vrai que le collège est la période de l'âge ingrat et l'ambiance est pas forcément au top.
Certains jeunes ici on fait un exposé sur la scoliose à leur classe, et cela leur a permis d'obtenir une meilleure compréhension de ce qu'ils vivent.
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#320335
Oui, ça peut être intéressant, notamment quand le jeune porte son corset aussi en journée. De cette manière, si le corset est parfois un peu visible, les camarades comprennent mieux.
Pour l'instant elle veut absolument tout cacher : son mal de dos, son trouble de l'attention, son autisme... à la fin je cains le trop-plein...
Mais elle a un caractère très (trop) fort et refuse maintenant tous mes conseils.
En revanche ce trait de caractère est top quand il s'agit de se fixer un objectif et de s'y tenir. Elle refuse absolument qu'on lui parle d'opération et la craint. J'ai même beau lui dire qu'à ce niveau de scoliose, elle craint l'opération et insiste pour porter le corset tous les jours. Là, avec son mal de dos, elle s'interroge même sur le fait qu'il soit moins serré (de peu pourtant) et les conséquences. Il n'y a que le 1er jour des règles qu'elle ne le porte pas car elle a toujours très mal au ventre.
Bref, son caractère a du bon et du mauvais. Mais il est, pour 14 ans, extrêmement affirmé.
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#320362
Bonjour à toutes
Il y a du nouveau.
Garance est allée chez l'ostéeo mardi soir.
Quand est elle sortie, elle n'avait plus tout du tout mal.
Mercredi pas de douleur du tout.

Et puis hier voir, alors qu'on travaillait un peu ensemble et que j'avais mis une feuille au milieu de nous nous deux, elle a eu nouveau mal. Elle a à nouveau un craquement au milieu du dos et une douleur.
J'ai donc à nouveau joint l'ostéo qui me demande de voir comment cela évolue durant le week end.

Et si elle a encore mal en début de semaine prochaine, il faudra retourner le revoir.

Mais j'ai maintenant donc l'assurance que c'est complètement mécanique et:ou porstural.

Ce n'est pas du tout inflammatoire.

Ce soir, elle va chez la kyné.

Je lui dirai.

Je ne vois l'orthopédiste que le 12 avril.

C'est très long et mal le moyen d'avance le rendez-vous.

Qu'en pensez--vous ?

Merci à vous

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320363
Bonjour,
c'est super que l'ostéo aie réussi à calmer cette douleur, et que vous pouvez encore y avoir recours.
Les rendez-vous sont souvent difficiles à obtenir, mais peut-être peux-tu demander à être en liste d'attente en cas de désistement ?
Bonne journée également
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#320364
Pour cela pas d'inquiétude.
Il suffit que j'appelle lundi et j'aurai un rendez-vous très rapide chez l'ostéo
La question es de savoir pourquoi les effets ne sont pas pérenne...
C'est cela qui m'inquiète maintenant
Mais c'est positif car on peut s'en débarrasser au moins
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320405
Je me suis mal exprimée, en parlant de liste d'attente, je voulais parler de l'orthopédiste...
Concernant l'ostéopathe, que pense-t-il de la récurrence de cette douleur ?
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#320490
Bonjour,

Il n'en pense pas grand chose, en fait. Pour certaines personnes, il faut certaiement un accompagnement plus fréquent.
Quant à la kyné, elle pense que c'est à cause du fait que Garance ne soit pas musclée du dos et que els manipulations ne "tiennent" pas.
Pour l'instant, ça va sans doute un peu mieux car elle ne m'en parle plus trop.
J'attends et si elle est encore douloureuse, je retéléphonerai à l'ostéo.

J'ai aussi acheté les TENS. J'en ai parlé à la kyné qui est OK pour m'aider à bien les positionner.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#320510
Bonjour
Garance n'avait plus mal au dos et là : BIM !
Elle avait un devoir pour lequel elle emmène son ordinateur.
Je lui ai dit que je trouvais son sac lourd et lui avais proposé qu'elle le prenne à la main, mais pas dans son sac à dos.
Elle ne m'a pas écoutée et là, le collège m'appelle en me demandant d'aller la chercher car elle a mal a dos.
Elle revoit l'ostéo demain, mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire. C'est comme si elle se déboitait quelque chose à chaque fois. J'espère que l'ostéo arrivera encore à la remettre sur pieds. Car nous devons encore attendre jusqu'au 12 avril..
Je vais donc acheter à Garance une housse pour son ordi qu'elle portera à la main pour ne pas solliciter son dos.
Des conseils ou idées ? je vous avoue que mon moral en prend encore un coup (et pourtant c'est mon anniversaire aujourd'hui ! sniff !)
Par moutte
#320511
coucou déjà bon anniversaire :annif6

une charge portée sur le dos, bien ajustée aux niveaux des épaules et bien plaquée contre son dos ne doit pas donner de douleur

peut être à t elle fait un faux mouvement au moment de l ajuster ?

à voir avec son ostéopathe il va trouver :stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#320512
Oui, il est tout à fait possible qu'elle ait fait un faux mouvement pour mettre son sac.
Souvent les ados "balancent" leur sac sur leur épaule avant de mettre.
Mais dans ce cas, il faut lui expliquer comment le mettre et, plus généralement, comment prendre soin d'elle et de son dos.
Elle est tellement lunaire que c'est très compliqué. Pour tout...
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#320544
:annif9 :annif7

J'espère que l'ostéo trouvera comment soulager Garance, et peut-être aussi lui expliquer comment porter son sac surtout quand il est lourd, pour protéger son dos.

:ondpo
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !