Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#319711
Bonjour,

Je en pense pas que cela s'atténue. mais cela ne part pas non plus.
Si cela continue, sur les recommandations de la secrétaire du service d'orthopédie où elle est suivie à Tours, ej vais aller aux urgences pour qu'ils lui fassent une radio.
Il parait que cela peut durer au moins 3 semaines et nous n'en sommes qu'à 2 aujourd'hui...
Mais Garance a du enlever son corset à 5 heures du matin cette nuit car elle avait mal.
C'est insupportable de la voir comme cela...
Et je en sais pas si elle va pouvoir rester assise toute la journée en cours.
Et son brevet blanc qui a lieu jeudi et vendredi...
Une bonne semaine en perspective, encore...
Je vous teins au courant.
Bonne journée
Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319724
Bonsoir Stéphanie

Tu sais je pense qu'en ce moment les urgences un peu partout sont bien saturées.
Mais tu peux aller chez ton généraliste pour qu'il te fasse une ordonnance et que Garance passe une radion dans un cabinet de radiologie.

:sv9
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319763
à quoi pensait le service d'orthopédie? je pense aussi qu'il vaut mieux privilégier une radio en privé plutôt que les urgences qui sont saturées actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#319850
Bonjour à tous
Je suis quand même allée aux urgences car j'ai pensé que cela irait plus vite s'il fallait lui faire faire des examens.
Ils lui ont fait dans la foulée une radio du dis qui n'a rien révélé.
Ensuite, ils vouaient lui faire une prise de sang pour rechercher une éventuelle inflammation, mais Garance 'a pas voulu se laisser faire. Je l'ai donc emmenée le lendemain dans un laboratoire avec des patchs E espace modéré et ela s'est bien passé. Elle n'a pas de signe d'inflammation. Donc on attend et si dans 2 semaines elle a toujours mal, il faudra peut-être lui faire faire une IRM pour voir - je cite - qu'il "n'y a pas de chose grâve" (par exemple une inflammation d'une vertèbre)
Mais ils ne le pensent pas...
Ce matin, Garance me dit qu'elle n'a plus mal..
Donc je surveille cela de très près.
En attendant je lui mets toujours son corset la nuit (je le serre beaucoup moins, mais elle le met).
Et dans un mois, nous devons voir l'orthopédiste pour faire un point de mi-parcours et contrôler son mal de dos.
Ce n'est sans doute qu'une élongation avec rupture de quelques petites fibres nerveuses.
Et dans ce cas, j'ai appris que leur cicatrisation prenait du temps (ente 3 semaines et un mois). Et demain cela sera pile 3 semaines.
Donc j'imagine qu'il faut être paient.
Mais, pour le coup, je trouve qu'ils sont très bien et que le suivi est vraiment sérieux.
Voilà pour les nouvelles du jour.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
D'après vous, combien de temps faut-il attendre avant de reprendre le renforcement musculaire ?
A très vite
Stéphanie

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas citer de nom de médicamdent.
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319861
Bonsoir Stéphanie

Garance semble aller mieux c'est l'essentiel.
Diffiicile pour nous de te dire quand elle pourra reprendre certaines activités, ne sachant pas l'origine de ses douleurs.
Par contre qu'elle ait une activité physique c'est bien, attention tout de même à ne pas en faire trop pour éviter les douleurs.
L'avis d'un kiné serait le bienvenu

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319876
le fait qu'elle ait moins mal, est bon signe. à priori, rien de bien méchant, faut juste de la patience!
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#319888
C’est ça Rosy... faut juste de la patience. Elle a moins mal mais encore un peu.. Nous sommes retournées chez l’osteo cet am qui confirme que ça doit être musculaire. Mais si ce sont des fibres qui se sont arrachées il faut le temps qu’elles cicatrisent.. l’infirmière au labo d’analyse m’a dit que ça pouvait prendre un mois.. À suivre
Et je revois l’orthopédiste en avril pour surveiller cette douleur (qui j’espère sera partie!) et début mai c’est le contrôle des 6 mois... Enfin on aura le temps d’en reparler d’ici-là
Bonne nuit
bises
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319891
Bonjour,
les douleurs semblent vouloir partir, et c'est une bonne chose.
As-tu pu obtenir du kiné un programme d'exercices adaptés ? et il peut dire aussi quand les reprendre sans risquer de déclencher de nouveau les douleurs.
Bonne journée
:snow2
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#319893
Bonjour,

Pas encore. il est en vacances...
Je vais le rappeler aujourd'hui pour avoir une autre date.
Je vous tiens au courant de l'évolution
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#319908
là j’ai essayé de lui faire refaire quelques petits exercices d’étirements et elle a encore mal

Ça va mieux que la semaine dernière mais ce n’est pas encore totalement rétabli

et toujours pas de nouvelles du kiné je rappellerai demain

en tout cas c’est long à partir...

juste une question comme ça parce que je psychote : d’après vous le fait qu’elle ait fait ces exercices qui lui ont déclenché une douleur musculaire ne peut pas, dans le même temps, aggraver sa scoliose?

Merci à vous pour votre retour.
Par moutte
#319913
Bonjour rassures toi tu ne peux pas aggraver une scoliose en faisant des exercices, mais si ceux ci ne sont pas adapter en effet il est possible de se déclencher des douleurs de type musculaires

peut être refaire le point sur les étirements il faut peut être une petite pose
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319918
oh non, ce ne sont pas ces étirements qui vont aggraver la scoliose. mais je crois qu'il vaut mieux que le kiné vous dise quels exercices sontconseillés.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319922
Bonjour,
je suis du même avis que les copines, de la même façon que les exercices seuls ne corrigerons pas une "vraie" scoliose, ils ne peuvent pas l'aggraver. Les douleurs peuvent se déclencher à cause de l'asymétrie provoquée par la déviation du rachis, et qui fait que les muscles et tendons ne peuvent pas travailler correctement. C'est pour cela qu'il est absolument nécessaire d'adapter les exercices.
Et si les étirements sont encore douloureux, il est mieux effectivement de patienter un peu pour laisser les douleurs se calmer avant de reprendre.
Bonne journée
:lec3
Avatar de l’utilisateur
Par fannybui
#319924
Ok merci les filles ! Message reçu !
Je tente en vain de joindre le kyné depuis deux jours car ce sont les vacances scolaires ici et l'équipe n'est pas au complet. je fais un break sur les exercices jusqu'à ce que j'ai pu en parler avec lui.
Garance va mieux, mais ressent encore une gène le matin et le soir, c'est un peu plus douloureux, sans être comparable à ce que c'était il y a encore une semaine.
Mais c'est très long..
Tout ce que j'espère, c'est que la douleur ne s'installe pas et qu'elle ne devienne pas chronique...
Belle journée à vous
Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319955
Bonjour,
les douleurs diminuent progressivement et le repos doit être bien apprécié par Garance.
Il sera toujours temps lorsque vous aurez eu le kiné de recommencer doucement les exercices recommandés.
Bonne journée
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !