Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#322289
Bonjour à tous,

Je suis la maman de Juliette 11 ans qui porte un corset depuis 18 mois. J'ai remarqué que beaucoup de ses tee-shirts avaient des mini trous sur le devant, souvent d'un même côté. Certains d'entre vous ont ils rencontré le même problème ? Je n'arrive pas à comprendre si cela provient des scratchs ou des rivets. :papillon

Merci pour votre aide
#322290
Bonsoir Pattedure

N'hésites pas à nous donner des nouvelles de Juliette sur son histoire chez les enfants.

Pour les trous dans le corset, j'ai connu ça étant ado avec le corset lyonnais à cause des vis.
Si le corset de Juliette a des rivets, tu peux mettre du papier collant (plusieurs couches) dessus et sur les sractch tu pourrais y coller de la mousse pour protéger les tee shirts

:fetmam6
#322380
pour ma part, à mon époque, mes parents collaient sur les vis du gros scotch épais. cela protégeait un peu tous les habits.
#335049
Hello à toutes et tous.

Je post sur ce fil de discussion ancien car mon problème reste d actualité.

Robin a un corset cheneau.. enfin cest ce que nous dit le centre M... S.........t de Villeneuve d ascq où il est suivi mais quand je regarde les photos du Corset Cheneau jy vois quelques différences donc peut-être ont il leur propre corset "type Cheneau " ....et la 1ère fois quil a dû le porter en mi mars donc ..jai vu que 3..4 jours après son tee shirt se " rapait" dans le dos ..je me suis dit" bon ben il s'est peut être appuyé sur le mur et le tee-shirt sest usé à cet endroit mais non.

Force est de constater que ca fait cela sur tous ses tee shirts.
et robin ne s'appuie pas sur les murs..

Je n'arrive pas à savoir d'où ca vient car c'est sur le haut niveau omoplate..certainement les microfrottements incesssants des" arêtes' du corset sur le tee shirt Quand il est en mouvement je me suis dit.

Certains ont ils eu ce" problème ?".

car euhhh quand le tee shirt est ancien bah bonnn on se dit que ce n est pas grave mais là ce sont des neufs de bonne qualité donc pas donnés forcément non plus niveau prix et ca le fait sur tous... ce nest pas un défaut des tee shirt car on a tenté sur différents du même modèle et ca le fait
Idem pour d'autres modèles d'ailleurs.

Bizarre ce truc quand même...
sinon bon petit café à tout le monde et bon début de journée
Ciel morose ici à Lille ce matin..

bises
Marie :oiseau
#335057
Bonjour Marie,
les tee-shirts sont ceux qui sont délivrés avec le corset ?
si le corset les use trop vite, il est toujours possible devoir avec le fabricant du corset pour "adoucir" les bords en les arrondissant un peu, voire même poser des "tampons" au bon endroit.
L'important est que cela ne crée pas de lésions sur la peau de Robin.
:fraise :coucou1
#335063
Coucou Crincrin.

Non non les tee-shirts corsetc en jersez sans couture donnés par le centre sont parfaits.

Je parle des tee shirts quil met par dessus le corset.

Dans le dos des tâches comme si le tissu était rapé..abîmé .
vraiment comme si robin s"etait frotté le dos sur un mur en brique avec son corset et son tee shirt le recouvrant.

Milieu dos niveau haut et pas forcément que sur " bords hauts " du corset ..comme si, si tu veux,son corset n'était pas lisse et granuleux et abimait le tissu

Arfff je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :cherche .

Je tenterai de prendre en photo son corset et ses tee-shirts cela sera sûrement plus parlant.

Bonne fin d après midi .

Marie :oiseau
#335065
sûrement un frottement du au mouvement de balancier des épaules ?

as tu essayé avec un tee shirt plus près du corps ? c est vrai que du coup le corset est plus visible mais il va aussi moins frotter
#335071
Je pense aussi qu'il y a un frottement qui doit se faire quelque part. Peut être faire une juxtaposition de 2 tee shirt en en mettant un plus basique en dessous comme ça c'est le basique qui subirait les frottements et ainsi protégerait l'autre tee shirt.

Pour le corset cheneau, en fait suivant les médecins, les prothésistes et le cas propre de chaque patient, il peut être un peu différent

:corsetv
#335078
Oui les filles c'est cela vous savez ca dait in genre d abrasion a 3/4 points et je pense que comme le dit Moutte doit se passer un truc lorsqu'il bouge les bras.
Mais ce qui me semblait bizarre c'est que me cordet en lui même est Somme toute ' lisse' ..

picro frottements dûs aussi peut être à la stature de robin.

L idée de mettre un second tee shirt dessous qui amortirait les frottements est pas bête !! Faut juste que j'en trouve un léger et aussi ample que l'autre de bonne qualité.

Ps: combien peut on avoir de tee shirt pris en charge par la sécu ?
à savoir que Robin a une ALD pour la scoliose.

Car 10 euros le tee-shirt ( en tous les cas pour ceux quil adore et qui nous sont donnés par me centre lors de la restitution du corset) c'est pas donné et je trouve que 6 tee shirt cest juste. Surtout que moi il transpire énormément donc il en met un la nuit et un le jour.....

Bon là au bout de 6 mois on a eu la chance quil lui refasse un corset car il avait perdu du poids et donc on a eu récemment de nouveau 6 tee shirts ce qui est du coup avec nos 6 premiers plus acceptable pour pouvoir avoir un jeu de nuit et un jeu de jour.

mais bon de base il ne devait pas changer de corset au bout de 5 mois donc jvoulais savoir si c'était vrai que la sécu n en prenne que 6 en charge par corset ( ou si on pouvait enxdmander 2.3 de plus)


bises

Marie

N'hésitez plus et faites un don à l'association !